Rechercher : dans
Par :

Megaupload légal ou illégal ?

Jeff-Hardy', le 20 jui 2008 à 19:18:55
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je sais qu'il y a eu beaucoup de meme question que la mienne mais dans ceux que j'ai vu aucun ne repondait precisement a la question pouvez vous me repondre si c'est legale ou pas de telecharger sur Megaupload ?
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Megaupload légal ou illégal ? » dans :
Mythe - Le téléchargement gratuit est illégal VoirMise en situation Vous arrivez sur un site, une plateforme de téléchargement. Vous voyez que le téléchargement est gratuit, vous vous dites que ce site n'est pas fiable et qu'il n'est pas légal. En réalité... En fait vous vous trompez sûrement....
Légende automatique sous Word VoirCréer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour...
Le téléchargement de Windows est légal si on possède une licence VoirMythe À partir du moment où l'on a une licence légale, on peut télécharger une image disque ou autre, par torrent, P2P, ou autre source !   Réalité FAUX !   Explication Le fait de posséder une licence légale ne vous permet pas de...
Réseaux - Client léger VoirClient léger Le terme « client léger » (parfois « client pauvre », en anglais « thin client »), par opposition au client lourd, désigne une application accessible via une interface web (en HTML) consultable à l'aide d'un navigateur web, où la...

1

Chapitre23, le 20 jui 2008 à 19:20:51
  • +10

Ce qui est illégal c'est de télécharger des oeuvres protégés (films, musiques, textes ..).
L'utlisation des logiciels ou sites de téléchargement ne l'est pas, seul l'usage final que tu en fais.

2

alex37190, le 20 jui 2008 à 19:21:01

Ben tout dépend du type de fichier je pense .... Aux pays des aveugles , les borgnes sont rois !!

3

tiobet, le 20 jui 2008 à 19:21:37
  • +10

Le site en lui-même est légal, il n'a pas à être tenu pour responsable de son contenu. Mais si tu y enregistre le dernier film-trop-bien-de-la-mort-qui-tue et que tu distribues son adresse aux quatres vents, tu te met toi-même dans l'illégalité, et en aucun cas Mégaupload.

21

king, le 27 aoû 2008 à 12:22:59
  • +16

En fait, c'est l'inverse :-)
Le site est responsable de son contenu (vu où il s'est planqué, il doit être au courant), celui qui y met quelque chose n'est pas responsable vu qu'il n'affiche pas (c'est le site qui affiche, du reste il détient le fichier et si il affiche, il a accepté le contenu).

Mais vu qu'il a pris soin de se planquer hors juridiction, le débat ne se pose pas.

4

arthurg95, le 20 jui 2008 à 19:22:07

Normalement si c'est diffuser sur internet grace a un protocole http il n'y a pas de probleme aprés que ne connait pas ce site.
Si c'est les utilisateur qui mette leur fichier sur leur serveur ca peut dépendre.
C'est comme pour émule il y a des fichier légal et illégale a télécharger. ( souvent illégale sur émule ) Tout est dit, mais comme personne n'écoute il faut toujours ­répéter

5

alex37190, le 20 jui 2008 à 19:23:22
  • +3

C'est pas plus illégal sur Emule que sur Rapidshare..... Aux pays des aveugles , les borgnes sont rois !!

9

arthurg95, le 20 jui 2008 à 19:26:53

Je parle de émule car la plupars des gens connaissent plus émule que rapideshare Tout est dit, mais comme personne n'écoute il faut toujours ­répéter

6

Jeff-Hardy', le 20 jui 2008 à 19:23:40

Merci de toute ses reponses donc tout depend de ce que je fais du fichier a la fin non ?

7

tiobet, le 20 jui 2008 à 19:24:57
  • +1

En gros, oui.

8

Chapitre23, le 20 jui 2008 à 19:26:34
  • +4

Pas seulement.

Tout dépend du fichier que tu télécharges ET de ce que tu en fais.

Le simple fait de télécharger une oeuvre protégée te met dans l'illégalité et tu peux en rajouter une couche en le partageant.

10

Jeff-Hardy', le 20 jui 2008 à 19:28:20
  • +1

Jvé prendre un exemple tout bete "ma famille d'abord" la serie je telecharge quelque episode c illegale ou pas

11

Chapitre23, le 20 jui 2008 à 19:29:31
  • +5

Clairement oui. Oeuvre protégée.

12

Jeff-Hardy', le 20 jui 2008 à 19:30:21
  • +3

Mé sa passe a la télé sa reviendrais au meme si je l'enregistrais

13

Chapitre23, le 20 jui 2008 à 19:33:34
  • +7

Tu touches un point sensible ^^

Dans tout les cas pour le législateur ça ne revient pas au même. Télécharger un film, une musique etc... est considérer par la loi comme du vol ... donc illégal.

Mais il appartient à chacun de faire ses choix en connaissance de cause et d'en assumer les conséquences éventuelles.

14

Jeff-Hardy', le 20 jui 2008 à 19:34:48

Merci et une derniere chose , j'ai un jeu pc (sims2) qui est casser c'est légale ou pas vu que j'ai l'original

15

Chapitre23, le 20 jui 2008 à 19:36:54
  • +3

Tu peux parfaitement récupérer une image type iso et t'en servir du moment que tu peux justifier détenir une version originale.

16

Jeff-Hardy', le 20 jui 2008 à 19:38:02

Merci en tout cas "Chapitre23"

17

jojodu74, le 26 aoû 2008 à 11:13:30

Les logiciel comme emule limewire shereaza ou autre c'est pure illegale pour ceux qui telecharge mais telecharger sur les sites internet n'est pas illegal pour nous qui telecharge c'est le site qui ferme si l'ai decouvert et recois une amande pour les createur du sites si vous avez remarquer quand vous envoyer un fichier il nous demande pas l'adresse ou telephone si il demande il est fortement deconseiller de telecharger !!!

18

alex37190, le 26 aoû 2008 à 12:59:48
  • +3

N'importe quoi , Emule / Limewire ou Shaeraza ne sont pas plus illégal les uns que les autres ....C'est ce que tu télécharges avec ces logiciels qui peut être Illégals ou Non ...... Aux pays des aveugles , les borgnes sont rois !!

19

jojodu74, le 27 aoû 2008 à 11:48:47

Si alex car avec limewire emul ou autre tu telecharge directement sur des personnes imaginon que c'est un flic tu es mort moi par exemple j'ai telecharger bienvenu chez les ch'tis sur megaupload sinon je prennais trop de risque je suis pas un fou enfin sauf dans counter strike conditon zero

20

Jeff-Hardy', le 27 aoû 2008 à 12:16:55

Donc si jcomprend bien 'jojodu74' si je telecharge sur megaupload ya no risque de se faire "attraper"

22

king, le 27 aoû 2008 à 12:25:25

En fait, c'est l'inverse :-)
Le site est responsable de son contenu (vu où il s'est planqué, il doit être au courant), celui qui y met quelque chose n'est pas responsable vu qu'il n'affiche pas (c'est le site qui affiche, du reste il détient le fichier et si il affiche, il a accepté le contenu).

Mais vu qu'il a pris soin de se planquer hors juridiction, le débat ne se pose pas.

Le téléchargement est légal (excepté en France, mais en jour, il comprendront peut-être l'astuce, qui sait....)

31

alex37190, le 27 aoû 2008 à 16:08:50
  • +4

Vous comprenez ou ne voulez pas comprendre c'est incroyable

Il n'est pas absolument pas Illégal de Telecharger en France , c'est ce que tu vas télécharger qui peut l'être !
il existe des oeuvres libres de droit donc j'en fais ce que je veux ou je veux quand ke veux et avec le Logiciel que je veux ........... Aux pays des aveugles , les borgnes sont rois !!

23

Jeff-Hardy', le 27 aoû 2008 à 12:51:26

Jéé pa trop compris je veux juste savoir si on peux se faire attraper si on telecharge sur megaupload (souvent)

76

tim, le 19 déc 2008 à 11:27:33

Tout dépend de ce que tu télécharge... Tu as le droit de télécharger nimporte quoi qui n'est pas protégé par des droits d'auteurs. N'importe quel film qui passe à la TV ou au ciné est protégé! Donc télécharger des films est illégal je ne sais pas si tu risque quelque chose en le faisant mais il parait qu'en france ils commencent à attraper les utilisisateur de ce genre de sites. Personnellement j'habite en suisse et je n'ai pas encore entendu parler de ce genre d'histoire. Voila je te conseille bonne continuation! =)

82

Mo, le 4 mar 2009 à 10:01:57

Pour repondre clairement, en telechargeant des fichiers qui sont proteges par des droits, OUI tu peux te faire attraper, ensuite il y a certains types de fichier qui peuvent etre telecharges sans acun probleme dû à leur valeur insignifiente aux niveau des droits etc...donc là non t'as aps de soucis.
c'est simple a partir du moment où un fichiers quel qui'l soit, est proteges par ce qu'on pourrait resumer (allez faisons facile et plutot naïf) par des "droits d'auteur et plus", tu es dans l'illegalité si tu le telecharges.