Rechercher : dans
Par :

Dessins vectoriel en kde

Dernière réponse le 21 mai 2004 à 17:03:09 renisaac, le 21 mai 2004 à 13:31:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je voudrais vectoriser un dessin simple. je pensais le faire avec sketch, (version 0,6 distribué par mdk) mais il n'accepte pas d'importer du jpeg ou du bitmap :( Y-a-til au autre programme qui permet de le faire ou dois-je retourner sur windaub pour faire fonctionner mon illustrator?
Merci, bonne journée.

Renisaac

Meilleures réponses pour « dessins vectoriel en kde » dans :
[KDE] Les applications KDE VoirIntroduction Le gestionnaire de bureau KDE comporte de nombreux logiciels préinstallés (pour les versions complètes) ou installables facilement grâce à votre gestionnaire de paquetage. Une fois installés, la plupart de ces logiciels se lancent...
Equivalent de Illustrator (gratuits) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour réaliser / retoucher des dessins vectoriels qui équivalent le logiciel payant Illustrator. Voici une sélection des meilleurs logiciels de dessin vectoriel gratuits ou libres : ...
[Photoshop] Outil vectoriel Plume [Tutoriel] VoirL'outil vectoriel Plume Partie théorique Présentation But de ce tutoriel Pourquoi choisir l'outil plume L'essentiel de l'outil plume Modification de tracé Partie pratique Projet initial Variantes Partie théorique Présentation
Télécharger Grids VoirLa réalisation de dessin vectoriel n'est pas très difficile, mais il faut des applications lourdes et compliquées. Grids est une alternative tout aussi efficace pour obtenir de bon résultat. Il est vrai que son interface est toute simple, mais il...

1

rr, le 21 mai 2004 à 14:06:39

Qcad
varicad
je sais pas si ils importent du jpeg mais de toute facon en vectoriel c'est pas le format ideal tu veux pas utiliser dxf comme toutes les applis DAO/CAO/et la pluspart des vectoriels ??? comme format d'export

Répondre à rr

2

renisaac, le 21 mai 2004 à 14:20:44

Vais voir ces logiciel.
Pour précision, c'est une image que j'ai scannée avec xsane, dans gimp, donc bitmap, Mais comme il y a des truc écrit à la main sur l'original, et qu'il s'agit de carré, rond et autre forme géometrique, je voulais le "décalquer" dans un programme vectoriel qui accepte d'importer un format bitmap. C'est qqche que je faisais courrament en illustrator ou coreldraw, et je sais pas si c'est possible en linux.
Merci pour ta réponse, vais voir ces 2 programmes.

Renisaac

Répondre à renisaac

3

renisaac, le 21 mai 2004 à 15:23:49

Bon, bheu ils veulent pas :(, en plus varicad est aussi propriétaire
en fait ce sont des programmes pour dessins purment technique,donc pas besoin de savoir importer du bitmap.
bon, pour cette fois-ci, je vais devoir rebooter mon ordi en windaub, mais comme c'est qqch que je fais souvent, je suis preneur pour toutes les bonnes solution.
Merci pour les prochaines bonne idées.

Renisaac

Répondre à renisaac

4

ttt, le 21 mai 2004 à 15:41:56

The gimp ?

Répondre à ttt

5

hyma, le 21 mai 2004 à 15:48:03

The gimp ne fait pas principalement de dessin vectoriel.

Essaye SODIPODI (100% vectoriel)

Répondre à hyma

6

renisaac, le 21 mai 2004 à 17:03:09

VOILA, c'était ça, ce que je cherchais...Merci hyma
a part que il a parfois du mal à importer des fichiers. depuis certain repertoire pas de pb, depuis d'autre, il veut pas, sans me donner d'explication. la konsole d'ou je l'ai lancé me dit
(sodipodi:3557): GdkPixbuf-CRITICAL **: file ../../gdk-pixbuf-io.c line 729 (gdk_pixbuf_new_form_file): assertion 'filename !=NULL' failed

bon, c'est moin grave, je dois plus lancer windows, mais si qq'un sais ce que c'est, je veux bien des explications simple.

Renisaac

Répondre à renisaac
Collection CommentÇaMarche.net