Dessins vectoriel en kde

Fermé
renisaac - 21 mai 2004 à 13:31
 renisaac - 21 mai 2004 à 17:03
Bonjour à tous,
je voudrais vectoriser un dessin simple. je pensais le faire avec sketch, (version 0,6 distribué par mdk) mais il n'accepte pas d'importer du jpeg ou du bitmap :( Y-a-til au autre programme qui permet de le faire ou dois-je retourner sur windaub pour faire fonctionner mon illustrator?
Merci, bonne journée.

Renisaac

6 réponses

qcad
varicad
je sais pas si ils importent du jpeg mais de toute facon en vectoriel c'est pas le format ideal tu veux pas utiliser dxf comme toutes les applis DAO/CAO/et la pluspart des vectoriels ??? comme format d'export
0
Vais voir ces logiciel.
Pour précision, c'est une image que j'ai scannée avec xsane, dans gimp, donc bitmap, Mais comme il y a des truc écrit à la main sur l'original, et qu'il s'agit de carré, rond et autre forme géometrique, je voulais le "décalquer" dans un programme vectoriel qui accepte d'importer un format bitmap. C'est qqche que je faisais courrament en illustrator ou coreldraw, et je sais pas si c'est possible en linux.
Merci pour ta réponse, vais voir ces 2 programmes.

Renisaac
0
Bon, bheu ils veulent pas :(, en plus varicad est aussi propriétaire
en fait ce sont des programmes pour dessins purment technique,donc pas besoin de savoir importer du bitmap.
bon, pour cette fois-ci, je vais devoir rebooter mon ordi en windaub, mais comme c'est qqch que je fais souvent, je suis preneur pour toutes les bonnes solution.
Merci pour les prochaines bonne idées.

Renisaac
0
the gimp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hyma Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004
21 mai 2004 à 15:48
The gimp ne fait pas principalement de dessin vectoriel.

Essaye SODIPODI (100% vectoriel)
0
VOILA, c'était ça, ce que je cherchais...Merci hyma
a part que il a parfois du mal à importer des fichiers. depuis certain repertoire pas de pb, depuis d'autre, il veut pas, sans me donner d'explication. la konsole d'ou je l'ai lancé me dit
(sodipodi:3557): GdkPixbuf-CRITICAL **: file ../../gdk-pixbuf-io.c line 729 (gdk_pixbuf_new_form_file): assertion 'filename !=NULL' failed

bon, c'est moin grave, je dois plus lancer windows, mais si qq'un sais ce que c'est, je veux bien des explications simple.

Renisaac
0