Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Dessins vectoriel en kde

renisaac, le vendredi 21 mai 2004 à 13:31:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je voudrais vectoriser un dessin simple. je pensais le faire avec sketch, (version 0,6 distribué par mdk) mais il n'accepte pas d'importer du jpeg ou du bitmap :( Y-a-til au autre programme qui permet de le faire ou dois-je retourner sur windaub pour faire fonctionner mon illustrator?
Merci, bonne journée.

Renisaac

1

rr, le vendredi 21 mai 2004 à 14:06:39

Qcad
varicad
je sais pas si ils importent du jpeg mais de toute facon en vectoriel c'est pas le format ideal tu veux pas utiliser dxf comme toutes les applis DAO/CAO/et la pluspart des vectoriels ??? comme format d'export

Répondre à rr

2

renisaac, le vendredi 21 mai 2004 à 14:20:44

Vais voir ces logiciel.
Pour précision, c'est une image que j'ai scannée avec xsane, dans gimp, donc bitmap, Mais comme il y a des truc écrit à la main sur l'original, et qu'il s'agit de carré, rond et autre forme géometrique, je voulais le "décalquer" dans un programme vectoriel qui accepte d'importer un format bitmap. C'est qqche que je faisais courrament en illustrator ou coreldraw, et je sais pas si c'est possible en linux.
Merci pour ta réponse, vais voir ces 2 programmes.

Renisaac

Répondre à renisaac

3

renisaac, le vendredi 21 mai 2004 à 15:23:49

Bon, bheu ils veulent pas :(, en plus varicad est aussi propriétaire
en fait ce sont des programmes pour dessins purment technique,donc pas besoin de savoir importer du bitmap.
bon, pour cette fois-ci, je vais devoir rebooter mon ordi en windaub, mais comme c'est qqch que je fais souvent, je suis preneur pour toutes les bonnes solution.
Merci pour les prochaines bonne idées.

Renisaac

Répondre à renisaac

4

ttt, le vendredi 21 mai 2004 à 15:41:56

The gimp ?

Répondre à ttt

5

hyma, le vendredi 21 mai 2004 à 15:48:03

The gimp ne fait pas principalement de dessin vectoriel.

Essaye SODIPODI (100% vectoriel)

Répondre à hyma

6

renisaac, le vendredi 21 mai 2004 à 17:03:09

VOILA, c'était ça, ce que je cherchais...Merci hyma
a part que il a parfois du mal à importer des fichiers. depuis certain repertoire pas de pb, depuis d'autre, il veut pas, sans me donner d'explication. la konsole d'ou je l'ai lancé me dit
(sodipodi:3557): GdkPixbuf-CRITICAL **: file ../../gdk-pixbuf-io.c line 729 (gdk_pixbuf_new_form_file): assertion 'filename !=NULL' failed

bon, c'est moin grave, je dois plus lancer windows, mais si qq'un sais ce que c'est, je veux bien des explications simple.

Renisaac

Répondre à renisaac
Dessin Vectoriel salut, J'entends souvent parler de dessin vectoriel, pour les web-designers... mais c'est quoi au juste @+ ------------------------------------------ >>Trop de paroles noient la vérité www.commentcamarche.net/forum/affich-1701295-dessin-vectoriel
Dessin vectoriel Bonjour à tous, Voilà je suis à la recherche de logiciels de dessin vectoriel gratuits ou open source. Je cherche à pouvoir faire facilement des schémas de représentation de bases de données, de réseaux, etc. Voici un peu ce que j'ai déjà trouvé :... www.commentcamarche.net/forum/affich-833969-dessin-vectoriel
Dessin vectoriel sous mac Bonjour, je suis à la recherche d'un programme de dessin vectoriel fonctionnant sous mac. Si quelqu'un en connait un, Merci d'avance ;) www.commentcamarche.net/forum/affich-8409941-dessin-vectoriel-sous-mac
[KDE] Les applications KDEIntroduction Le gestionnaire de bureau KDE comporte de nombreux logiciels préinstallés (pour les versions complètes) ou installables facilement grâce à votre gestionnaire de paquetage. Une fois installés, la plupart de ces logiciels se... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4789-kde-les-applications-kde
Equivalent de Illustrator (gratuits)Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour réaliser / retoucher des dessins vectoriels qui équivalent le logiciel payant Illustrator. Voici une sélection des meilleurs logiciels de dessin vectoriel gratuits ou libres : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6078-equivalent-de-illustrator-gratuits
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4Vous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10228-transformer-une-photo-en-dessin-avec-gimp-2-4
Dessin vectoriel avec photo en arrière planBonjour, Je viens de m'inscrire, j'ai un besoin en logiciel et je ne trouve pas de solution!!! Je recherche un logiciel de dessin vectoriel ou l'on puisse intégré des photos au format BMP...en fond et que l'on puisse exploiter la photos de fond. Le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4674070-dessin-vectoriel-avec-photo-en-arriere-plan
Logiciel de conversion d'images en vectorielbonjour à tous, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner le nom d'un logiciel gratuit à télécharger pour transformer des images (BITMAP et autres) en dessin vectoriel merci d'avance pour votre réponse le sud www.commentcamarche.net/forum/affich-3299316-logiciel-de-conversion-d-images-en-vectoriel
Dessin vectoriel (Résolu)Bonjour tout le monde, Je voudrais comprendre que veut dire dessin vectoriel. Et aussi ,si c'est possible,l'utilité de Inkscape autrement dit,on fait quoi avec. Merci d'avance Sara www.commentcamarche.net/forum/affich-10872742-dessin-vectoriel