Flux rss
Rechercher : dans
Par :

PHP et Dreamweaver

abssef, le dimanche 20 juillet 2008 à 16:23:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veux apprendre à utiliser le logiciel Dreamweaver pour réaliser une application WEB à l'aide du
langage PHP, et je cherche un cour ou bien un tutoriel , pourriez vous m'aider svp ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

1

Scenarii Vidéo et Multimédia, le mercredi 23 juillet 2008 à 13:27:50

Bonjour

Tu ne peux pas trouver un tuto pour les deux...

Dreamweaver te servira à créer le graphisme de tes pages et peut être quelques module javascript préprogrammé et PHP te serviras pour gérer ton contenu avec des base de données ou d'autre élément dynamique.

Il te faut donc apprendre à gérer Dreamweaver d'un coté

Il y a des tutos sur ggogle
Exemple :
www.cyberformateur.com/support/dream/index.htm

Après quelques heure tu comprendras vite le fonctionnement de la partie Création graphique du logiciel

Et PHP de l'autre (de ce coté Internet est une vraix mine d'or)

www.siteduzero.com
www.az-php.com
www.apprendre-php.com
www.toutestfacile.com/php/
...

C'est ce qui est le plus documenté mais aussi le plus compliqué.

Alors bonne chance

http://www.scenarii-video-multimedia.fr

Répondre à Scenarii Vidéo et Multimédia

3

Célien, le mercredi 23 juillet 2008 à 14:45:00

Bonjour,

Il faut commencer par apprendre le langage HTML.

Répondre à Célien

4

lilaaa, le mercredi 23 juillet 2008 à 14:46:24

Il y a rien a apprendre sur dream ,ouvre une page de type php et suit les instructions du cours siteduZero.com :)

Répondre à lilaaa

5

makweb, le mercredi 23 juillet 2008 à 14:57:42

T'as un certain nombre de TUTO tres complets ici, sur des logiciels divers:

http://www.cours.fse.ulaval.ca/ten-22182/opensource/

Dreamweaver (plus de 350 pages):

http://www.fse.ulaval.ca/...

Bonne lecture

Répondre à makweb
Php-Dreamweaver => serveur d'éval (Résolu) Bonjour, Je cherche à configurer dreamweaver pour travailler en Php sur une base MySql hébergée chez un prestataire. Là où je coince, c'est à la config du serveur d'évaluation. En effet, je n'ai installé aucun sereur Mysql en local et je suis donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-2287758-php-dreamweaver-serveur-d-eval
Afficher la page PHP avec Dreamweaver Bonjour, Avec Dreamweaver 8 ou supérieur, est-il possible d'afficher le contenu de la page dans le fenêtre "Création" lorsqu'il s'agit d'un pseudo frame (utilisation des instructions "Include") ? J'affiche bien la page dans un navigateur mais pas en... www.commentcamarche.net/forum/affich-9102416-afficher-la-page-php-avec-dreamweaver
Demande aide pour site en PHP dreamweaver Bonjour à tous, Je viens demander votre aide... J'ai reçu des codes et des templates pour un site web déjà préconfigurer. Tout est en php et je travaille sur Dreamweaver. Je pensais qu'avec le site et les pages déjà crées j'aurais eu moins de mal à... www.commentcamarche.net/forum/affich-10392660-demande-aide-pour-site-en-php-dreamweaver
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
Equivalent de Dreamweaver (gratuit)Dreamweaver est un logiciel de création de pages web très performant et réputé dans le monde professionnel. Néanmoins, son coût peut être prohibitif pour les webmasters en herbe. Ainsi, il existe des logiciels gratuits ou libres équivalents, de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6105-equivalent-de-dreamweaver-gratuit
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
Un vrai tutoriel dreamweaver (Résolu)bonjour svp , où est ce que je pourrais trouver ,sur le net, un vrai tutoriel de dreamweaver merci + www.commentcamarche.net/forum/affich-355706-un-vrai-tutoriel-dreamweaver
Easy php et vista (Résolu)Bonjour, Je vien de me galérer pas mal à essayer de faire marché easy php avec mon vista, et j'ai trouvé la réponse! bref je vous en fais part :p En fait dans la configuration apache (httpd.conf) vous changer le port 80 en port 18 (pour aller plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-3706742-easy-php-et-vista
Envoi par mail d'un formulaire ss dreamweaver (Résolu)Bonjour, J'ai créé un formulaire contenant des champs texte, cases à cocher...sous Adobe Dreamweaver CS3 mais problème : L'envoi par mail avec un bouton envoyer pose problème ! Le but est d'envoyer ce questionnaire sur mon adresse mail mais sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4285844-envoi-par-mail-d-un-formulaire-ss-dreamweaver
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
Télécharger ASP/PHP Web Application BuilderASP/PHP Web Application Builder est une application de développement de base de données tout à fait anodin. Avec cette simplicité qu’il incarne, il ne nécessite aucune connaissance en programmation, il vous permet facilement de créer vos bases... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058189-asp-php-web-application-builder
Télécharger PHP FTP SynchronizerLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058093-php-ftp-synchronizer
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
Introduction à PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3