Tcurt
683Messages postés
14 avril 2008Date d'inscription
20 juil. 2008 à 16:28
Oui, vive l'Open Source....mais non, il n'est pas compatible. Ni Word, ni Excel, ni Powerpoint.
Tout au plus est-il capable d'afficher les images contenues dans un pps....mais sans les transitions. Un texte ayant une certaine transition ne s'affichera pas, un autre pas complètement.
Tout au plus est-il capable d'afficher un texte contenu dans un fichier Word....mais sans la mise en page. De suite les titres s'affichent n'importe où, les paragraphes ne sont plus mis en page, la police ne correspond plus, etc...
Tout au plus est-il capable d'afficher un classeur Excel....mais sans les macros! Il suffit qu'il y aie une petite macro un peu avancée et c'est fini, c'est comme si elle n'existait pas!
Alors avant de conseiller n'importe quoi, on se renseigne.
Personnellement, j'ai OOo (en fait, j'ai StarOffice 8 qui est très supérieur et gratuit avec Google Pack) en parallèle sur mon ordi. Seulement, à chaque fois que je l'ai utilisé, il m'a été répondu "ça marche pas ton fichier, je peux pas l'ouvrir"....
...Parce que TOUT LE MONDE ou presque à Office...Office est utilisable pour écrire une petite lettre...encore faut-il que si on transmet le fichier à quelqu'un, il aie aussi OOo, ce qui n'est pas si sûr...et Office, bien entendu, ne sera pas capable non plus de lire un fichier Word ou Excel crée avec OOo parce que le but de Microsoft n'est, malheureusement, pas de se laisser bouffer.
Quand au format ouvert utilisé par OOo, PERSONNE ne l'a encore jamais utilisé. Je ne l'ai jamais utilisé, je n'ai jamais vu de fichier avec ce format, je ne connais personne personnellement qui l'aie utilisé....
OOo est malheureusement tout simplement inutilisable en l'état. IL faut l'avoir, il faut les soutenir (en leur envoyant un petit chèque et en en faisant la diffusion) mais ce n'est pas en disant des conneries que tu vas les aider!
De plus, si le gars veut pirater, c'est son problème. Il aide plus la communauté Open Source en piratant MS que toi en disant n'importe quoi avec tes Ferrari....même si tu as raison sur le fait que 99% des gens qui possèdent Office, même en version la plus basique, n'utiliisent pas plus de 2% ou 3% de ses possibilités. Ce qui est mon cas par exemple.
Vive le piratage....:-)
ici on encourage pas le téléchargement, et openoffice est un bon produit pour qui veut bien prendre la peine de s'en servir correctement, sachant que si, il est compatible office avec word, excel, et powerpoint.
de plus, openoffice est le nouveau format européen officiel d'échange de données, et a détrôné word depuis plusieurs années.
vive l'open source