|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un problème avec mon 2 ème disque dur sous linux.
Je viens récament d'installer linux (3,4 jours) mais je ne peux utiliser mon 2 ème disque
dur car j'ai le message suivant qui apparait "Impossible de monter le volume" avec
en détail : "mount : type inconnus de système de fichier "nts-3g".Je précise lors de
l'installation pour la partition de disque mes choix on été :
- Assisté-utiliser un disque entier
- SCSI3 (0,0,0) (sda) - 20.4 GB ATA QUANTIUM FIREBALL
Configuration: Linux Opera 9.51
Bonjour foobar 47 et Youplaboum,merci d'avoir répondu.
peux-tu copier/coller ici ton fichier /etc/fstab # /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 # /dev/sda1 UUID=75329558-5ad7-4372-b893-0ea5932e7a1c / ext3 relatime,errors=remount-ro 0 1 # /dev/sda5 UUID=1ccd026a-740e-4beb-8b8a-891f7b5c8d28 none swap sw 0 0 /dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0 0 /dev/scd1 /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0 0 /dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto,exec,utf8 0 0 /dev/sdb1 /media/windows nts-3g rw,user,auto,gid=100,uid=100,nls=utf8,umask=002 le type de fichier c'est ntfs-3G pas nts-3G http://img87.imageshack.us/img87/4228/capturegnomemountyl0.png |
Nouveau message quand je tente de rentrer sur mon disque dur :
|
pour verifier si c'est bien 1000, tape dans une console, id j'a ceci : uid=1000(niko) gid=1000(niko) groupes=4(adm),20(dialout),24(cdrom),25(floppy),29(audio),30(dip),44(video),46(plugdev),107(fuse),109(lpadmin),115(admin),1000(niko) Dans /dev/sdb1 j'ai pas un dossier sdb1 mais un fichier ou aucune application est liée donc impossible d'ouvrir. ensuite un demontage/remontage des disque et tu auras acces a ton montage des disques ? ou du disque ? Dsl je suis encore débutant,une petite explication sur montage/démontage avec les commandes a effectuer,merci. |
J'hésite,il faut que je laisse les valeurs a 1000 ou 100 ?
|
Bonjour,
|
Salut jeanbi
mount le disque à monter point de montage (repertoire /mnt/disk ). la commande sudo mount /dev/sdb1 /media/windowsme donne : $MFTMirr does not match $MFT (record 0). Failed to mount '/dev/sdb1': Erreur d'entrée/sortie NTFS is either inconsistent, or you have hardware faults, or you have a SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows then reboot into Windows TWICE. The usage of the /f parameter is very important! If you have SoftRAID/FakeRAID then first you must activate it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g. /dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation for the details. Youplaboum -->Heu...je sais pas quoi répondre,j'ai pas compris non plus. |
D'accord mais comment faire ? Quelles seront les conséquences ? (données effacer etc...)
si tu n'as rien sur cette partition Je présume que sa va effacer les données mais pourrais-je toujours re-transférer les données avec mon disque externe sans problème ?Et sinon pourquoi le disque n'est pas en ext3 comme le premier ? |
Commande no found , j'ajoute avant sudo apt-get install ntfsprogs
|