rss
Excel FormulairePlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Formulaire Excel

Info Man, le dimanche 20 juillet 2008 à 12:39:14
Bonjour à tous,

Je cherche à convertir une feuille de calcul Excel (une sorte de convertisseur) en un formulaire exploitable.
Mon tableau a quelques cellules à remplir, et le résultat apparaît dans une autre cellule. Je voudrais que l'utilisateur n'ait accès qu'aux cellules qu'il doit remplir, et que le résultat s'affiche dès qu'il a tout rempli.
J'ai regardé du côté :
- enregistrement en page html : pas de formule de calcul
- formulaire : le bouton "zone d'édition" est grisé
- protection de la feuille (le petit cadenas) : ça ne semble pas fonctionner

Quelqu'un aurait une piste ?
Info Man
Répondre à Info Man  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lermite222, le dimanche 20 juillet 2008 à 13:20:04
Bonjour,
Pour les cellules où l'utilisateur doit entrer ses données...
>> Sélectionner ces cellules >> Clic droit >> Protection >> Décoché la protection.
Ensuite Protection >> Feuilles et protégé la feuille, éventuellement avec un mot de passe.
De cette façon, l'utilisateur ne pourra accéder qu'aux cellules voulues.
A+

L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)  
Répondre à lermite222

2

Info Man, le jeudi 24 juillet 2008 à 22:05:03
Merci, c'est pas mal.
Et si je veux que ce soit comme un formulaire, avec uniquement les cellules souhaitées qui soient accessibles ?
Info Man
Répondre à Info Man

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Mike-31, le jeudi 24 juillet 2008 à 22:37:52
Salut,

reprends les explication de notre ami lermite22, tu sélectionnes toutes les cellules que tu souhaites laisser accessible, ensuite format/cellule/protection décoche déverrouillée.
Puis outils/protection/protéger la feuille, décoche toutes les options sauf sélectionner les cellules déverrouillées et tu peux également mettre un mot de passe pour plus de sécurité.

A partir de cet instant avec la touche tabulation ou avec la souris tu n'auras accès qu'aux cellules déverrouillées

A+

____________________________________________________________­______

Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
Répondre à Mike-31

4

Info Man, le dimanche 27 juillet 2008 à 23:26:54
Super, merci, c'est ce que je voulais, c'est bon.
Info Man
Répondre à Info Man
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Excel Viewer 2003Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même...Catégorie: Tableur
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ms Word Excel Cracker 2.2Ms Word Excel Cracker - Ms Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls...Catégorie: Suite bureautique
Télécharger Free Excel/Xls to Pdf Converter 5.1Free Excel/Xls to Pdf Converter - Convertissez rapidement et facilement vos documents Excel en document PDF. Rien de plus simple avec Excel/Xls to Pdf...Catégorie: PDF
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) 5.06MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont...Catégorie: Tableur
Plus de logiciels gratuits sur « Formulaire Excel »