rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Affichage de la corbeille

Kokliko, le dimanche 20 juillet 2008 à 10:41:21
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un petit problème, pas bien grave, mais gênant.
En fait quand je mets un document dans la corbeille, l'icône affichée sur le bureau disparait. Idem quand je la vide.
Seul le nom corbeille reste affiché.
Pour rétablir la situation il faut que je fasse F5 (actualiser).
Je précise que je l'ai supprimée du bureau et que je l'ai récrée via le panneau de configuration, mais que le problème reste entier.
Auriez-vous une idée sur la cause de ce petit souci et/ou sauriez-vous comment le solutionner définitivement ?

Merci à l'avance pour votre aide.

Amicalement

Kokliko
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Kokliko  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cruchot10, le dimanche 20 juillet 2008 à 10:44:26
bonjour
faites un cklick droit dans le milieu de l'écran la ou il ny a pas d'icones puis allez dans personnalisé ensuite a gauche cliquez sur changer les icones du bureau puis cochez la case corbeille
Répondre à cruchot10

2

Kokliko, le dimanche 20 juillet 2008 à 10:51:26
Bonjour cruchot10,

Merci pour ton intervention.
Seulement la manipulation que tu m'as donnée est celle pour remettre la corbeille sur le bureau en cas de suppression de cette dernière. Or mon problème ne se situe pas là.
En fait le dessin de la corbeille s'éfface dès que je mets un fichier dedans ou quand je la vide, mais le nom reste bien visible.
Aurais-tu une autre idée ?

@+
Répondre à Kokliko

3

angegar, le dimanche 20 juillet 2008 à 13:41:37
jour

tu as essayé de changer d icone ?
sinon essaies de dupliquer ta corbeille
en creant un racourci sur le bureau a partir de la corbeille deja existante
dis moi ce que sa donne en utilsant la deuxieme corbeille

a+

On ne voit bien qu'avec son coeur, l'essentiel est invisible­ pour les yeux !
Répondre à angegar

4

Kokliko, le dimanche 20 juillet 2008 à 13:55:58
Bonjour angegar,

Merci pour ton intervention.
J'ai fais ce que tu m'as conseillé, mais le problème reste entier.
Je tente une vérification du disque dur au cas où, mais j'y crois pas trop.

@+
Répondre à Kokliko

5

angegar, le dimanche 20 juillet 2008 à 14:05:32
soir

historique de la panne .depuis quand le probleme ?
tu as un soft norton sur ton pc ?

aplus
Répondre à angegar

6

Kokliko, le dimanche 20 juillet 2008 à 14:09:52
Re,

Je n'ai pas de soft norton car j'ai tout désinstallé proprement avec DLLD.
Pour ce qui est de l'historique de la panne, j'avoue que je n'ai pas trop d'idée précise si ce n'est que des problèmes depuis la désinstallation du kit orange c'est courant.

@+
Répondre à Kokliko

7

angegar, le dimanche 20 juillet 2008 à 14:13:03
re

les maj vista .sont recentes ?
+ On ne voit bien qu'avec son coeur, l'essentiel est invisible­ pour les yeux !
Répondre à angegar

8

Kokliko, le dimanche 20 juillet 2008 à 14:17:46
Oui toutes mes mises à jour sont clean.
Il y en a une facultative non installée, je vais l'installer pour voir.

@+
Répondre à Kokliko

9

Kokliko, le dimanche 20 juillet 2008 à 14:32:07
Bon je viens d'installer la mise à jour facultative et rien de changé.

@+
Répondre à Kokliko

10

Kokliko, le dimanche 20 juillet 2008 à 14:35:58
Heu,
Très étrange.
Depuis 2 mn le problème est terminé.
Je vais faire une analyse complète de mon PC.
Te tiens au courant dans quelques heures car je vais tout passer au peigne fin.

@+
Répondre à Kokliko

11

angegar, le dimanche 20 juillet 2008 à 14:42:16
oki .......

aplus
Répondre à angegar

12

Kokliko, le dimanche 20 juillet 2008 à 19:01:31
Re,

Bon j'ai fais tourner 5 logiciels de détection (mode sans échec) et rien à part des cookies.
A priori et je dis bien à priori, mon problème semble résolu. La corbeille reste bien en place.
Je vais faire un scan kaspersky (c'est le seul qui manque) et surveiller pour voir si le phénomène se reproduit.
Je te remercie de ton aide et te tiens au courant.

@+
Répondre à Kokliko

13

angegar, le dimanche 20 juillet 2008 à 19:17:47
oki

amitiés
aplus
Répondre à angegar

14

Kokliko, le lundi 21 juillet 2008 à 20:17:32
Soir angegar,

J'ai rallumé le pc ce soir et tout était normal. Je surveille depuis un moment déjà le comportement des éléments et tout semble normal aussi donc je clôture le sujet pour l'instant quitte à le réouvrir si le problème refait surface (en espérant que non bien évidemment).

Merci à toi pour toute l'aide que tu m'as apportée.

Amitiés

Kokliko
Répondre à Kokliko

15

angegar, le lundi 21 juillet 2008 à 21:03:46
de rien

bonne continuation

aplus
Répondre à angegar
Ubuntu - Avoir la corbeille sur le bureauSi vous préférez avoir la corbeille sur le bureau plutôt que dans la barre des tâches, faites: 1. Faites un clic-droit sur le bureau, "Créer un lanceur" 2. Entrez: Type: Fichier Nom: Corbeille Emplacement: trash: (n'oubliez pas les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6376-ubuntu-avoir-la-corbeille-sur-le-bureau
[Vista] Aide pour restaurer la corbeille (Résolu)Bonjour, Je suis sous Windows vista et sans faire exprès, j'ai supprimé la Corbeille de mon bureau. De plus, je ne trouve pas la corbeille dans le menu Démarrer ... Quelqu'un pourrait m'aider pour la restaurer sur le bureau ? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2730839-vista-aide-pour-restaurer-la-corbeille
J'ai perdu ma corbeille (Résolu)bonsoir à tous après une fausse manipulation , clic droit sur l' icone corbeille, au lieu de faire vider j'ai fait supprimer la corbeille elle a donc disparu de mon bureau comment faire pour la récupérer? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1899535-j-ai-perdu-ma-corbeille
Dérivées : La corbeille et le bureau ne sont pas au même endroitCertaines dérivées d'Ubuntu existent : Kubuntu, Xubuntu, Edubuntu... Il est possible d'installer toutes ces dérivées sur un seul système d'exploitation, en installant les paquets kubuntu-desktop, xubuntu-desktop, edubuntu-desktop... Cependant, les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8121-derivees-la-corbeille-et-le-bureau-ne-sont-pas-au-meme-endroit
[Windows XP] Afficher les extensions et les fichiers cachésPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers cachés Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez pas les extensions, un fichier infecté peut vous paraître inoffensif,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-825-windows-xp-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches
[Windows/Corbeille] Supprimer la corbeille du bureauPar défaut la corbeille apparaît sur le bureau. En cliquant avec le bouton droit sur la Corbeille aucune option de suppression n'est disponible. Windows XP Cliquer sur Démarrer > Exécuter, puis taper gpedit.msc Ensuite dans Configuration... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2562-windows-corbeille-supprimer-la-corbeille-du-bureau
Windows XP Impossible vider corbeille (Résolu)Bonjour, Ma corbeille affichait 1395 objets et 3,78 Go Et si c’était plus simple : ( Windows XP familial ) Sur le bureau un clic droit sur la corbeille. Propriétés : Augmenter la taille de la corbeille ( 10 % devient 16 % ) Reclic droit : Dans le menu... www.commentcamarche.net/forum/affich-3730653-windows-xp-impossible-vider-corbeille
Probleme avec la corbeille (Résolu)Bonjour, salut tout le monde jai un petit probleme quand je supprime un fichier pour partir dans la corbeille son icone disparait mais le nom rest affiché en bas. Il faut que je fasse actualiser pour faire revenir l'icone de la corbeille. Quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-5703387-probleme-avec-la-corbeille
Corbeille inquiétante (Résolu)Bonjour à vous, J'ai un petit souci, ma corbeille semble remplie. Cependant, lorsque je l'ouvre aucun fichiers ni dossiers 'y apparait... (même avec l'affichage des fichiers cachés). Lorsque je clique sur "Vider la corbeille", je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3101913-corbeille-inquietante
Toutes les réponses pour « Affichage de la corbeille »