Rechercher : dans
Par :

Écran bleu après veille prolongée

Dernière réponse le 20 jui 2008 à 03:30:42 Velton, le 20 jui 2008 à 02:56:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit problème depuis quelques temps. Ce n'est pas vraiment gênant en soi, mais à la longue, ça finit par énerver...

Lorsque je laisse le PC tourner, il se met automatiquement en veille, puis en veille prolongée, jusque là, pas de problème. Mais lorsque je veux le rallumer, m'affiche un écran bleu (j'ai désactivé le redémarrage automatique), je dois donc redémarrer manuellement l'ordinateur. Le pilote en cause est liée à ma carte graphique.

Une fois sur ma session, le disque C:/ est toujours presque plein (il reste en général +/- 30 Mo), il y a bien un fichier MEMORY.DMP généré suite à cet écran bleu, c'est ce qui devrait prendre de la place d'après ce que j'ai lu, or celui-ci fait 0 octet, bien qu'il existe. Le supprimer ne résous donc pas mon problème...
Pour retrouver la mémoire disque "perdue", il faut que je redémarre une nouvelle fois le PC. J'ai à nouveau accès à tout l'espace disque restant "normal" jusqu'à la prochaine mise en veille prolongée.

J'aimerais bien pouvoir résoudre ces problèmes qui devraient être liés. Si vous avez une petit idée sur la façon dont je pourrais régler ça...

Merci d'avance !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Écran bleu après veille prolongée » dans :
[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleu VoirLors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu : *** STOP: 0x0000000A...
Rétablir la mise en veille prolongée VoirVous aviez l'habitude d'utiliser la mise en veille prolongée sous VISTA, ce qui est fortement utile lorsque l'on a un notebook, mais l'option a disparu du menu d'arrêt accessible via le bouton démarrer ? Une des causes possibles est qu'il y a une...
Windows 7 - Mise en veille prolongée VoirRetrouver la veille prolongée dans Windows 7 La veille prolongée c'est quoi ? Retrouver la mise en veille prolongée dans Windows 7 1. Allez dans le menu "Démarrer" puis "Panneau de configuration" 2. Allez dans la catégorie "Système et...

1

Eric, le 20 jui 2008 à 03:30:42

Salut Velton,

1re question, lorsque tu démarre ton PC, il te reste combien d'espace libre sur ton disque C:\ ?

Parce que si ton espace disque est faibe, Windows ne peut pas faire un vidage complet du contenu de ta mémoire, de la ton écran bleu
2e Ton pilote de carte vidéo est-il à jour ?
Si oui, avais-tu ce problème avant de faire la mise-à-jour ?
Si tu n'avais pas ce problème avant la mise-à-jour, tu as la possibilité de mettre l'ancienne version de ton pilote ?

N'hésite pas à m'écrire si tu as d'autre question

Éric

Répondre à Eric
Collection CommentÇaMarche.net