Comment installer igo 2008 sur htc ?

Résolu/Fermé
azzed - 20 juil. 2008 à 02:16
 jjjj - 18 mars 2010 à 21:19
Bonjour,
j'avais un HTC s300 et je n'avais aucun problème pour installer les gps.
C'est impossible avec le htc diamond.
Quelqu'un a -t- il une astuce.
Merci
A voir également:

20 réponses

En anglais mais ça a été très utile pour moi.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut :
- ne pas utiliser l'autorun qui fait une copie du soft sur la mémoire principale du Diamond mais tout simplement
- copier le dossier iGO8 sur le Stockage Interne
- Renommer application.dat en iGO8.exe
- modifier le sys.txt en remplaçant >

[folders]
app="%SDCARD%/iGO8"

par

[folders]
app="Stockage interne/iGO8" pour que l'application s'y retrouve.

et surtout, lancer le soft desuis la mémoire interne du Diamond quitte à créer après un raccourci pour qu'il figure dans les applications.

HTC Diamond & iGO 8 v8.0.0.41506 Troubleshoot
________________________________________
iGO 8 v8.0.0.41506

For people who have a HTC Diamond and iGO 8.0.0.41506 (NOT WORKING WITH OLDER VERSION!) and not getting working.

Install procedure:

1. Unrar the content of the archive (2577 & iGO8 folders) into your Internal Storage
2. Start autorun in your phone
3. After starting up the program delete the 2577 folder from Internal Storage

OR

1. Unrar the content of the archive (iGO8 folder) into your Internal Storage
2. Rename application.dat to iGO8.exe
3. Open SYS.TXT file located in your IGO8 directory and edit the following section to it:

[folders]
app="%SDCARD%/iGO8"
;app="Internal Storage/iGO8"

[interface]
maxzoom2d=6000000
show_exit=1

TO

[folders]
app="Internal Storage/iGO8"

[interface]
maxzoom2d=6000000
show_exit=1

Don't forget to translate "internal storage" in the phone user interface language. For example in french the line:

[folders]
app="Internal Storage/iGO8"

TO

[folders]
app="Stockage interne/iGO8"

Upgrade procedure (Not 100% sure if working):

1. Start from scratch, and follow the procedure described initially.
2. The first time it says that an "older version exists in your card, do you want to downgrade?"
3. Press yes.
4. A message appear "a newer version exists on your card. do you want to upgrade?"
5. Press yes.
6. Another message appear "older version exists in your card, do you want to downgrade?"
7. Press NO

Settings for GPS:

Go to Settings - GPS Settings, select Port 4 and Baud Rate 57600 or 4800, don't forget to enable GPS also in the settings

OR

In iGO8 at GPS settings select auto search at right bottom and enable GPS

POI:

I can't see POI in iGO8 even if i have in \content\POI:

If you have POI in the content with extension .kml, it wil not work because its an older version. The newer version of POI is with the extension .poi

Paths:

Voice: ....\iGO8\content\voice
Speedcam: ....\iGO8\content\speedcam
Skin: ....\iGO8\content\skin
Scheme: ....\iGO8\content\scheme
Poi: ....\iGO8\content\POI OR \iGO8\content\userdata\POI
Phoneme: ....\iGO8\content\PHONEME
Map: ....\iGO8\content\map
Languages: ....\iGO8\content\lang
Dem: ....\iGO8\content\DEM
Building: ....\iGO8\content\BUILDING

Others:

Annoying Tap Sounds: In iGO8 Settings - Sounds -> Key Sounds you can put the button click volume to zero

Backlight Problem: In iGO8 Settings - Device -> Choose the Power Management Backlight Always On

iGO8 shortcut to the Touchflow3D Program list: make a shortcut of iGO8 to windows\start menu\programs and then you can see the icon there when adding a new shortcut in touchflow3D after choosing it:

Simply copy iGO8.exe, go to the folder in which you want to put the shortcut, activate the context menu with a longer press of the stylus on the screen and choose Paste as shortcut.

OR

You can create the shortcut on PC with an Active Sync connection.

1. Establish ActiveSync connection between the device and the desktop computer.
2. Explore the Mobile Device folder and browse to the folder which contains iGO8.exe
3. Right-click on the file and select Create Shortcut menu item. This will generate a shortcut (.lnk) file in the same folder.
4. Move or copy the shortcut if you want it anywhere else on the device.

iGO 8 VGA Display:
sys.txt

[interface]
skin="ui_igo8"
resolution_dir="320_240"
vga=1

[rawdisplay]
class="landscape"

[debug]
skip_eula=1
enable_roadshadow=1

[map]
auto_nightmode=0

[msnd]
msnd.start=0


If you have some problem and fixed, let me know to add here on troubleshoot.
________________________________________
Last edited by V'tino; 24-07-2008 at 01:59 PM.
9
Salut,

Je suis confronté à ce pb. J'installe mais quand je lance l'appli, il ne se passe rien.

J'ai essayé de suivre tes conseils mais l'anglais et moi...
Peux-tu stp, me donner les éléments étapes par étapes ? Je n'ai pas trouvé application.dat
0
Slt, mais je ne trouve pas le fichier .dat. Merci de ton aide.
0
Slt, mais je ne trouve pas le .dat. Merci d'avance.
0
coolraph71 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
19 sept. 2008 à 20:50
Salut barb!!

Ta methode pour le touch diamond marche parfaitement!! et je ne suis Kun novice!!!
Est ce ke tu sais il est possible d avoir la voix de navaigation en francais?
et s il existe une carte afrique!!
Encore merci pour tes explication tres claires!!
A+ raph
0
bonjour je pocede un htc touch hd et igo 8 je suis totalement novice g du mal a l instaler j aimerais si possible avoir de l aide je vie a paris
0
tu trouvera tous sur http://pouda.info, aussi bien l'installe qu'un tuto ou que des maps
2
sherringham Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 6
4 août 2008 à 21:38
salut desolé mais l anglais ca depasse mes competences
voila comment j ai proceder pour l installation d igo8 sur mon htc diamond :
j ai telecharger nav n go iGO 8 v8.0.0.41506 depuis la mule
ensuite j ai synchroniser avec activesync les 2 repertoires (igo8 et 2577) vers
poste de travail > appareil mobile > stockage interne
ensuite j ouvre depuis mon telephone le repertoire igo8 pour modifier
le fichier sys.text de la facon suivante : [folders]
app="Stockage interne/iGO8"
[interface]
maxzoom2d=6000000 show_exit=1
ensuite j ouvre le repertoire 2577 j execute le fichier autorun qui lance l installation
mais au bout de 10 secondes une fenetre Nav N Go iGO 8 autoupdate s' ouvre et indique :
there is an older version of program on the storage card. Do you want to downgrade now?
oui ou non ?? la je met oui : il redemare l' installation et à la 3eme seconde la fenetre reapparait
si je met non je me retrouve dans le repertoire 2577 bref j ouvre à nouveau le repertoire igo8
j ouvre le fichier igo8.exe (logo bleu igo8) le programe igo8 se lance me demande de choisir
les langues (system ensuite voix) et quand je veu entrer une adresse le clavier ne repond pas
j ai l impression qu il manque la map ds mon igo ^^
il me donne juste la vitesse à laquelle je roule lol
merci de m aider mais j ai l impression qu c pa gagner^
1
lamorteguette
2 sept. 2008 à 19:31
JE nz sais pas au fond à droite ! Es-tu sur d'avoir bien IGO8 au complet!
Tu télécharges sur pouda IGO si ce n'est pas le cas!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikilolo Messages postés 757 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 57
20 févr. 2009 à 19:05
Bonjour,
Moi je l'ai installé sur un pocket PC avec une antenne externe.
Super simple !
1
sherringham Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 6
27 juil. 2008 à 13:55
salut
pareil !!! impossible de fair fonctionner ce p..... de logiciel de m..... sur mon htc diamond
j ai mi les 2 repertoires igo8 et 2577 dans stockage interne > content
ensuite j ai modifier le fichier sys.txt (app="stockage interne"/IGO8/IGO8)
j ai lancé le setup depuis 2577, l icone igo8 apparai bien dans mes programmes mais
quand je l ouvre : N A D A !!!
j pete les plombs j vais aller ds une boutique orange ils vont m en mettr un pour 10$ pr mois puis c tout
0
sherringham Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 6
27 juil. 2008 à 13:56
Mar mar mar !!! !!
0
Salut ,

HTC Diamond , Bios à jour v1.93
1) Recopie des 2 répertoires dans le stockage Interne\Program Files
2) Lancement de l'autorun depuis le répertoire \2577
3) Le logiciel s'installe, et crée les icones
4) Lancement de IGO v8 , RAS tout est OK
5) Paramétrage du capteur GPS en auto, GPS actif aucun soucis
6) Satellites trouvés (à l'extérieur de préférence)

Ce soft est très bien fait, il y a des écrans très sympa,
les fonctionnalités dépassent même un GPS classique.

Du tonnerre !!! On s'apercoie alors vraiment que le Diamond
est un vrai ordinateur de poche...

Bon route à tous
0
Salut,

C'est quoi le fichier 2577, je suis allé chez Pouda et je ne l'ai pas trouvé.

Merci pour ta réponse
0
Salut, je voulais savoir si ca marchait sur le htc touch hd?
0
Salut,

peux tu me dire quelle est ta version de Igo 8 ? et ou l as tu trouve ?

Merci
0
Merci, peux-tu nommer les deux repertoires necessaires

Merci
0
lamorteguette
1 sept. 2008 à 22:55
J'ai appliqué la méthode de "sleleu" sur mon pharos (grandement suffisant pour mon tulisation) à partir de igo pour htc touch. Ca marche nickel ! Je n'ai pas tout tester car j'attends que mon nouveau forfait soit activé pour utiliser le GPS.
En tout cas l'installation s'est déroulé sans soucis. Pour les utilisateurs de pharos le dossier stockage Interne n'existe pas (enfin chez moi du moins). Il suffit de copier les dossiers IGO8 et 2577 à la racine de la carte mémoire.

Au sinon, une fois l'installation finie, j'ai fait un petit tour dans le logiciels et c'est clair qu'il à l'air bien fait!
Merci sleleu

Par contre souvent, j'ai orange qui m'envoie l'installation orange navigation depuis que j'ai acheté mon htc.
Quelqu'un sait comment on fait pour que ça s'arrête?
merci
0
lamorteguette
1 sept. 2008 à 23:05
petite précision pour copier les fichiers sur la carte mémoire
poste de travail\appareil mobile\mon appareil windows mobile\carte memoire)
c'est assez long à copier
0
lamorteguette
2 sept. 2008 à 18:59
2577 n'est pas un fichier mais un dossier. Tu en as deux 2577 et igo8 (pour la rom htc diamond)
0
Il se trouve où ?
0
lamorteguette
3 sept. 2008 à 19:10
vincenath il n'y a pas de fichier .dat, tu as dans le repertoire 2577 un autorun.exe que tu lances à partir de ton téléphone (après avoir copié la totalité des 2 dossiers sur ta carte mémoire)
0
lamorteguette
5 sept. 2008 à 10:46
Bon, mon forfait est activé mais le gps ne fonctionne pas. C'est la loose, il ne dit "aucune session de donnée active". La ce doit être un problème orange, car igo8 a bien trouvé mon matériel gps, mais orange ne m'ouvre pas l'accès du gps.
Des fois le gps m'indique qu'il est connecté à orange world mais l'icone m'indique qu'il y a un probléme avec le gps.
Si quelqu'un peut m'expliquer la config pour orange, je veux bien!
0
Bonjour,

je suis novice dans le monde des gps et wap et tralala.
j'ai un forfait essentiel de base chez SFR. donc ni internet ni rien.
je viens d'acheter un htc diamond et je voulais savoir si en installant le IGO 8 je pourrai commencer a utiliser le GPS gratuitement.
peut etre ma kestion n'a aps de sens....je ne sais pas comment ca marche le gps...ca passe par SFR ? ou bien comme le htc a une antenne , il lui manque le logiciel ?

merci de votre aide.
0
Le GPS fonctionne avec la puce qui est dans ton téléphone.
Il n'a rien à voir avec ton abonnement.
Donc avec Igo ou Tomtom cela fonctionnera sur ton HTC Diamond.

Petite précision, pour ne pas avoir à t'embetter, utilise la version igo 8.49545.
Elle est totalement comptatible avec le HTC Diamond.
0
Salut tu as tout résumé

(Petite précision, pour ne pas avoir à t'embetter, utilise la version igo 8.49545.
Elle est totalement comptatible avec le HTC Diamond) et le diamond 2 nouvelle génération.
0
Salut et merci à tous pour vos conseils => ca fonctionne à la perfection !!!!!!
0
Merci à sleleu.

ça fonctione impect sur le xperia.
0
bonsoir peux tu dial avec moi pas mail moi je n arrive pas a placer igo 8 m-a-e@wanadoo.fr
0
voici comme intaller

:arrow: IGO 8.3.2.64873 + 47 pays + radar + bulding http://64.22.111.82/~overload/nox/IGO8/IGO%208.3.2.64873.rar
Pour l'installation rien de plus simple

tu copie les 2 dossiers sur la SD et tu lance l'autorun qui se trouve dans le dossier 2577
si il ne se lance pas tout seul


Mise à jour IGO 8.3.2.71348 http://64.22.111.82/~overload/nox/IGO8/iGO8%208.3.2.71348.rar
Pour l'installation

1 - Installer la version IGO 8.3.2.64873 au par avant

2 - Copier tout les fichiers du dossier iGO8 8.3.2.71348 et les coller dans le dossier IGO8 qui se trouve à la racine de la carte mémoire.

3 - Copier le fichier igo8.exe qui se trouve dans le dossier et le coller le dans la mémoire du téléphone dans "Program Files\IGO8\"

Et voila
0
vous dite tous ouai super sa marche niquel ouai sa marche ala perfection mais yen a pas un qui donne un tuto pas a pas et bien expliqué super continué!!!!
0