Posez votre question Signaler

Déclaration CNIL [Résolu]

maxime44 707Messages postés 1 mai 2008Date d'inscription 29 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 29 sept. 2008 à 09:34
Bonsoir !
Donc voilà, j'ai un système d'inscription sur mon site pour un espace membres.
Je stock ces données dans une base de données Mysql.
Je demande le prénom, le nom, le téléphone, l'adresse, l'e-mail.
Je sais qu'il faut déclarer a la CNIL mais je sais pas dans quel catégorie faire la déclaration.
Merci de m'aider ! !!!!!!
Lire la suite 

Déclaration CNIL »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Ah bon, il me semblait que c'était suffisant d'indiquer seulement que les données transmises le sont conforméménet à la loi(informatique et liberté 1978):Données transmises ne sont pas utilisées à des fin commerciales et sont strictement réservées à l'utilisaton indiquée lors de l'enregistrement. Vous pouvez les modifier sur simple demande ...blabla

Et bien sûr respecter cet engagement et dinc la loi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il y aun n° de tél sur le site. ils te guideront.

j'ai fait la démarche pour un site comercial et la déclaration à la cnil c'est vraiment pour le plaisir de le faire.
obtention du n° de déclarant cnil en 2h : aucune vérification des données stockées, aucun contrôle des informations de la société,...

en clair un site malhonnête peut mettre un n° et le texte informatif sans que cela prouve le contrôle de l'utuilisation des données.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La CNIL fera rien car il y a trop de sites aujourd'hui sur le net, les identifications auprès de la cnil aujourd'hui sont faites que pour les gros fichiers (entreprises, gouvernement, très gros sites contenant certaines données privées.) donc pas besoin pour toi ! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salu bodi !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Je pense que ça dépend un peu du sujet et de la raison sociale de ton site.

Consulte la page http://www.cnil.fr/index.php?id=271

Vois si tu es dispensé, ou non. Ce serait bête de te casser la tête si tu dois pas...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
d'accord, merci pour ces infos.
J'ai quand même fais une déclaration, ce n'est pas pour le temps que sa prend.
Du moment que je respecte la loi c'est bon.
Merci à tous, sujet résolu.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Déclaration CNIL » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?