Rechercher : dans
Par :

Déclaration CNIL

Dernière réponse le 29 sep 2008 à 09:34:45 maxime44, le 20 jui 2008 à 01:01:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir !
Donc voilà, j'ai un système d'inscription sur mon site pour un espace membres.
Je stock ces données dans une base de données Mysql.
Je demande le prénom, le nom, le téléphone, l'adresse, l'e-mail.

Je sais qu'il faut déclarer a la CNIL mais je sais pas dans quel catégorie faire la déclaration.
Merci de m'aider ! !!!!!! J'ai 15 ans, et alors ? On a pas le droit de s'y connaître e­n informatique à 15 ans ?
wolfsite.fr

Meilleures réponses pour « Déclaration CNIL » dans :
Déclarer son site Internet auprès de la CNIL Voir Déclarer son site Internet auprès de la CNIL Si l’objectif premier d’un site Internet est de faire connaître son entreprise, un site permet aussi d’être contacté, par des clients ou des partenaires potentiels par un système de mail ou de...
Unidialog - Accès impossible VoirLe Service Unidialog des Assedic permet à tout moment, partout en France, d'effectuer le traitement immédiat de votre dossier : déclaration de situation mensuelle consultation de votre dossier obtention d'une attestation changement de...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...
Java Server Pages - Les déclarations VoirQu'est-ce qu'une déclaration JSP Une déclaration est un bloc permettant de définir des méthodes et des variables de classe à utiliser dans toute la page. La syntaxe d'une déclaration est la suivante : Voici un exemple de...

1

agrazog, le 20 jui 2008 à 05:04:29

Ah bon, il me semblait que c'était suffisant d'indiquer seulement que les données transmises le sont conforméménet à la loi(informatique et liberté 1978):Données transmises ne sont pas utilisées à des fin commerciales et sont strictement réservées à l'utilisaton indiquée lors de l'enregistrement. Vous pouvez les modifier sur simple demande ...blabla

Et bien sûr respecter cet engagement et dinc la loi.

Répondre à agrazog

2

HouseMD, le 20 jui 2008 à 07:57:02

Je pense que ça dépend un peu du sujet et de la raison sociale de ton site.

Consulte la page http://www.cnil.fr/index.php?id=271

Vois si tu es dispensé, ou non. Ce serait bête de te casser la tête si tu dois pas...

Répondre à HouseMD

3

garf, le 20 jui 2008 à 21:41:45

Il y aun n° de tél sur le site. ils te guideront.

j'ai fait la démarche pour un site comercial et la déclaration à la cnil c'est vraiment pour le plaisir de le faire.
obtention du n° de déclarant cnil en 2h : aucune vérification des données stockées, aucun contrôle des informations de la société,...

en clair un site malhonnête peut mettre un n° et le texte informatif sans que cela prouve le contrôle de l'utuilisation des données.

Répondre à garf

4

Rahim, le 21 jui 2008 à 00:31:40

La CNIL fera rien car il y a trop de sites aujourd'hui sur le net, les identifications auprès de la cnil aujourd'hui sont faites que pour les gros fichiers (entreprises, gouvernement, très gros sites contenant certaines données privées.) donc pas besoin pour toi ! :)

Répondre à Rahim

5

maxime44, le 21 jui 2008 à 01:02:57

D'accord, merci pour ces infos.
J'ai quand même fais une déclaration, ce n'est pas pour le temps que sa prend.
Du moment que je respecte la loi c'est bon.
Merci à tous, sujet résolu. J'ai 15 ans, et alors ? On a pas le droit de s'y connaître e­n informatique à 15 ans ?
wolfsite.fr

Répondre à maxime44

6

hihihihihihihihiih, le 29 sep 2008 à 09:34:45

Salu bodi !!!!

Répondre à hihihihihihihihiih
Collection CommentÇaMarche.net