Rechercher : dans
Par :

Installation I-go 2008 sur GPS E610

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 18:59:54 john15844, le 19 jui 2008 à 20:17:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me lance

1) normalement, les gens aillant ce gps doivent avoir un lecteur de carte SD avec. Il va falloir dans un premier temps récupérer "28_gsexplorer.rar" (une petite recherche sur le net etc'est bon). Le décompresser "gsexplorer.exe"

2) Sur la carte renommer le dossier "mobilenavigator" en "mobilenavigator1" et créer un nouveau dossier "mobilenavigator". Y coller dedans "gsexplorer.exe" et le renommer "mobilenavigator.exe"

3) sur le net chercher "pack_g280.rar", un pack d'utilitaire pour un GPS similaire. Le décompresser est copier le fichier " ShowTaskbar.exe" (dans systeme) et le coller dans le dossier "mobilenavigator"

4) éteindre complétement le GPS "on/off", le redémarrer avec la SD carte dedans. Arrivé sur les 3 icônes cliquez sur navigation, et au miracle on tombe sur l'explorateur windows (c'est déjà un premier pas).

5) cliquer sur SDMMC, mobilenavigator, et lancer ShowTaskbar.exe.

6) cliquer sur windows, aller dans programme et lancer windows explorer

7) dans la deuxième barre du "address : My device", double cliquer pour faire apparaître le clavier numérique.

8) fermer toutes les fenêtres avec la croix en haut à gauche, il ne doit rester au final que le clavier numérique sur la page d'accueil du GPS.

9) sur la clavier numérique cliquer sur "ESC" et vous tombez sur le bureau windows CE V5.0 avec la barre des tâches en bas. Pour faire disparaître le clavier, le déplacer et sur la barre des tâches cliquer sur le clavier "HIDE Input panel"

Voilà un premier pas que je qualifierai " de débloquage du GPS", car théoriquement il est possible de tout faire à partir de la plateforme windows (mais j'ai pas encore eu le temps).
Je vous décrirai demain comment installer IGO 2008.

Bonne soirée.

PS : désolé pour le multi post, j'ai ouvert un autre sujet mais le titre ne correspondait pas. Si un Modérateur veut bien fermer le sujet "Gps E610 demande d'avis", que j'ai ouvert cet après midi. (ma première boulette...) encore merci.Bonjour,

Je me lance

1) normalement, les gens aillant ce gps doivent avoir un lecteur de carte SD avec. Il va falloir dans un premier temps récupérer "28_gsexplorer.rar" (une petite recherche sur le net etc'est bon). Le décompresser "gsexplorer.exe"

2) Sur la carte renommer le dossier "mobilenavigator" en "mobilenavigator1" et créer un nouveau dossier "mobilenavigator". Y coller dedans "gsexplorer.exe" et le renommer "mobilenavigator.exe"

3) sur le net chercher "pack_g280.rar", un pack d'utilitaire pour un GPS similaire. Le décompresser est copier le fichier " ShowTaskbar.exe" (dans systeme) et le coller dans le dossier "mobilenavigator"

4) éteindre complétement le GPS "on/off", le redémarrer avec la SD carte dedans. Arrivé sur les 3 icônes cliquez sur navigation, et au miracle on tombe sur l'explorateur windows (c'est déjà un premier pas).

5) cliquer sur SDMMC, mobilenavigator, et lancer ShowTaskbar.exe.

6) cliquer sur windows, aller dans programme et lancer windows explorer

7) dans la deuxième barre du "address : My device", double cliquer pour faire apparaître le clavier numérique.

8) fermer toutes les fenêtres avec la croix en haut à gauche, il ne doit rester au final que le clavier numérique sur la page d'accueil du GPS.

9) sur la clavier numérique cliquer sur "ESC" et vous tombez sur le bureau windows CE V5.0 avec la barre des tâches en bas. Pour faire disparaître le clavier, le déplacer et sur la barre des tâches cliquer sur le clavier "HIDE Input panel"

Voilà un premier pas que je qualifierai " de débloquage du GPS", car théoriquement il est possible de tout faire à partir de la plateforme windows (mais j'ai pas encore eu le temps).
Je vous décrirai demain comment installer IGO 2008.

Bonne soirée.

PS : désolé pour le multi post, j'ai ouvert un autre sujet mais le titre ne correspondait pas. Si un Modérateur veut bien fermer le sujet "Gps E610 demande d'avis", que j'ai ouvert cet après midi. (ma première boulette...) encore merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

recycloliv, le 20 jui 2008 à 08:29:25

Bonjour,

Excellent....tout marche comme tu dis !! encore merci de se premier debloquage...J'attends la suite avec grande impatience...suis devant mon petit ecran et je me dis...bon et maintenant je fais quoi la !!! la dependance de l'info...hummmmmmmmmmmm !! ca vaut de l'or ca !! encore merci de tout ce que tu as pu decrire avec precision et sans blabla..
Je pars demain pour un mois, si tu te sens d'ecrire la suite aujourd'hui surtout n'hesite pas encore merci !!

recycloliv un utilisateur comme un autre...

Répondre à recycloliv

2

calou, le 20 jui 2008 à 14:50:30

Bonsoir,

super ça marche comme sur des roulettes, merci pour cette info. peux tu nous en dire un peu plus john, nous sommes tous impatient de voir la suite...
encore merci

Répondre à calou

3

kawa69490, le 20 jui 2008 à 16:36:27

Effectivement ont est très impatient de connaitre la suiteeffectivement ont est très impatient de connaitre la suite!!

merci de tes infos a tres bientot nous esperons.

Répondre à kawa69490

4

john15844, le 20 jui 2008 à 19:00:32

Bonjour,
j'essai desespérement de mettre la suite mais au bout de 4 postes rien ne s'affiche !!!!
Je réessaie ce soir, désolé.

Répondre à john15844

5

john15844, le 20 jui 2008 à 20:41:04
  • +3

Bonjour à tous, je me lance pour l'installation de I-go 2008. Je vous conseille une carte SD 2Go :

1) télécharger le IGO08 ici :
files/95248871/iGO8_PC_PDA_PNA.zip (trouver avec le moteur de recherche car je ne sais pas si ça ne bloque pas mon post.

Vous avez 2 dossiers "iGo8_PDA_PNA" et "iGo_8_PC". Un petit clin d'oeil au malin qui disait qu'il fallait I-GO PC pour l'installer : c'est du pipo !!! (la preuve avec le dossier).

2) décompresser et copier, le dossier IGO8 du dossier "iGo8_PDA_PNA" sur la carte SD,

Répondre à john15844

77

dlaballe, le 24 sep 2008 à 19:38:26

Bonjour john

désolé de reprendre se sujet avec toi
mais apres quelques heuresss de recherche
je n arrive toujours pas a trouver le temp
attendu igo08 ( files/95248871/igo8_pc_pda_pna.zip )
peut tu me dépanné se serai super cool de ta part

merci davance
cdl

Répondre à dlaballe

78

gpspedro, le 27 sep 2008 à 19:29:54

Salut ,
je te conseil de télécharger le pack 3.5 sur ce site :
http://www.megaupload.com/fr/?d=ROWLANMV

Nom du fichier : 3.5.rar
Taille du fichier : 169.38 MB

dans ce site tu tape le code a 3 caractères dans cette page (tu tape plusieurs code différent, après il te propose de patienter quelque seconde, ensuite tu pourra télécharger IGO8)
voila tu a enfin IGO 8

il ne te manque plus que les cartes compatible igo8 que tu trouvera ici:
http://116.228.63.6/gps/untitled-1.html

et suivre les procédure d'installation sur ce forum...

voila bon courage

Répondre à gpspedro

79

BLEMOR22, le 27 sep 2008 à 20:58:28
  • +1

Désolé gpspedro

mais le site que tu donne en http://116.228.63.6/gps/untitled-1.html est le site pour IGO 2006 demo est les cartes de ce site ne fonctionnent pas pour IGO8. Attention, vérifier vos sources pour ne pas induire en erreur ceux qui comme vous ont débuté un jour sur l'installation de IGO8 sur gps 610.

lire cette même discusion à partir de la réponse n°35

je pense que sur cette discussion, il y a assez de réponses pour installer IGO 8 en toute tranquilité à condition de tout lire.

Je sais, c'est fastidieux mais c'est aux prix d'efforts que l'on obtient ce que l'on souhaite

Répondre à BLEMOR22

170

ksi, le 20 avr 2009 à 22:51:20

Carte de tunisie gps routierre

Répondre à ksi

6

john15844, le 20 jui 2008 à 20:41:57
  • +1

3) A ce point vous êtes en possession du logiciel "nu" sans les cartes et les voix françaises. Et désolé, mais je ne sais plus où je les ai récupérées. J'avais une version de IGo8 PPC et PDA, j'ai juste copié le fichier "CONTENT" contenant tout ça et collé sur la carte SD en remplacement de celui qui est vide.

4) Eteindre le GPS "on/off", remettre la carte SD. Le rallumer et refaire la manip pour avoir l'explorateur.

Petite pause : aller dans ResidentFlash, mobilnavigator, et supprimer tous les fichiers sons "GPS SPEED CAMERA STARTING", qui ruine les oreilles au démarrage...

5) aller sur SDMMC, IGO8, double clic sur IGO (petit icône bleu).

6) IGO va ce lancer. C'est un peu long pas de panique, 55 secondes. Si vous cliquez sur sortir, ça revient à l'explorateur.

Voilà, c'est fait IGO 2008 tourne sur le GPS E610. A noter que je l'ai essayé en extérieur hier avec succès et aujourd'hui je vais voir en voiture (je vous tiens au courant).

PS : j'ai juste un problème, quand je le mets en veille avec le bouton du dessus, il bug. Il faut que je coupe on/off et que je refasse la manip (rien de bien méchant, si ce n'est le temps de démarrage).

En espérant avoir apporté ma contribution.
Le fait que l'on accède à l'explorateur permet d'installer tout un tas de logiciel, je vous laisse la main pour nous faire part de vos installations et améliorer le système d'accès à Windows CE.

Répondre à john15844

23

BLEMOR22, le 31 jui 2008 à 23:25:42

Merci pour la version du logiciel nu, je l'ai effectivement trouvé, mais où trouver les éléments pour "l'habiller" Car nu, il sert à rien. As tu la possibilité de donner un tuyau ?

Répondre à BLEMOR22

120

abder, le 12 nov 2008 à 16:44:48

BOJOUR

J'ai fais toutes tes manipulations proposée pour installer igo8 sur mon GPS " New 4.3 GPS+Europe map bluetooth FM Free Gift 402 UK" acheté sur ebay, mais pas moyen ça marche pas.
j'ai tous télécharger maps, poi, dem et radar et j'ai tous mis dans igo8 à leurs places, mais franchement mon gps ne veux pas demarer. c quoi la solution merci

Répondre à abder

121

talham, le 12 nov 2008 à 19:23:18

Salut,
Si le GPS fonctionne avec la SD card d'origine, pas de panique.
As-tu suivi l'etape de la réponse 109 de blemor22 ?
La reponse est peut etre la.
A+

Répondre à talham

124

lili4438, le 14 nov 2008 à 16:16:04

Je te remecie pour tes conseils
mais j'ai un fichier qui est endommagé apparement je n'arrive meme pas le suprimer
je vais racheter une carte sd comme tu me le dis
je suis ok pour que tu m'envoie i go 2008
je te laisse mon adresse lydia.daluz@free.fr
je te remercie car du coup ne n'ose plus le toucher

Répondre à lili4438

138

michel31000, le 12 déc 2008 à 17:28:31

As tu reussi a metre igo8 ? le mien fonctionne a+ michel

Répondre à michel31000

177

fab, le 11 nov 2009 à 18:59:54

Bonjour
j ai un omnia 2 et j ai telecharger le gps igo8 est lors du demarrage il me dit : initialization error : no voice files were found
pouvez vous m aider ?
merci

Répondre à fab

176

pascalacombe47, le 25 oct 2009 à 09:11:54

Salut John , j'ai un souci avec mon e610 , pourrait tu me tuyauter ?merci

Répondre à pascalacombe47

7

john15844, le 20 jui 2008 à 20:45:56

Après une essai c'est le lien qui bloquait mes posts. Je viens d'essayer de retrouver le dossier avec YAHOO et "files/95248871/iGO8_PC_PDA_PNA.zip ", on le trouve... A vous de jouer.

Répondre à john15844

8

wcalou, le 20 jui 2008 à 21:18:15

Merci john, j essai de suite,
à plus...

Répondre à wcalou

9

ercycloliv, le 21 jui 2008 à 10:08:18

Ben voila tout simplement genial !!! grand merci pour tout ca...tu as de l'or dans la tete et dans les mains...encore merci.

Répondre à ercycloliv

10

ercycloliv, le 21 jui 2008 à 13:08:59

Bon après un essaie ce matin...il est vrai qu'il met vachement de temps a partir le bougre !!! Ceci etant une fois parti il est agreable. Penses tu que ce soit possible d'arriver directement sur la navigation sans pour autant passer par le sdmc et igo en bleu genre faire un raccourcis qui lance directement IGO.
Pour infos j'ai réussi a trouver les fichiers igo 08 par une méthode peu orthodoxe vis a vis de la loi Française mais bon !!! A bon entendeur a consommer avec modération "danger"!!!
Une autre question pour John : du coup les fichiers qu'on a nommé "mobilenavigator1" on peut etre les supprimer ou les déplacer pour gagner en place non ? Est ce qu'il nous sont utiles ?

ercycloliv

Répondre à ercycloliv

11

john15844, le 21 jui 2008 à 14:05:08
  • +1

Bonjour,
Oui tu peux les effacer et remettre le lancement automatique.
Pour lancer directement I-GO 2008, il faut faire la démarche inverse du premier post :

1) nommer le dossier dans lequel se trouve IGO08 "mobilenavigator",

2) nommer le fichier IGO8.exe "mobilenavigator.exe".

Il faut que les dossiers soient comme à l'origine (mais avec I-go 2008).

PS : j'ai essayé IGO-08 ce WE. Pas de problèmes particuliers. Un gros plantage sur le premier trajet, le GPS se déconnectait toutes les 30 secondes.
Sinon, il est un peu long à charger mais la navigation est simple conviviale. Les changements et recalculs d'itinéraires rapides.
Petit bémol, j'ai installé les radars, et là il faut au moins 4 minutes pour lancer le logiciel (même en faisant le tri et gardant les radars fixes). Pour la méthodes elle se trouve sur un autre forum (trouvé avec une recherche yahoo "radar I-GO 2008".

Bon aprem

Répondre à john15844

12

carreraseb, le 21 jui 2008 à 21:01:31

Un petit coup de main s'il vous plait je ne trouve pas le pack_g280.rar.
quelqu'un peut il m'aider?
merci

Répondre à carreraseb

20

steph80, le 30 jui 2008 à 23:28:38

Bonsoir

pourriez vous m envoyer les fichiers pour la mise a jour du gps e610

merci bcp

Répondre à steph80

13

Hery71, le 21 jui 2008 à 22:03:23

Bonsoir,
j'ai un probleme j'ai le taskmanager qui ne s'affiche pas, mais il disparait en bas .
Mais en fait j'ai trouvé que le programme du chinois se lance grace à autorun dans le repeertoire residentflash mais si on le supprime est ce que ca va arreter le logiciel au depart et on aurait directement le bureau et la barre de tache???
qui pourra repondre à cette question?
mon activsync n'arrive pas à se connecter avec mon E610 pourquoi?
merci

Répondre à Hery71

14

hery71, le 21 jui 2008 à 23:54:38

Igo8 bugg beaucoup je ne sais pas par manque de memoires peut etre?

Répondre à hery71

15

hery71, le 22 jui 2008 à 01:48:10

J'ai fait une mauvaise manip et des fichiers du flashresident ont été éffacé et igo6 ne marche plus
quelqu'un pourrai m'envoyer par email les repertoires elecdg et mobilenavigator zippé SVP
à l'adresse rajoharisonhery@yahoo.fr
j'en serai tres reconnaissant
merci d'avance

Répondre à hery71

16

john15844, le 22 jui 2008 à 06:54:36

Bonjour
1) le logiciel taskmanager ne marche pas NORMAL, il s'agit de "ShowTaskbar.exe" dans mon tuto.

2) dans un précédent sujet sur le forum, il avait été dit de ne surtout pas effacer les fichiers autorun et exe de "residenflash" qui ont une incidence sur le fonctionnement du GPS. D'où les problèmes de stabilité.

3) i-go 2008 (comme dit plus haut) a buggé sur le premier trajet, je l'ai encore utilisé hier et pas de soucis.

Bonne journée

PS : je t'ai renvoyé par email les fichiers.

Répondre à john15844

21

steph80, le 30 jui 2008 à 23:31:31

Bonsoir john

j ai besoin de votre aide concernant les fichiers en effet je ne trouve pas le fichier pack_g280.rar

quelqu un peut il me l envoyer mar mail

tres urgent

merci bcp

Répondre à steph80

22

BLEMOR22, le 31 jui 2008 à 23:09:26

Il faut copier seulement le fichier " ShowTaskbar.exe" que l'on trouve sur le net avec un moteur de recherche, je l'ai trouvé facilement, et le coller dans le dossier "mobilenavigator"

Répondre à BLEMOR22

17

hery71, le 22 jui 2008 à 07:40:07

Merci jonh, j'attends avec impatience les fichiers zippé à mon mail.
merci

Répondre à hery71

18

hery71, le 22 jui 2008 à 07:52:01

Jonh je n'ai pas encore reçu le fichier jusqu'à maintenant sur mon mail rajoharisonhery@yahoo.fr
merci d'avance

Répondre à hery71

19

wcalou, le 22 jui 2008 à 13:26:17

SALUT,
MERCI JOHN POUR CETTE MANIP AUCUN PROBLEME, NI BUG. JE SUIS A LA RECHERCHE DU FICHIER FRENCH.ZIP POUR OBTENIR LES TEXTE EN FRANCAIS SUR L IGO 2008. QUELQU UN POURRAIT IL ME LE FAIRE PARVENIR.
MERCI D AVANCE A TOUS.

Répondre à wcalou

69

alfaba, le 17 sep 2008 à 18:14:12

Merci!
Es qu'il faut que je suive la demarche comme pour le e610 ou bien juste copier les fichiers de igo 08 sur la sd?
(d'aprés le vendeur il faut juste copier les fichiers sur la sd , mais bon je doute avec les vendeurs chinois)

Répondre à alfaba