Rechercher : dans
Par :

Decodeur de dvd pour windows xp?

Dernière réponse le 22 jui 2008 à 20:23:49 clotairedine, le 19 jui 2008 à 20:11:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

comment installer 1 décodeur dvd compatible avec mon ordi?

pourquoi ce probl maintenant puisque cela marchait avant, avec windows média player?

y a t-il 1 autre lecteur de dvd ayant les mêmes possibilités quemédia player et qui me simplifirait la vie..

Merci

Meilleures réponses pour « decodeur de dvd pour windows xp? » dans :
Windows Media Player et DVD VoirVisionner les DVD avec Windows Media Player Il est possible de visionner les DVD avec Windows Media Player. Cette astuce évite de devoir acheter un logiciel exprès (tel que PowerDVD ou WinDVD par exemple) car Windows XP, Windows 2000 ou même...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

trombine40, le 19 jui 2008 à 20:12:57

Installe VLC "pourquoi avoir gratuit quand on peu avoir moins bien en payant ?" pay the bill ;)

Répondre à trombine40

2

clotairedine, le 19 jui 2008 à 20:33:01

Rebonjour,

sur quel site dois-je aller? car je ne suis pas fortiiche.

merci

Répondre à clotairedine

3

trombine40, le 19 jui 2008 à 20:38:05

http://www.videolan.org/mirror-geo.php?file=vlc/0.8.6i/win32­/vlc-0.8.6i-win32.exe "pourquoi avoir gratuit quand on peu avoir moins bien en payant ?" pay the bill ;)

Répondre à trombine40

4

pellouche, le 19 jui 2008 à 20:48:19

Outre VLC tu as aussi un très bon log vidéo Kmplayer il est formidable et gratuit.

Sur la page de commentçàmarche clique sur l'onglet télécharger va au fond de la page clique sur la lettre K dans la petite fenêtre tapes Kmplayer puis sur Chercher tu tombes sur la page de téléchargement du logiciel. Il n'est pas gros 4,5 M° .

Quand tu veux voir ta vidéo plein écran tu maintiens la touche Alt enfoncée et tu tapes sur entrée. Pour revenir en arrière tu fais la même chose Alt+entrée.

Avec un peu d'expérience tu verras qu'il est (à mon avis) supérieur à VLC qui est aussi très bon

Pellouche

Répondre à pellouche

5

clotairedine, le 22 jui 2008 à 07:58:27

Bonjour,
Merci pour tes conseils, je vais mettre ceci à execution aujourd'hui.

que penses tu de Réal player? peut t-il faire le même travail que windows média player c'est à dire les dvd que je crés

encore merci

Répondre à clotairedine

6

trombine40, le 22 jui 2008 à 09:32:43

à moins d'avoir une envie pressante de lire des vidéos au format real player (pas très répandu) ou quicktime (pas mieux) ben reste sur vlc ou kmplayer. perso je prefere vlc, mais kmplayer issu du monde linux est je pense pas trop mal aussi.
la principale différence est que vlc existe pour plusieurs systèmes d'exploitations (mac, linux, windows, pocketPC, ...) sans origine particulière alors que kmplayer est une adaptation pour windows d'un logiciel unix.

vlc lit quasiment tout et plus encore, et je suppose pareil pour kmplayer, issu du très célèbre mplayer.
cd, dvd, streams, caméra, cartes télé, tv online, divx, quasiments tous les formats sont lu par vlc. et encore il ne fait pas que lire... hihi mais ce n'est pas le sujet de ce topic "pourquoi avoir gratuit quand on peu avoir moins bien en payant ?" pay the bill ;)

Répondre à trombine40

7

clotairedine, le 22 jui 2008 à 11:18:58

Bonjour,

Il est vrai, par manque d'expèrience on se pose plein de questions...

personnellement j'étais persuad que Windows média player étais le meilleur logi puisque j'avais travaillé avec et sans probl; mais du fait que l'on me dise que je n'ai pas de décodeur compatible avec mon ordinateur, je ne savais que faire.

Je vais te faire confiance et essayer prochainement

Encore merci Cordialement

Répondre à clotairedine

8

trombine40, le 22 jui 2008 à 11:58:50

Sans vouloir lancer un débat ni déblatérer mon credo je te dirai simplement une chose :
la concurrence existe, et ce n'est pas parce qu'on te file un logiciel tout prêt dans ton ordinateur que c'est forcément le meilleur, il faut chercher les "concurrents", et souvent s'orienter vers les logiciels gratuits pour un grand nombre d'entre eux. il faut savoir aussi que beaucoup de logiciels gratuits dans la majorité des domaines pour utilisateur "courant" sont aussi, voire plus performant que leur homologues payants, pour lesquels tu entendra forcément plus de publicité.

windows a été sujet de procés par 19 etats des etats unis et la cour européenne de justice pour abus de position dominante, trust et anti-concurrence, en particulier pour internet explorer et windows media player ... beaucoup de gens l'ignorent ...

tu peux aller voir dans mon profil j'ai fait une page web avec les meilleurs logiciels gratuits que je connaisse et que j'utilise couramment sur mon ordinateur, et sur une cinquantaine d'autres ordinateurs de connaissances à qui je leur ai conseillé et qui ne l'ont jamais regretté.

pour conclure, je dirai "ouvre tes yeux et regarde le soleil par dessus la maison de ton voisin si au dessus de ta maison il y a un nuage ;) " "pourquoi avoir gratuit quand on peu avoir moins bien en payant ?" pay the bill ;)

Répondre à trombine40

9

clotairedine, le 22 jui 2008 à 12:30:49

Merci pour tes conseils et je pense que je vais les suivre...

cordialement a+

Répondre à clotairedine

10

pellouche, le 22 jui 2008 à 20:14:13

Trombine40 est un sage. J'ai la même philosophie.... curieux, voir ailleurs s'il n'y a pas mieux et éviter de considérer que les produits Microsoft sont les meilleurs... loin s'en faut.

Pellouche

Répondre à pellouche

11

trombine40, le 22 jui 2008 à 20:23:49

La vie informatique c'est comme dans matrix
il y a ceux qui achetent un pc style acer, hp, compacq ... avec microsoft sans se poser de questions et qui achetent office, et norton
qui sont dans la matrice
et les autres, comme toi pellouche, ou moi qui ont pris la pilule, qui se sont reveillés et ont vu la lumière du jour, à quel point elle était noire.
qui cherchent un peu à se renseigner sur le monde environnant, curieux de ce qui les entoure et ce qu'ils utilisent.
mais .. qui est l'architecte dans tout ca ?? Bill Gates bien sûr hihi

open our eyes and take notes xd
"pourquoi avoir gratuit quand on peu avoir moins bien en payant ?" pay the bill ;)

Répondre à trombine40