Rechercher : dans
Par :

Fil armoire electrique

Dernière réponse le 10 mar 2009 à 09:10:12 sofiane, le 19 jui 2008 à 19:10:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais connaitre la signification des couleurs des fils des armoires electriques industrielles, merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « fil armoire electrique » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
WiFi - Cours d'introduction VoirJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil 2. Les technologies sans fil 3. Le WiFi 4. Les ondes électromagnétiques 5. Interopérabilité du matériel 6. Cartes PCI / PCMCIA 7....
Télécharger Online Armor Personal Firewall VoirOnline Armor est un Firewall + un IDS Disponible en français désormais, complet et entièrement gratuit. Un test de performances très intéressant se trouve ici (en anglais) : Lire tout le test Voir le tableau des résultats Online Armor est...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...

1

lucky, le 19 jui 2008 à 19:14:34
  • +1

Bleu=neutre noir-marron-rouge=phases gris=comande 110v rouge claire=comande 24v ou 48v@+

Répondre à lucky

3

sofiane, le 19 jui 2008 à 19:22:36

Connaissez vous la signification du fil orange et du fil violet?

Répondre à sofiane

7

bachir, le 9 aoû 2008 à 22:28:14

Orange et violet

Répondre à bachir

2

sofiane, le 19 jui 2008 à 19:20:31

Connaissez vous la signification du orange?

Répondre à sofiane

8

bartboulade26, le 11 sep 2008 à 13:24:06
  • +1

Les fils de couleurs oranges veulent souvent dire qu'il y a une présence permanente de courant. Par exemple, il peut être placer avant un sectionneur générale de machine et cela veut dire que quand le sectionneur est désenclenché tout ce qui y a en amont est sous tension et tout ce qui y a en aval est hors tension. Dans ce cas, la couleur orange sert de repère de présence tension pour les gens de la maintenance.

Répondre à bartboulade26

4

L?mp, le 19 jui 2008 à 21:53:15
  • +1

Donnée? Contact sec? La couleur n'est pas définis pour tel chose à part les primaires comme te l'as expliqué Lucky au dessus. Toutes les autres couleurs, autres les couleurs pour la phase, le neutre et la commande, sont défini au "bon vouloir" de l'entreprise et du sujet. Donne ton problème on sera peut être plus apte à te répondre je suis dans l'électrotechnique. ;)

Répondre à L?mp

5

sofiane, le 20 jui 2008 à 10:07:16

En fait je suis electricien et cela fait un moment que je n'ai pas travaillé..., et je vais reprendre tres prochainemenr, et je devrais cabler des armoire electriques, mais je ne me souviens plus a quoi correspondent les fils oranges et violet :s

Répondre à sofiane

6

bachir, le 9 aoû 2008 à 22:24:33
  • +2

Le norme des couleurs

Répondre à bachir

9

FAB1, le 20 fév 2009 à 15:56:51

Le orange et souvent utilisé pour des organes de sécurités, mais chaque entreprise fait comme bon lui semble

Répondre à FAB1

10

chani, le 10 mar 2009 à 09:10:12
  • +1

Pour l'industrie, une norme décrit les couleurs de fils c'est la 60 204-1.

BK Noir Puissance (Phase 500, 400, ou 230V)
Bc Bleu Clair Neutre
OG Orange Tension provenant de l’extérieur et non coupée par le sectionneur de l’armoire
BU Bleu foncé Commande en courant continu (12, 24, 48V = etc..)
RD Rouge Commande en courant alternatif (12, 24, 115, 230 V etc..)
GNYE Vert / Jaune Conducteur de mise à la masse (de protection)

Certains secteurs (armée, médical, télécom etc..) peuvent avoir des codes de couleurs particuliers.

Note : Cette norme décrit aussi la couleurs des voyants et boutons, ainsi que plein d'autre petite chose importante. Elle est indispensable.

Bonne journée.

Répondre à chani
Collection CommentÇaMarche.net