ANTIVIR ou AVAST ? comment supprimer antivir?

Fermé
sunnypearl Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 19 juil. 2008 à 18:41
 ADRIANA1987 - 12 sept. 2008 à 18:32
Bonjour,
Je ne sais pas depuis qd antivir xp 08 a été installé sur mon ordi ..
mais depuis hier , j'ai plus de 6000 fichiers infecté !
bef des virus partout !
Avast n'etait plus actif ? je ne sais pas prkoi ..
je l'ai réinstaller . OK
Mais je n'arrive pas dans "ajouter supprimer des programmes" à désintaller ANTIVIR

Apparamment j'ai plusieurs types de virus ...

Help !
Je ne suis pas très très douée !
et la ca devient compliqué !
de plus antivir se lance au démarrage et on dirait qu'il faut s'enregistrer etcc
je me demande si c'est pas ca mon virus ?!! un faux antivir ?!!

merciii de aiguiller ..
stéphanie
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 19:38
Re,
ok Stef.,
on y va :
> Lance Hijackthis :
- Puis sélectionne < Scan >
- Coche les cases des lignes suivantes :

F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,userinit.exe

O4 - HKLM\..\Run: [lphc5svj0ee6e] C:\WINDOWS\system32\lphc5svj0ee6e.exe 

Ensuite,
- Ferme toutes les autres fenêtres et applications (même internet)
- Clic sur < fixe checked >

> Télécharge OTMoveIT (de Old_Timer) : http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe sur ton bureau...
- Double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
- Assure toi que la case "Unregister Dll's and Ocx's" est bien cochée !!!
- Copie le texte qui se trouve ci-dessous et colle-le dans le cadre de gauche de OTMoveIt nommé <Paste standard List of Files/Folders to be moved>.

C:\WINDOWS\system32\lphc5svj0ee6e.exe

- Clique sur < MoveIt! > pour lancer la suppression.
- Lorsqu'un résultat apparaît dans le cadre Results clique sur Exit
N.B :Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur YES.
Un rapport est créé dans %SYSTEMDRIVE%\_OTMoveIt\MovedFiles\date du jour (C:\_OTMoveIt\MovedFiles\), copie-colle-le dans ta réponse suivante stp.

> Passe un coup de Ccleaner en mode sans échec

> Relance ton PC en mode normal puis Hijackthis :
Puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >,

Et envoie, par collier/coller, ton log Hijackthis,


Ensuite,
> Les logiciels suivants (MalwareByte's Anti-Malware et Ccleaner) te seront utiles par la suite - ils sont à conserver...

> Télécharge MalwareByte's Anti-Malware :
- Installe le programme puis lance le stp.
NB : S'il te manque COMCTL32.OCX alors télécharge le ici
- Fais les mises à jour (clique sur "Mises à jour" puis "Recherche de mises à jour") puis ferme le programme.
NB : Si tu as besoin : Tuto

> Télécharge et installe Ccleaner :
- Fais les mises à jour puis ferme le programme.
Si besoin est tu trouveras des Tutoriaux : ici, ici et là.


> Commence par faire un copier/coller de ce poste (cette manip.): (conseillé)
Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un copier/coller de tout le contenu de la fenêtre de ce poste dans le fichier texte.
Sauvegarde le sur le bureau, tu pourras alors y avoir accès même déconnecté ou en mode sans échec.

> Démarre en mode sans échec : (image). Si problème : tuto ici

> Lance MalwareByte's Anti-Malware,
- Clique sur "Executer un examen complet" puis "Rechercher" et sélectionne tous tes disques durs => le scan débute....patiente...
- A la fin du scanne, clique sur "supprimer" (Si des éléments sont difficiles à supprimer, un message te demandera de redémarrer : clique sur "Oui" alors)
- après suppression des infections : un rapport va être généré : sauvegarde le et poste le sur forum.

> Lance Ccleaner,
- Choisi l’onglet "Options" puis clique sur "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures" (tout doit être supprimé).
- Dans l'onglet "Nettoyeur" clique sur "Analyse".
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "Lancer le Nettoyage".
- Dans l'onglet "registre" => Recherches des erreurs => Réparer les erreurs sélectionnées => enregistre une sauvegarde => corriger toutes erreurs sélectionnées => ok => fermer.
N.B : Si Ccleaner te propose d'enregistrer une sauvegarde, reponds oui et enregistre sous 'Bureau'
Recommence jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien (cela varie en général entre 1 et 4 fois).


Puis on voit ce qu'il reste.


Bon courage,


A+
1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 18:50
PS :

je me demande si c'est pas ca mon virus ?!! un faux antivir ?!!

Et oui : un rogue...
0
bon tu peu entré sur poste de travail é pui tu entre a paneau de configuration é apré tu mé ajout/suprision de programme é pui tu cherche le nomde ton antivérus é tu le désinstalle
0
Bonjour,

Je voudrais installer Kaspersky anti-virus mais une fenaitre apparait en me disant que je dois d'abord effacer alwill software avast 4 avant de poursuivre l'instalation. Le problème c'est que je ne le trouve aucun fichier le concernant, ni dans ajout/supprimer les programmes, ni avec cClener, ni sur mon disque dur C.Nul part.
Comment faire pour l'effacer? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 18:44
Bonjour,
Commence par poster un rapport HijackThis stp,
>Télécharge HiJackThis : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
- Lance le programme, puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >
- Enregistre le rapport sur ton bureau.
Et envoie, par copier/coller, ton log Hijackthis sur le forum,


A+
-1
sunnypearl Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
20 juil. 2008 à 02:44
Yes !!
beaucoup d'infos la :)
je vais tenter de les suivre petit a petit enfin je ferai ca demain !
j'ai fait un scan avec malaware en mode sans echec et on dirait que ca "a marché" !!
je ne sais pas si tout est clean mais les 4 fichiers détectés semblaient correspondre a ce qui merdouillait depuis 2 jours
il semblerait en effet que le virus que j'avais (ou peut etre que j'ai toujours !) etait un FAUX antivir xp
breff
le truc bizarre c'est que j'ai enregistré le rapport de malaware sur mon bureau .. mais je ne l'ai plus !!
et dan sle logiciel dans "rapport log" il n'apparait pas donc je ne peux pas te montrer ce qu'il a fait !
je crois que j'etais en "administrateur" en mode sans echec et la je suis avec mon nom, meme si y'a uq'un seul compte ouvert sur mon pc
zarbb
we keep un touch !
mais avant meme que je continue mercii merciii merciiiiiii
Stéphanie
-1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2008 à 11:11
Coucou,
bien joué.

Alors pour finir :
Afin d'éviter les trojans... :
> Installe un pare feu :
- Je te conseille Kerio : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 206 kerio . Si problème, tuto : https://kerio.probb.fr/
- Si tu as des difficultés avec les configuration de Kerio, alors installe Zone Alarme : /telecharger/telecharger-157-zonealarm, en cas de problème : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/zonealarm-tutorial-sujet_169658_1.htm
- Installe le nouveau pare-feu, puis désactive le pare-feu windows.

Après,
> Fais un scan en ligne avec Kaspersky : https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
N.B. : Le scan ne marche que sous Internet Explorer.
- Commence par connecter tout ton matériel de stockage à ton PC (clés USB, DD amovible...) si possible. Allume les si necessaire.
- Sous Démonstration en ligne, on t'explique la marche à suivre, et pour lancer le scan il faut sélectionner < Exécuter l'analyse en ligne >.
- On va te demander de télécharger un contrôle active x, accepte .
- Dans le menu < Choisissez la cible de l'analyse >, sélectionne < Poste de travail >. Le scan va commencer.
- Poste le rapport qui sera généré.
S'il y a un problème, assure toi que les contrôles active x sont bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien : http://www.inoculer.com/activex.php3
Rappel : le scan est à faire sous Internet Explorer
Tuto ici si problème : http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html


Puis on termine.

Bon dimanche.

:-)
-1
ced67100 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
20 juil. 2008 à 16:43
bonjour mon antivir a trouver des virus,et il ya des trojans parmis eux,mais pour la supression de ces dernier je n es pas tro la soluce je remerci d avance les personnes qui pourrais m aider merci a tous.
-1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2008 à 19:53
Salut,
Il serait préférable que tu crées ton propre topique (= discussion). Cela rendra celui-ci plus compréhensible, et tu obtiendras des réponses à ton problème avec plus d’efficacité.

Donc,
fais ce qui suit stp : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
(Flash-player de Balltrap).

A++
-1
didija72 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 19
20 juil. 2008 à 19:04
-1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2008 à 19:54
Salut,
merci pour le lien.

Attention avec les doublon Stef.

Tu ne fais qu' agraver ton problème (;)))

+++
-1