Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Internet via les prises secteur

Gizmil - Dernière réponse le 11 oct. 2011 à 16:45
Salut,
Voilà, j'ai appris qu'on pouvait brancher internet sur le secteur mais j'aimerais savoir comment s'appelle cette technologie ?
Si j'ai bien compris, ce n'est pas la connexion internet qu'on va savoir faire passer par les câbles mais plutôt une connexion ethernet. J'ai un modem qui fait routeur, que me faut-il comme matériel pour faire passer cette connexion ethernet via le secteur?
Est-ce que je vais ne pouvoir faire fonctionner ce réseau que pour un ordinateur ou c'est possible pour deux?
Lire la suite 

Internet via les prises secteur »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
Tu parle du CPL surement ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ça s'appelle le CPL (courant porteur de ligne).

L'internet marche aussi : si ton routeur tu le branche dans le secteur, toutes les prises de la maison seront couvertes.
mais celà divise le débit par le nombre de connexion.

Mais je me pose la question : est ce que l'internet ne risque pas de retourner dans les ligne HT, et partir chez le voisin ou repartir chez EDF : comme le WiFi : y'a t'il des sécurités???
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
"Mais je me pose la question : est ce que l'internet ne risque pas de retourner dans les ligne HT, et partir chez le voisin ou repartir chez EDF : comme le WiFi : y'a t'il des sécurités??? "

C'est la question que je me posais aussi mais j'imagine que ça doit être prévu dans les boites de dérivation de rue, non?

Merci pour le nom! Je pense que je devrais à présent pouvoir trouver les réponses à mes questions sur le net!

Néanmoins, si vous savez de quel matériel je vais avoir besoin, ça m'intéresse toujours! (-;
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
Ce n'est pas possible que le CPL se rende jusque à tes voisins, car il s'arrête au disjoncteur et ne peut pas passer d'une phase à une autre.
Tu aura besoin d'un kit CPL, comme ceci p.ex:
http://www.rueducommerce.fr/index/kit%20cpl
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ok, merci Goox! (-;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
dans le cas d'un immeuble collectif ( ou dans un lotissement avec maisons jumelées )
il est plus prudent de sécuriser le branchement par CPL , car une même ligne electrique peut alimenter plusieurs appartements(ou plusieurs maisons )
ce qui n'est pas le cas avec une maison individuelle qui a sa propre ligne électrique
lire ceci
http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/cpl/page1.htm
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Internet via les prises secteur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?