Rechercher : dans
Par :

Activation haut-parleur appel entrant n95

Dernière réponse le 21 avr 2009 à 09:38:31 deydey76, le 19 jui 2008 à 15:08:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acquérir le n95 étant une inconditionnelle de nokia...Mais voilà j'ai un souci, je n'arrive pas à basculer en mode haut-parleur lors d'appels entrants.
Lorsque c'est moi qui appelle il n'y a aucun problème pour passer du combiné au haut-parleur mais lorsqu'on me téléphone, c'est impossible d'activer le haut-parleur.
Ce qui est super désagréable lorsqu'il a des trucs à écrire ou lorsque l'on veut faire parler les enfants et qu'ils ne peuvent pas garder le téléphone près de l'oreille.
Je sais bien qu'un haut-parleur est intégré mais le volume même au max n'est pas suffisant pour entendre la conversation correctement !!!
Aidez-moi ou je vais craquer et reprendre mon bon vieux nokia 7260....

Merci pour vos réponses

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

andrée, le 26 jui 2008 à 21:07:36

Bonsoir,

J'ai le même problème que toi sur un portable livré le 25/07/2008.
Je vais contacter le SAV car il doit s'agir d'un bug car je connais bien ce genre de produit et ce n'est pas tu tout normal.

Répondre à andrée

2

Thierry Chauzy, le 29 jui 2008 à 14:35:26

Le 29/07/2008, j'ai contacté le SAV de Nokia au 0811 00 45 67.
Ils signalent le bug aux services de Nokia Finlande...
Réponse prévue dans moins de 8 jours....
Je t'invite à les contacter de ton côté.

Répondre à Thierry Chauzy

3

deydey76, le 30 jui 2008 à 11:59:57

Bonjour Thierry,

Merci pour l'info et le numéro de téléphone, je fais cela dès mon retour de vacances la semaine prochaine !!
Tiens moi au courant si tu as du nouveau d'ici là.
Cordialement,

Répondre à deydey76

4

Thierry Chauzy, le 4 aoû 2008 à 15:05:47

48 h après avoir signalé le bug au SAV Nokia, la touche "haut-parleur" s'affiche normalement lors des appels entrants !!!
Miracle ou intervention à distance du SAV ?
Je penche pour la 2° solution.

Répondre à Thierry Chauzy

5

deydey76, le 4 aoû 2008 à 19:36:20

Formidable, je viens de rentrer de vacances, je m'en occupe dès demain. En espérant que pour moi aussi cela se passe aussi bien !

Merci pour ta réponse

Répondre à deydey76

6

cali1983, le 5 aoû 2008 à 14:02:20

J'ai aussi ce soucis mais est-ce bien le même.
Pour ma part lorsque je reçois un appel j'ai juste une icone en haut qui apparait quand je décroche et le menu reste inchangé. Si pendant l'appel je vais sur menu puis quitter je retourne sur la page d'accueil mais là j'ai les options possibles lors d'un appel comme lorsque je passe moi même le coup de fil.

Parle-t-on du même problème ?

Merci pour vos réponses !

Répondre à cali1983

8

deydey76, le 5 aoû 2008 à 15:31:25

Bonjour,
Il me semble effectivement qu'il s'agit du même problème.
La solution téléphoner au SAV de Nokia 0811 00 45 67 pour leur faire aprt du bug.
Réponse sous 8 jours normalement !!

Répondre à deydey76

9

cali1983, le 5 aoû 2008 à 16:34:40

J'ai appelé le service client et visiblement je leur fais perdre leur temps car dans un premier temps après avoir expliqué mon problème il me demande ce qu'il peut faire pour moi ! Et puis essaie de me passer un technicien qui sont évidemment occupé donc là il me propose de mettre un rappel ce qui fait qu'un technicien me rappelle dans les 24h (j'ai refusé car avec ma chance si je donne le tel du boulot il va m'appeler qd je serais chez moi et vice versa donc j'ai pris RDV sur le site Nokia) sinon il me propose de mettre à mon servvice son expérience d'utilisateur chevronné de Nokia pour résoudre mon pb. En gros je dois parler chinois car ce n'est pas un pb d'utilisation que j'ai mais un pb technique (dis plus communément BUG)

Bref pour ma part le service client Nokia est à chier...

Répondre à cali1983

10

deydey76, le 5 aoû 2008 à 19:52:01

Bonsoir,
J'ai eu cet après-midi le SAV Nokia (après être passé par le service clientèle et avoir attendu pour parler à un technicien !!) mais bon j'ai eu quelqu'un et après avoir fais le code suivant : *#7780# qui est le code permettant de réinitialiser l'appareil (il faut répondre oui à la question qui apparaitra à l'écran). Le téléphone s'éteint et se rallume automatiquement au code verrou il faut taper 12345 et ensuite tout redémarre mais il faut reconfigurer quelques paramètres personnels comme le mode choisi et le volume de la sonnerie.
Malheuresement je ne peux te dire si cela fonctionne car pas de chance aujourd'hui pas d'appel entrant !!! et le technicien n'a pas le temps de faire un test avec nous !!!
La suite demain après certainement un appel entrant.

Répondre à deydey76

11

cali1983, le 7 aoû 2008 à 11:45:57

Est-ce qu'on perd toutes les données perso contacts etc... ?

Merci pour le coup de main, de toute façon un TECHNICIEN doit m'appeler ce soir entre 20h et 21h j'espère que ce sera le cas. Je vous raconte ça demain.

++

Répondre à cali1983

12

deydey76, le 7 aoû 2008 à 18:26:33

Bonjour,
POur moi cela n'a pas marché, j'ai recontacté le SAV Nokia et il m'ont dit qu'il fallait mettre à jour mon téléphone par internet mais qu'ne faisant cela je perdrais toutes mes données personnelles (contacts, RV etc etc...) et donc qu'avant il fallait que je passe par PC suite pour fair eune sauvegarde ou mettre sur la carte mémoire et ensuite que je fasse la mise à jour et que je remette mes infos dans le téléphone.
Un vrai merdier quoi pour un téléphone soit disant au top !!!!
Je vous tiens tous au courant de mes péripéties....

Répondre à deydey76

13

cali1983, le 7 aoû 2008 à 21:44:10
  • +2

Salut,

Je te conseille de te méfier des mise à jour avec sauvegarde et restauration des données car pour ma part j'ai perdu tout mon agenda qui contenait beaucoup... Pb logiciel ! (Insoluble pour le moment par le SAV car pour eux ça marche bien...)

Par contre le SAV nokia m'a appelé ce soir et j'ai eu la solution pour moi qui a marché. En fait je suis abonné Orange et Orange rajoute un "homescreen" c'est à dire des raccourci menu à la verticale de l'écran d'accueil sur la gauche. Ce menu n'est pas compatible avec les appels entrants et bloque le menu qui apparait normalement lorsqu'on est en conversation.

Pour l'enlever il suffit d'aller là :
Menu > Paramètres > Général > Personnalisation > Mode veille
Là au lieu de choisir "Homescreen" il faut prendre un des 2 autres. Ils ont le même nom mais un affiche un menu raccourci mais fait par Nokia donc non incompatible et un ne t'affiche pas de raccourci !

Voilà j'espère que ça aidera certain. En tout cas un conseil faites-vous rappeler par un technicien grâce au site nokia/care !!! C'est plus pratique et gratuit !

Bonne soirée !

@ bientôt pour de nouvelles aventures N95iennes !

Répondre à cali1983

14

deydey76, le 9 aoû 2008 à 19:37:32

Bonsoir,

J'ai fait ce que tu m'as dit (mode veille ) et je tiens à te remercier car cela fonctionne très bien maintenant !!
Merci beaucoup, pour les mises à jour je vais attendre un autre bug.... lol !!!!!
Mille mercis à vous tous

Répondre à deydey76

15

cali1983, le 10 aoû 2008 à 16:31:48

Mais de rien ce fut un plaisir de t'aider. Merci au technicien Nokia qui a tout de suite compris que c'était encore le petit ajout Orange qui merdouillait !

++

Répondre à cali1983

16

ISA, le 26 sep 2008 à 23:39:42

Merci pour ton aide, ça a fonctionné, mais ce qui est regrettable c'est que je me retrouve avec d'autres raccourcis sur l'écran que je n'arrive pas à désactiver et qui cache la photo que j'avais mis sur fond d'écran, mais merci pour ton aide, le mode que j'ai activé est le mode veille S60.
bravo

Répondre à ISA

17

deydey76, le 27 sep 2008 à 08:55:44

Bonjour Isa,

Peut-être devrais-tu essayer l'autre mode veille S60 car moins aussi j'avais plein d'icones qui gachaient le fond d'écran ?
Peut-être que cela marchera cette fois ?
Cordialement,

Répondre à deydey76

18

raphi, le 22 mar 2009 à 07:39:32

Bonjour a tous surtout je vous prévient n acheter pas sur phone and phone j
ai acheter un n95 a 270euro est tout d un coup le haut parleur des appelle graissillé a mort il me l on renvoyer comme sa sen rien faire sen lettre sans le réparer est en plus il on casser 2 patte du cache de dérriere s il vous plait fait tourner ce message merci a tous

Répondre à raphi

7

Louulouuw, le 5 aoû 2008 à 15:24:10

Jai aussi un probleme avec mon n95
IMPOSSIBLE denvoyé le moindr sms . Je capte 3 bar pourtant .
Il me dit ereur du num de messagerie ou du num de correspondant que faire ??

Répondre à Louulouuw

19

richard 67, le 21 avr 2009 à 09:38:31

Essayez en eteignant le tel, retirez la batterie et la carte sim, attendre 1mn et reinstaller le tout.Pour moi ca a marché, en plus ca resoud pas mal de problemes de bugs.
Bonne chance a tous.

Répondre à richard 67