Rechercher : dans
Par :

Bruit de soufflerie ordinateur

Dernière réponse le 31 jui 2008 à 18:28:52 bleuenn29, le 19 jui 2008 à 14:49:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordinateur fait beaucoup de bruit comme une grosse soufflerie. C'est extrêm
extrêmement pénible. Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ? on a l'impression que c'est le
ventilateur qui s'emballe. Merci pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Bruit de soufflerie ordinateur » dans :
Mon PC siffle VoirSi l'ordinateur émet un bruit strident ou un sifflement aigü en continu, il y a de fortes chances que cela provienne d'une surchauffe de l'ordinateur, notamment une température trop élevée du processeur. La première chose à faire consiste à...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
PC (ordinateur personnel) VoirIntroduction à la notion d'ordinateur La compréhension du vocabulaire informatique représente généralement la principale difficulté à laquelle se heurtent les acheteurs potentiels d'ordinateurs personnels. En effet, contrairement à un téléviseur,...

1

fefy, le 19 jui 2008 à 14:52:57

Salut !!!
J avais le prob sur mon ancien pc et c possible que ton (tes) ventilo ne suiven pas donc moi j'ai ouvert mon pc des deux faces et l'ai laissé comme ca . puis j'ai redémaré mon pc (donc avec les 2 cotés latéraux ouverts) et le brui s' est calmé donc je te conseille de fr pareille ke moi
@+

Répondre à fefy

2

fautquonsensorte, le 19 jui 2008 à 14:53:30

Oui, alors c'est surement le ventilo qui est encrassé, a cause de la poussière. Il faut donc procéder à un grand nettoyage de printemps ^^ Tu le nettoies tranquillement de A a Z sans rien débrancher si tu ne t'y connais pas. Bien entendu , débranche la prise secteur du PC avant toute opérations ! Les individus sont tristement irrespectueux, à croire que le­ respect n'est pas une valeur innée... 
Nous sommes là pour VOUS aider, nous manquer de respect témo­igne de votre ignorance .

Répondre à fautquonsensorte

3

le hollandais volant, le 19 jui 2008 à 14:54:41

C'est par ce qu'il surchauffe : ouvre ton ordi et nettoies ton ventilo : il doit être plein de poussière! 19/01/2038  03:14:07 UT

Répondre à le hollandais volant

5

bleuenn29, le 19 jui 2008 à 16:45:21

Comment bien nettoyer la ventilo ? merci pour ton aide

Répondre à bleuenn29

6

le hollandais volant, le 19 jui 2008 à 16:52:15

Alors ne débranches rien, si tu ne sait pas rebrancher après !
normalement y'a un ventilo sur une sorte de bloc de refroidissement en métal (une sorte de grille en cube...!) ésaye d'abord de dépoussiérer les pâles du ventilo lui même avec un pinceau, puis le bloc en metal avec une bombe d'air comprimé (attention, seulement de l'air !, pas de peinture, de déo, ... (si je dis celà, c'est que j'ai déja vu quelqu'un le faire......)) disponible dans le commerce, ou avec un compresseur (pour les pneu des voitures) avec un pistolet (attention a la puissance tout de même.

Débranche surtout le câble d'alimentation de l'ordi avant de l'ouvrir!

profites-en pour dépoussiérer le reste de l'intérieur : ventilo de l'alimentation, par exemple. 19/01/2038  03:14:07 UT

Répondre à le hollandais volant

7

bleuenn29, le 19 jui 2008 à 17:02:30

Merci pour tout

Répondre à bleuenn29

4

bleuenn29, le 19 jui 2008 à 15:00:34

Ok merci

Répondre à bleuenn29

8

gregoire59520, le 31 jui 2008 à 18:28:52

Bonjour a tous moi j'ai eu le meme probleme d'un seul cou mon pc c'est mit a faire un boucant du tonnerre et mal heureusement je ne peux pas laisser le capot ouvert en alumant le pc et j'ai deja fais le grand menage de printemps.
Alors que dois-je faire svp?

Répondre à gregoire59520