Si tu veux travailler, cad utiliser un traitement de textes, un tableur, un navigateur web, un logiciel de courrier, transférer, voir et retoucher tes photos, gérer un agenda et un carnet d'adresses, alors tu n'as pas besoin de désinstaller Linpus qui va très bien. Si tu as envie de bidouiller sur Windows, alors là OK.
PS : j'ai acheté il ya 3 jours l'aspire one 150 et j'ai installé dessus Gimp, Skype, Picasa, un outil FTP pour Firefox, et le tout sans connaissance Linux approfondies. En plus tout est expliqué sur le web. Tu tapes par exemple picasa dans firefox, tu choisis la distribution Fedora, sur l'ecran on te propose d'ouvrir le téléchargement avec l'installateur de programmes et 3 minutes après Picasa est installé. Aussi simple que sous XP. Il n'y a que pour communiquer en réseau avec mon PC que j'ai eu un peu de mal ( instruction "mount cifs" là aussi expliqué sur le web ).
Donc pour conclure, je n'ai pas du tout envie de remplacer un Linpus rapide et efficace par un Windows lourd et lent.