Posez votre question Signaler

Xbox 360 Freeze !! [Résolu]

chrno 553Messages postés 17 juillet 2008Date d'inscription 5 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 5 nov. 2011 à 10:02
Bonjour,
je viens de gagner une xbox 360 a la fnac ( donc sans garantie )
depuis le debut il a ce probleme
:au bout d'environ 15 min la console freeze avec n'importe quel jeu (neuf et occasion) !!
il n'y a pas de reboot c'est un arret sur image que la console me fait
quelqu un pourrait me trouver une solution car c'est injouable !!
en flashant cela peut il me reparer ce probleme ?
merci d'avance
Lire la suite 

Xbox 360 Freeze »

16 réponses
Réponse
+11
moins plus
le freeze arrive quand les barrettes de ram "perdent" le contact avec la carte mere .
un fonctionnement prolongé de la console entraine une surchauffe de la carte mere ,ce qui fragilise les micro-soudures des barrettes .avec les dilatations de la carte mere ,un coup je chauffe (quand tu joue),un coup je refroidis ...un coup je chauffe...un coup je refroidis...etc ...un jour ça lache.
jte conseil d'enlever le disque dur de ta xbox et de le remttre, certain frezze, proviennet de la aussi ...
Aprés plusieur technique se valent , la technique de la gomme ( pour enlever les oxydes ) , ou mm resoudre les connections ( deja moins simple)

Sinon , si un ROD se presente , seul le SAV te permettra de sauver ta box, ( donc c'est mort en fait )
xboxlive35 - 17 oct. 2011 à 00:31
salut, perso je suis passé par http://www.laptop-info.fr j'ai récupéré ma xbox 360 en 3 jours, j'ai payé 70euros, mais ils ressoudent les composant déffectueux.

d'après le vendeur, ils vont faire un système d'échange et aussi des garanties pour xbox 360 à leurs charge.

j'en suis très satisfait.
niaki09 - 5 nov. 2011 à 10:02
Hello, j'ai aussi des freezes sur différents jeux au moment des chargements (pas tout le temps heureusement), pourtant mes jeux sont installés sur le disque dur de la xbox, je ne vois pas pourquoi. J'ai une 360 slim datant de septembre 2010.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

C'est un vieux sujet mais ça ne fait pas de mal de remonter des infos car le problème subsiste toujours.
J'ai d'ailleur ce problème. Au bout de quelques minutes, ça fait bzzzzzzzzzzzzzzzzzt et plein de petit carreaux sur l'ecran et je ne peux plus rien faire à part l'éteindre directement sur la console.
Je peux la rallumer 2 ou 3 fois encore et à chaque fois ça me le refait mais de plus en plus tôt (signe que c'est en rapport avec la surchauffe). Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'au bout du 3 ou 4eme redémarrage c'est les 3 LED rouge... ça m'inquiète terriblement ! ça ne peut qu'etre le problème RROD non ? (j'ai lu un sujet en rapport avec ça et la garantie --> http://www.jeuxvideo.fr/garantie-xbox-360-etendue-ans-actu-76263.html ).
J'ai essayé le nettoyage du cache (qui n'est plus X X RB LB X X maintenant l'option est incorporé) mais il n'y aucun changement, je vais acheter --> http://www.cdiscount.com/... et si toujours pas de changement je me verrais dans l'obligation de l'envoyer au SAV...
Si quelqu'un à d'autre soluce...
@+
Predatorator - 20 oct. 2009 à 22:10
Salut. Les 3 led rouges sont du comme l'a dit flyflo a un composant de la carte mère qui s'est désouder. Surtout les petits carrer qui apparaissent à l'écran. Soit c'est le SAV soit tu fait la répare toi même mais elle ne sera plus sous garantie.

Si tu veux la réparer toi même regarde les vidéos sur youtube qui parle des bout de gommes.
xbox gmer - 7 sept. 2011 à 19:46
Salut a tous moi aussi j'ai eu les 3LED rouge qui se sont affiché. je suis alle voir sur internet des technique pour la réparer parceq u'elle n'étais plus sous garantie. j'ai donc démonté ma xbox 360 pour faire la technique des bouts de gommes qui a marche mais lorsque j'ai commencé a jouer au bout d'une heure l'image s'est figée et depuis je n'arrive plus a jouée... HORRIBLE :'(
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est que je l ai gagne la console donc pas de garantie !!
avant de flasher je voudrais savoir si il y a d'autre solutions pour defreezer la console
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
justement ce n'est pas un rod
comme dit ci dessus
ce probleme m est arrive des la premiere utilisation de la console
comme je n ai plus de sous et pas de garantie je ne peux pas aller au sav de microsoft
je voudrais savoir si il existe des moyens de defreezer menuellement (je n ai pas de rod et je n ai jamais enlever le dd de la 360)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bon au sav car je viens de voir qu elle est garantie MS jusqu en 2010 merci de l aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ya pas de quoi , c'est fait pour ca :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Slt à tous,
je voulais juste savoir, ma xbox freeze en général au bout de 30 minutes sous Forza 2, mais parfois au bout de 2 min aussi .... bref, si c'est un pb de surchauffe, est ce qu'on peut pas ouvrir la bête et trouver une soluce de refoidissement "maison" ? Ca a peut être été déjà fait .... J'ai essayé 2, 3 soluces différentes de refroidissements indirectes comme foutre la console sur le balcon un soir bien frais, mais pas de changement : freeze en 30 min. Je vais essayer de lui mettre un climatiseur au cul, on verra bien si y a du mieux ....
flyflo - 27 juil. 2008 à 12:35
Salut

Alors , wé , tu px l'ouvrir, faire la technique de la "gomme" qui a pour effet de supprimer les oxydes et de limiter ce fameux frezze, mais attention , si le problème persiste ou qu'il y a un problème different, un retour SAV est impossible
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci de ta réponse

En fait ma question, c'était plutôt est ce que une solution de refroidissement (très) performante peut éviter le décrochage de la ram sur la carte mere ? Du coup on évite les techniques de la gomme ou de la serviette aussi ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
BIn, il existe un ventilo supplementaire que tu met derriere ta xbox , je n'ai entendu que des avis positif la dessus , mais il faut pour cela rajouter niveua budjet ( 50 euros me semble -til )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah wé, tu peux flasher, mais si tu as d'autre problème par la suite , la SAV microsoft n'acceptera pas ta console !!
Ajouter un commentaire
Réponse
-5
moins plus
ben le truc sest que tu pe trop rien faire la seul chose a faire sest d'aller sur parametre systeme puis memoire ensuite tu appuie sur .y. sur le peripherique de stokage que tu a (carte memoire ou disque dur) ensuite tu fait la manip suivante X X RB LB X X le progamme va executer une maintenance tu le fait sur chaque peripherique et tu sera trankil pour 2 semaine et tu repete l'operation a chaque fois que sa le fait voila
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Xbox 360 Freeze !! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook