Xbox 360 Freeze !!

Résolu/Fermé
chrno Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 19 juil. 2008 à 11:27
 AntG77 - 17 nov. 2012 à 11:42
Bonjour,

je viens de gagner une xbox 360 a la fnac ( donc sans garantie )
depuis le debut il a ce probleme
:au bout d'environ 15 min la console freeze avec n'importe quel jeu (neuf et occasion) !!
il n'y a pas de reboot c'est un arret sur image que la console me fait

quelqu un pourrait me trouver une solution car c'est injouable !!

en flashant cela peut il me reparer ce probleme ?


merci d'avance

12 réponses

flyflo Messages postés 223 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 91
19 juil. 2008 à 11:44
le freeze arrive quand les barrettes de ram "perdent" le contact avec la carte mere .
un fonctionnement prolongé de la console entraine une surchauffe de la carte mere ,ce qui fragilise les micro-soudures des barrettes .avec les dilatations de la carte mere ,un coup je chauffe (quand tu joue),un coup je refroidis ...un coup je chauffe...un coup je refroidis...etc ...un jour ça lache.
jte conseil d'enlever le disque dur de ta xbox et de le remttre, certain frezze, proviennet de la aussi ...
Aprés plusieur technique se valent , la technique de la gomme ( pour enlever les oxydes ) , ou mm resoudre les connections ( deja moins simple)


Sinon , si un ROD se presente , seul le SAV te permettra de sauver ta box, ( donc c'est mort en fait )
21
xboxlive35 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 00:31
salut, perso je suis passé par http://www.laptop-info.fr j'ai récupéré ma xbox 360 en 3 jours, j'ai payé 70euros, mais ils ressoudent les composant déffectueux.

d'après le vendeur, ils vont faire un système d'échange et aussi des garanties pour xbox 360 à leurs charge.

j'en suis très satisfait.
0
Hello, j'ai aussi des freezes sur différents jeux au moment des chargements (pas tout le temps heureusement), pourtant mes jeux sont installés sur le disque dur de la xbox, je ne vois pas pourquoi. J'ai une 360 slim datant de septembre 2010.
0
Salut!J'ai moi aussi des problemes de freese qui se sont manifester un ans apres l'aquisition de ma XBOX c'est assez enervant et je pense l'envoyer chez microsoft.
0