Rechercher : dans
Par :

Autorisation Vista

Dernière réponse le 19 jui 2008 à 12:19:11 Timst, le 19 jui 2008 à 10:30:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à supprimer certain fichiers du système sous Vista, mais peu importe ce que je fais, je reçoit systématiquement un message "vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette opération", et ce alors que je suis déjà administrateur, et même en modifiant les attributs de sécurité du dossier (de toute façon je ne peut pas le faire, vu que "l'accès est refusé"... c'est le serpent qui se mord la queue ce système).

J'ai essayé de le faire en mode sans échec, pas plus de résultats. Mais le fait est que quand j'essaye de me donner les droits pour un fichier en particulier, je peut tout a fait le supprimer. Par contre dès que j'essaye de faire de même pour un dossier ou un sous dossier, je ne peut pas... Et sachant que le dossier en question comporte quelques centaines de sous dossier et peut être des milliers de fichiers…

Quelqu'un saurait il comment s'y prendre ? Pour info, les fichiers à supprimer sont les backups des drivers dans C:/Windows/System32/Diverstore/FileRepository.

(PS : C'est que chez moi ou est ce que l'interface de ce forum marche très mal ? Le texte sort du cadre et le code antispam ne s'affichait pas...)

(PS2 : Ah oui ca bug très grave même... bon attendez, j'essaye de regler ca)

(PS3 : Voilà.)

Configuration: Windows Vista
Opera 9.50

Meilleures réponses pour « Autorisation Vista » dans :
[Vista] Désactiver l'UAC VoirDésactiver l'UAC de Vista Introduction Désactivation de l'UAC 1. via le Panneau de configuration 2. via MSconfig 3. via le registre Mise en garde Voir également Introduction Avec Vista, quand vous ouvrez une application non...
Gérer les fonctionnalités sous vista VoirSous Vista, comme il est possible sous Xp, vous pouvez activer ou désactiver certaines fonctionnalités suivant si vous utilisez les jeux, une imprimante, etc... Accéder aux fonctionnalités de Windows Fonctionnalités Accéder aux...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Télécharger Vista Codec Package VoirVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...

1

Philou62, le 19 jui 2008 à 10:51:20

Salut,

Apparemment tu découvres les joies de Win. Vista .........et ses petites surprises !
Celle-ci en fait partie. Il refuse l'accès aux fichiers windows , idem pour enregistrer des progs. tu ne peux les mettre directement sur "c:/Program File/...."
Tu ne peux que passer par c:/User/... Au plus court pour enregistrer ton prog.

Bref, ton prob. reste entier......... Merci Vista......

A plus

Phil.

Répondre à Philou62

2

Timst, le 19 jui 2008 à 11:53:05

Ouais, c'est un problème quoi.... parceque la, j'ai urgemment besoin de place (il me reste que 140 mo de libre sur ma partition système !), donc si je pouvais en libérer... mais evidemment, on dirait que Vista fait tout pour m'en empècher. A quoi ca sert d'être administrateur si on peut quand même pas controler le système ?

Répondre à Timst

3

Timst, le 19 jui 2008 à 12:19:11

Aah, ca y'est, j'ai réussi à supprimer le dossier à l'aide d'[url=http://www.01net.com/...]Unlocker/url.

Bon, ca résoud pas le problème a jamais, mais au moins ca donne de l'espace...

Répondre à Timst