Rechercher : dans
Par :

Prob. de son (Portable) branché dans mixer

Dernière réponse le 19 jui 2008 à 06:56:05 Lagile, le 19 jui 2008 à 05:22:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un énigme a vous soumettre...

Matériel:
* Portable Dell Inspiron 1300, DD. 80g, mem.1500 WindowsXP SP3
* Mixer Behringer 1202FX
* Amplificateur Fender DeVille 2 X 12 60Watts.

Quand je branche mon portable dans le mixer, le son est pourri, comme un mauvais "ground",
et ce même si le volume du mixer est au plus bas.
Peut importe le genre de son (.Mid, .MP3 ou autre).

Mais si je débranche le 120 volts (Canada) du portable, donc uniquement sur la batterie,
le son est OK.

Si je connecte le portable dans mon système de son, tout est OK même sur le 120 volts.

J'ai essayé de le brancher très loin dans une autre prise de courant mais le problème demeure.

J'espère avoir donné assez de détails.

Alors, si quelqu'un a un indice, je suis preneur.

J'espère avoir posté dans le bon emplacement.

Gilles L'agile qui vous souhaite:
"Bonne Journée" ;-)

Configuration: Windows XP SP3
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Prob. de son (Portable) branché dans mixer » dans :
Booster l'autonomie de son portable sous Linux VoirAugmenter l'autonomie de votre portable sous Linux Cet article explique comment gagner en autonomie sous GNU/Linux. Si vous cherchez l'article sur la durée de vie de votre accumulateur, c'est ici. *Solutions proposées en standard dans les...
Comment faire son site à partir d'un portail Web (GuppY) VoirVous voulez créer un site pour partager des fichiers avec vos amis, pour avoir un forum, ... ? Vous ne vous y connaissez pas du tout en HTML, en PHP... ? Ce n'est pas grave ! Il y a ce qu'on appelle des portails Web. Entre autres, il y a GuppY...

1

Lagile, le 19 jui 2008 à 06:56:05

Salut tout le monde.

Après recherche, j'ai enfin réglé le problème grâce à Duk ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3927172 bruit parasite pc portable sur ampli externe ).

Il suffisait simplement d'enlever la mise-à-la-terre. Merci encore une fois à Duk. Gilles L'agile qui vous souhaite:
"Bonne Journée" ;-)

Répondre à Lagile