Rechercher : dans
Par :

Quel ecran Gamer choisir pour son pc ?

Dernière réponse le 2 aoû 2008 à 21:33:41 Shugyn, le 19 jui 2008 à 01:43:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite faire, d'ici quelques temps, l'acquisition d'un PC gamer dernière génération.

Bien entendu un excelent PC n'est rien si l'écran qui va avec n'est pas d'excelente qualitée

Cependant, je ne m'y connais pas beaucoup quant au différent type d'écran disponible sur le marché.

Je me tourne donc vers vous pour vous poser les questions suivantes :

Quels ecrans sont les plus performants en termes de qualité d'image et de rafraichissement sur le marché pour une utilisation de type "gaming" à l'heure actuelle ?

Est t'il necessaire de s'orienter vers un écran 24" pour un rendu qualité maximal, ou un ecran 22" fait t'il l'affaire ?

Quel écran me conceilleriez vous d'acheter ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Shugyn

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Quel ecran Gamer choisir pour son pc ? » dans :
Comment choisir un PC de bureau Voir Choisir un PC de bureau On a cru pendant quelques temps que les PC de bureau seraient complètement supplantés par les PC portable et leurs performances sans cesse en hausse. Pourtant les bas prix ainsi que l’excellente évolutivité des ordinateurs...
Nettoyer son pc manuellement Voir Nettoyer son pc manuellement Cliquez sur démarrer puis exécuter et tapez cleanmgr Choisir le lecteur à nettoyer puis appuyez sur OK, Cocher ce que vous souhaitez supprimer, Cliquez sur autre options et cliquez sur nettoyer restauration...
Bien choisir son appareil photo numérique VoirBien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex....
Sécurisation de son PC VoirPour éviter que son PC soit infecté par des virus, spyware et autres dangers du net, il faut avoir un ordinateur bien sécurisé. Afin d’arriver à ce résultat, il faut veiller à 2 choses : 1) Avoir une bonne défense. 2) Faire attention. En...
Comment choisir son ordinateur portable ? VoirLe marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...

1

Maxkinder, le 19 jui 2008 à 01:45:44
  • +1

Perso, j'ai un 22" samsung, qualité extra, je profite a fond de la qualité d'image. je suis informaticien, si tu ve mon prix sur les écran et sur le pc, n'hésite pa

Répondre à Maxkinder

2

Shugyn, le 19 jui 2008 à 01:48:31

Le samsung que tu proposes as t'il une référence précises ? quels sont tes prix ?

Répondre à Shugyn

4

Maxkinder, le 19 jui 2008 à 02:05:19

Ecran samsung 22" noir format 16/10e
matrice avtive TFT + Technologie TN+Film
Résoltution 1680x1050
Luminosité 300 cd/m²
Contrast 1000:1
Signale d'entré Analogique RVB
Fréquence 30-81 Khz(H) / 56-75 Hz(V)
traitement antireflet et antistatique avec champ magnétique faible
Prix 254,29 €

Répondre à Maxkinder

3

Maxkinder, le 19 jui 2008 à 02:00:24

Bouge pa je te fil les info

Répondre à Maxkinder

5

Shugyn, le 19 jui 2008 à 02:11:13

Quel est la référence de cet écran s'il te plait ? :)

Répondre à Shugyn

6

Maxkinder, le 19 jui 2008 à 02:13:32

Sm2220lm

Répondre à Maxkinder

7

Shugyn, le 19 jui 2008 à 02:15:37

Je trouve beaucoup moins cher sur le net, et surtout, ce n'est pas le dernier modèle des Syncmaster :)

Répondre à Shugyn

8

Maxkinder, le 19 jui 2008 à 02:23:47

Ok tu ve le dernier modèle ( pour le tarif, je n'ai pa mi à jour, à l'époque, je l'ai acheté a ce prix donc c'est indicatif )
En tout cas dans ton choix, si tu ve la meilleur qualité d'écran, c'est samsung, mais en 24 pouce, perso, je trouve que c'est un peu trop grand a moin que tu joue à 5 mètre de l'écran

Répondre à Maxkinder

9

Shugyn, le 19 jui 2008 à 02:27:56

Ok merci pour tes conseils ^^
Si tu peux m'indiquer le dernier modèle, si il est fiable, et surtout son prix ca serait super !

Répondre à Shugyn

10

Maxkinder, le 19 jui 2008 à 02:28:41

Ok je regarde dans mon fournisseur

Répondre à Maxkinder

11

Maxkinder, le 19 jui 2008 à 02:29:47

Tu ve avec ou sans webcam

Répondre à Maxkinder

12

Maxkinder, le 19 jui 2008 à 02:34:00
Répondre à Maxkinder

13

-CCM-, le 29 jui 2008 à 13:34:36

Et le temps en ms qu'en est il ?

Répondre à -CCM-

14

LeRoukin , le 2 aoû 2008 à 16:09:29

Si c'est pour jouer je te conseille le samsung T200(20',2ms,contraste:20000/1).C'est celui que j'ai et il est aussi performant que beau esthetiquement. Par contre il n'est pas donné, environ 230£.

Répondre à LeRoukin

15

-CCM-, le 2 aoû 2008 à 21:33:41

Salut le roukin, comme de par hasard, dans l'apres midi je me suis offert le T220 pour 239€ .. il est magnifique !! une superbe finition reste a voir les test !

Merci a toi
A+

Répondre à -CCM-