Bonjour,
J'ai, pour ma part, un BB Curve 8520. Mais je pense que, pour les accents, cédilles, etc. c'est pareil.
Donc, lorsque vous voulez écrire un "é", il faut maintenir la touche "e" enfoncée et avec le pouce de l'autre main faire défiler sur le "trac pad" (le bouton carré au milieu) les différents "e" proposés jusqu'à trouver le "é".
Voilà !
Maintenant, il vous restera quand même des lettres impossible à obtenir. Comme, par exemple, le "ç" minuscule. Il fait partie des lettres disponibles pour les SMS, mais pas pour les emails (ou l'inverse)! Allez comprendre pourquoi ! En effet, lorsque vous opérez comme expliqué plus haut, il n'y a que le "ç" majuscule qui est disponible ! Eh oui, c'est bête, mais c'est ainsi !
Pour réussir à obtenir TOUTES les lettres dont vous avez besoin pour écrire normalement en français, il y a une petite "manip" à faire au préalable. La voici...
- Allez dans "Menu",
- cliquez sur "Options" (le symbole clé à molette),
- dans la liste qui s'affiche, cliquez sur SMS,
- dans la liste qui s'affiche, vous allez trouver "Codage de données" et en face, vous trouverez "7 bit",
- quand vous cliquez dessus, on vous propose "7 bits" ou "UCS2",
- cliquez sur "UCS2".
Et voilà ! En opérant comme expliqué tout en haut de ce message, vous disposerez désormais de TOUS les caractères.
Bonne écriture,
E. A.