|
|
|
|
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Up, répondez svp. Et derriere mon Pc y'a une etiquette collée (pas sur l'alim) où y'a marqué 200-230V, est-ce la puissance de l'alim ? Si ça l'est je pense que ça ne devrait pas suffire... |
Salut,
200-230V n'est pas du tout la puissance, mais la tension du courant sur lequel le matériel peut fonctionner. La puissance se mesure en watts (W). A+ Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe chinois. |
bonsoir,
tu n'es pas satisfait de ta carte graphique, un peu ancienne, et je le comprends. Tu peux la remplacer par une HD 3850, nettement + puissante que ta 1650, pour 77€ : http://www.rueducommerce.fr/... La HD 4850 sera limitée par ton CPU, le E4300, qui est un CPU d'entrée de gamme. Si tu veux absolument la HD4850, change aussi le CPU, et mets au moins un C2D E7200 , si ta carte mère l'accepte (il faut demander à Packard bell). |
Svp ! =x
|
Salut,
Contrairement à marcmarais, je pense que tu peux t'acheter ta HD4850, même si elle serait limitée par le processeur. C'est un produit que tu pourrais garder quelque temps et que tu pourrais transférer sur une autre configuration. Y-a-t-il quelque chose à faire? En principe la nouvelle carte sera reconnue automatiquement par le BIOS si elle est bien insérée dans le slot. Il faudrait d'abord désinstaller le pilote de l'ancienne carte, puis installer après le nouveau pilote. Bonne chance! Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe chinois. |
Mince excuse-moi j'avais posté ton message ne s'était pas affiché |
Ah donc si j'achete la 4850 HD il n'y aura aucun problèmes de compatibilités ? J'ai juste à désinstaller les anciens pilotes avant d'installer la new CG puis à installer les nouveaux après ? Mais la CG sera-t-elle très limitée par le E4300 ?
Merci |
Et mon alimentation sera-t-elle suffisante ? Est-ce vraiment les 200-230 V indiqués sur l'étiquette derrière le PC ou faut-t-il que j'ouvre le PC ?
|
Merci beaucoup |
bonsoir,
contrairement à Epango, je pense que ta carte sera limitée par ton CPU Ayant fait des mesures et ne me basant pas sur des impressions, je peux t'assurer que sur un PC avec un P4 3.4 Ghz, à peu près équivalent à ton CPU d'après le score PC Mark 2005, une HD 4850 ne donne rien de plus qu'une HD 3850, lire mon article CPU Limited Et meme si on acceptait de dépenser plus pour ne pas avoir mieux, en se disant que l'on va bientot changer sa config, ce n'est pas une bonne idée, car tous les 6 mois, une nouvelle génération de cartes graphiques sort, relégant les anciennes cartes au placard, comme ce qui vient de se passer avec la sortie de la HD 4850 fin juin. Ceci dit, Derck, tu fais ce que tu veux de ton argent, tu nous demande notre avis, c'est le mien...
|
Il y aurait bien une solution, c'est d'overclocker ton E4300, car contrairement au P4, il s'overclocke très facilement, mais ...
il y a un mais, car le dégagement de chaleur supplémentaire du à l'overclocking, combiné au dégagement de chaleur de la HD 4850 (qui s'évacue à l'intérieur du PC), risque d'etre fatale à ta carte mère ! L'overclocking concerne surtout les possesseurs de PC assemblés, car sur les PC de marque : d'une part, leur Bios est généralement bridé, d'autre part il est difficile de modifier la ventilation de la carte mère, nécessaire dans le cas le l'overclocking, sinon, des composants vont claquer, comme les condensateurs des étages d'alimentation de la carte mère J'attire vraiment ton attention sur ce point, car certains se lancent dans l'overclocking sans précaution et ensuite le déconseillent suite à un claquage de composants, rendant leur carte mère inutilisable. Sinon, pour l'alim, 400W sont largement suffisant, du moment que tu prennes une alim de marque, genre Fortron Green Power 400W à 50 € ou Antec Earthwatt 380W à 40 € |
Merci beaucoup, es-tu sûr que ce sera la puissance d'une 3850 HD ? Car sinon je compte m'acheter une 3870 + une alim, car la mienne il était marqué : "La sortie ne doit pas dépassée 250W", cela n'est pas suffisant. |
oui, tu peux prendre une HD3850 ou 3870 avec une autre alim, l'alim d'origine de 250W risque d'etre juste.
Suivant ton budget, tu peux prendre une Antec Earthwatt 380W à 40€, ou une Fortron Green Power 400W à 50€, ou une Corsair 450W à 60€ Mais fait attention aux prix de la 3870, certaines sont à 140€, alors que la HD 4850 est à 150€ ! |
lu,
pout te donner une idée :http://www.matbe.com/articles/lire/941/comparatif-de-20-cartes-graphiques/page12.php Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif |
bonjour Vapydark,
quel est le but de ce comparatif ? si c'est pour dire que la HD 3850 est classée dernière, je suis d'accord, mais je te ferai simplement remarquer que le CPU de test de Matbe est un Intel Core 2 Extreme QX9770, Quad Core à 3.2 GHz... C'est pas tout à fait le CPU de notre ami Derck :) et quant à la phrase : ...les cartes comme les Radeon HD 3850 ou la GeForce 8800 GTS 320 Mo ont plusieurs scores nuls à cause de leur incapacité à faire fonctionner certains jeux dans certaines résolutions c'est faux pour la HD 3850, qui n'obtient jamais 0, à aucun des tests de l'article, meme en 2560, vérifie toi meme. elle obtient peut etre 0 avec Crysis en 2560 avec AA, mais ce jeu n'est pas testé en 2560 De toute facon, mon conseil de prendre une HD 3850 avec un E4300 est valable en 1280, avec un 19 pouces, si on a un 22 ou 24 pouces, la HD 4850 devient intéressante. |