Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Bruits étranges de disque dur sur hp neuf ?

nonogemeaux, le vendredi 18 juillet 2008 à 21:06:40
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur neuf, hp modèle 530

celui-ci à été mis à jour au magasin, j'y ai rajouté l'antivirus avira, puis zone alarm

L'ordi semble sain

Cependant, je suis inquiet par les bruits étranges de mon disque dur

(d'autant plus inquiet, que j'ai racheté un ordi, que le disque dur de mon ordi précédent
était défectueux, à cause de tout un tas de bruit étrange, qui je pense était provoquer
par par le DD lui-même, mais par les composants qui l'entourent, l'ancien ordi était
vieux, donc, j'ai mis ça sur le dos de l'âge. Mais j'ai avec moi, un ordi portable neuf:

D'où viennent ces bruits (des sortent de gazouillis, un peu comme si le disque dur
avalait de travers, il y a par moment avec ce gazouillis, quelques bruits très légèrement
métallique, ou de ressort, enfin, en tous cas les bruits que je décris ne sont pas ceux
que fait le disque dur quand ils réfléchis, ou qu'ils travaillent.........

Etrangement, ces bruits ressemblent beaucoup à ceux qu'ils y avaient sur l'ancien
ordi qui a lâché et dont le disque dur à été endommagé

Est-ce que selon vous, je dois m'inquiéter de la qualité matériel du produit neuf ?

j'ai téléchargé un logiciel appelé hard drive inspector, qui n'a rien détecté d'anormal
sur DD.

Je n'aime pourtant pas les bruits de mon disque dur

Les premiers jours d'utilisation, il n'y a aucun bruits étranges

j'attends votre avis

merci
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0
Répondre à nonogemeaux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
yingetyang, le vendredi 18 juillet 2008 à 21:11:13
Bonjour,
Le bruit que tu peut entendre est surement du a un problème mécanique du DD, un logiciel de controle n'y vois rien. Je pense que tu devrait retourner chez le vendeur et voir si les autres PC de la même game font le même bruit, si ce n'est pas le cas échange le tiens sous garantie
Répondre à yingetyang

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 zipon, le vendredi 18 juillet 2008 à 21:12:30
bonsoir,
chez hp les disques ont toujour tendance a gratter.
Répondre à zipon
Disqur due neuf pilotes et exploitation (Résolu)Bonjour, voila mon probleme j'ai achetez un dell optiplex gx 270 a plat pas la tour je l'ai acheter sans disque dur donc je repart avec un disque dur neuf je voulais savoir si on instal d'abort les pilotes et drivers avec le cd recourse... www.commentcamarche.net/forum/affich-8630450-disqur-due-neuf-pilotes-et-exploitation
Pb disque dur neuf (Résolu)Bonjour, j'ai acheter un disque dur neuf sur internet pour mètre dans mon boitier multimédia mais il celui ci affiche "NO DISK" et lorsque que je le connecte au PC le disque n'apparait pas. Y a t-il une manip pour débuté ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7728594-pb-disque-dur-neuf
Formater disque dur principal (Résolu)bonjour je fais appel a un expert ce qui nest pas mon cas voila: j ai un probleme avec un logiciel que je ne peut enlever il faut que je reformate mon disque dur principal et tout reinstaller de plus je voudrais rajouter un autre disque dur neuf de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1412862-formater-disque-dur-principal
PC bruyant : Réduction du bruitAvec l'augmentation de la fréquence et de la puissance des ordinateurs, les composants chauffent et les disques durs et lecteurs CD-ROM/DVD-ROM tournent plus rapidement, ce qui se traduit par une augmentation du bruit causée par les pièces en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3804-pc-bruyant-reduction-du-bruit
[mythes] Disque dur au congélateurMythe Mon disque dur claque, impossible de lire les données, les têtes de lecture sont endommagées. Un bruit court comme quoi le fait de mettre son disque dur au congélateur ou au frigo permettrait de resserrer les têtes de lecture, le temps de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4292-mythes-disque-dur-au-congelateur
HP Personal Media Drive (Résolu)Bonjour, J'ai acheter un disque HP Personal media Drive, il fonctionne bien, mais au moment du démarrage de mon ordinateur il me lance à chaque fois " Windows dot installer le pilote le logiciel de votre ST332082 OAS USB device". J'ai fais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3743752-hp-personal-media-drive
Déplacer windows d'un disque dur a l'autre (Résolu)Bonsoir , Je me suis acheter un 2ème disque dur cet après midi , plus volumineux que le premier , bref , je voudrai savoir , si je pouvais faire balancer windows du premier disque dur , sur le disque dur neuf ? Merci pour vos réponses ( s'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3570260-deplacer-windows-d-un-disque-dur-a-l-autre
Disque dur pas reconnu (Résolu)Bonjour, J'ai acheté un disque dur neuf 160 gb, je l'ai mis en esclave sur mon pc, il est reconnu par le bios.Par contre mon disque dur(en maître) sur lequel est installé mon windows XP n'est plus reconnu. Quand je met mon disque dur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4113881-disque-dur-pas-reconnu
NOCTUA Ventilateur NOCTUA NF-P12NOCTUA Ventilateur NOCTUA NF-P12,P 12 ,Ventilateur NF-P12 pour boitier, 12 cm x 12 cm Noctua.HALTE AU BRUIT !Système à neuf pales pour une optimisation de la pression :Spécialement conçu pour les applications exigeantes, telles que les dissipateurs de CPU www.commentcamarche.net/guide-achat/noctua-ventilateur-noctua-nf-p12-391453583-fiche-technique
HP Pavilion dv5-1010efHP Pavilion dv5-1010ef,dv 5 1010 ef ,Intel Core 2 Duo, 2 GHz, 3072 Mo de RAM, Disque dur 250 Go, Ecran 15.4 pouces www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-pavilion-dv5-1010ef-1150310-fiche-technique
HP 6715bHP 6715b,6715 b ,AMD Turion 64 X2 Mobile, 2.2 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 15.4 pouces www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-6715b-906594-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Bruits étranges de disque dur sur hp neuf ? »