Rechercher : dans
Par :

Lien dans msn, virus ou pas?

Dernière réponse le 13 avr 2009 à 08:52:23 upalola, le 18 jui 2008 à 20:25:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai recu un lien, par un de mes contacts qui se termine par findthatt.com précédé de mon pseudo.
Je n'ai pas cliqué, mais je voulais savoir si quelqu'un a déja eu ce type de lien louche, et si c'est "dangereux"?
Car le contact qui me l'a envoyé ne doit pas savoir qu'il me l'a envoyé, et je suppose qu'il se diffuse à tous ses contacts.
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « lien dans msn, virus ou pas? » dans :
Virus/Ver MSN/WLM VoirACTION À MENER ! SUPPRIMER L'INFECTION. Vous avez reçu via vos conversations MSN/Windows Live Messenger un fichier ou un message accompagné d’un lien du style : "Album photo.zip" "t'es tres jolie sur cet tof..." "ta tof fait quoi...
Lien inconnu sur MSN VoirProblème Je n'arrête pas de recevoir le lien suivante envoyé par un contact    >**> Je viens de vous envoyer un Emoticon Bandoo. Cliquez sur www.bandoo.com/m3**83-120 pour le voir
Télécharger Clean Virus MSN VoirLes virus se rencontrent dorénavant un peu partout sur le net par tous les moyens imaginables. Après les mails virosés, maintenant ils s'attaquent à la messagerie instantanée. Clean Virus MSN est un outil qui détecte automatiquement les virus qui...
Virus - Introduction aux virus VoirVirus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout...

1

corentin.93, le 18 jui 2008 à 20:27:26
  • +1

On ne clique pas sur les liens , meme si on connai l'expéditeurs, car certain virus sont capable de vous envoyer via msn un message disant : "tien j'ai vu ta foto sur ce site : www.xxxx.com" ou dotre, et sa te colle un virus, donc ne klic pas

Répondre à corentin.93

2

Laurent..., le 18 jui 2008 à 20:27:49

Lu

tu connais bcp de virus gentil ?

Biensur qu'il ne faut pas cliquer, et oui ca envoi a tous ses contacts

et pour nettoyer le pc infecté il faut faire ca dans 90% des cas

http://www.site-naheulbeuk.com/navilog.php

et aussi Msnfix ;)

Répondre à Laurent...

3

superjojo01, le 18 jui 2008 à 20:29:48

Oui ma n'applique pas cette régle a chaques foi !!!
moi, je te conseil , tu m'envoie le lien .
et si c'est un risque je le fait supprimer.
je travail a microsoft;
messenger.aide@hotmail.fr

Répondre à superjojo01

5

Laurent..., le 18 jui 2008 à 20:33:35

Et biensur on ne fait pas ce que cet individu propose...

++

Répondre à Laurent...

17

angelote, le 13 avr 2009 à 08:52:23

Bonjour, une petite question: j'ai bloqué et supprimé un contact msn, mais il m'envoi des mail avec des liens et il me dit que se sont des virus, comment faire pour qu'il ne puisse plus avoir accès à mon adresse smn? il est déjà dans ma liste rouge.
merci de me répondre.

Répondre à angelote

4

C_XX, le 18 jui 2008 à 20:29:48
  • +2

Salut ,

Généralement les infections venant par MSN ne sont pas des infections Magic control , donc Navilog ... ;))

++ C_XX / Cyrildu17

[Forum Virus/Sécurité] Votre problème n'est pas résolu avant qu'on vous le dise !
→ Merci donc de suivre jusqu'au bout les procédures ...

Répondre à C_XX

6

moi, le 18 jui 2008 à 20:50:35

Ca doit etre nouveau recu aussi

Répondre à moi

7

inconu, le 18 jui 2008 à 22:14:22

Salu j'ai eu le meme problème sauf ke j'ai cliquer sur le lien et mintenan gvoudrai savoir si g un virus j'ai peur car sa fé pa lontemps que j'ai msn aider moi please

Répondre à inconu

8

upalola, le 20 jui 2008 à 15:29:04

En voulant le copier, j'ai cliqué dessus (pas réussi à le sélectionner)..Blonde forever!
Ca affiche une fenêtre où on doit rentrer son Identifiant hotmail et son mot de passe.
Je vais t'envoyer un mail avec le lien, mais ca ressemble à un truc pour voler les mot de passes. J'ai pas eu de problèmes depuis, personne n'a recu le lien à cause de moi.
Faut que j'essaye le truc navilog?

Répondre à upalola

9

upalola, le 20 jui 2008 à 15:53:59

Roo j'ai fait une boulette je crois! c'est qui ce jojo?
Meme s'il clique ca ne me fera rien si? De toute facon j'avais déja cliqué avant alors ca changera rien.

Répondre à upalola

10

mo, le 27 jui 2008 à 11:33:59

Haaaaa ! g u un lien aussi avec "findthatt" et mon pseudo msn, je fliiipe !! je dois faire quoi ? c koi ce truuuuk ? c koi ce site ? j'arrive pas à m'y rendre ...

Répondre à mo

11

upalola, le 27 jui 2008 à 14:24:06

J'en ai encore recu un, c'est hotdealzz.com

Répondre à upalola

12

sentenza71, le 27 jui 2008 à 18:16:00

Salut,

C'est pas un virus.
C'est une fausse page internet qui vous demande votre @ MSN et votre mot de passe.
=> C'est du Fishing pas un virus.

Répondre à sentenza71

13

shaolabe, le 28 jui 2008 à 07:02:16

Ok c'est du fishing mais comment ça se fait que depuis que j'ai cliqué dessus, jenvoie malgré tout ce lien à mes contactes alors que je ne suis pas connectée, que dois je faire pour stoper cette envoie?
Mon pc ne detecte effectivement aucun virus, je viens de changer mon password msn en espérant que ça arrange le pbl.

Répondre à shaolabe

14

invité, le 31 jui 2008 à 06:08:39

Je vous engage à aller sur dailymotion, ya des videos où ils montrent comment les gens nous piquent les adresse msn. En gros si on clique sur le lien c est pas super grave on va dire. Par contre si tu te logues sur son lien et que tu donne ton pasword et ton adresse msn a la page du lien, alors le mec aura ton ip+ton msn+ ton password: i.e. il pourra te pourrir la vie. En gros pour eviter les problemes: ne jamais donner son password et son adresse ailleurs que sur l adresse officielle.

Répondre à invité

15

Twebchany, le 13 aoû 2008 à 11:54:43

Bonjour,

Je rebondis là dessus, un de mes contacts ne cesse de m'envoyer ce genre de lien comment peut-il faire pour s'en débarrasser ?
Changer son mot de passe ?

Répondre à Twebchany

16

tupac86, le 28 déc 2008 à 22:49:30

Arrêté de cliquer sur tout!!!!!!!!! Moi aussi je l'ai reçu de la part de mon amie qui était à coté de moi bizarre non??????? Et quand je me suis connecté sur son adresse, MSN m'indique qu'une deuxième connexion est active via un autre PC, pour moi son adresse à tout simplement était piratée. J'ai changé le mot de passe et la question et pour l'instant c'est bon.
Il faut absolument arrêté de cliquer sur n'importe quoi. Cela vous évitera certainement les ennuis et surtout cela évitera la propagation de virus. Réfléchissez avant d'agir merde.

Répondre à tupac86