Posez votre question Signaler

PERL Split [Résolu]

wafa_o 101Messages postés 16 juillet 2008Date d'inscription 4 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juil. 2008 à 10:59
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières svp. J'ai un fichier du type:
my %toto => ( 'AAAAAA' =>{ 'uuu' => [ 'toto','tata', 'mouloud' ] } );
Je voudrais le placer dans un tableau en découpant la ligne en bloc avec ''. J'ai essayé avec split mais ca ne marche pas :
my @tab = split (' ' , $tabFichier[$_] ;
Est ce que vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance.
Lire la suite 

PERL Split »

13 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Dans ta variable $tabFichier[$_] tu as quoi exactement? Quand tu la print par exemple
Sinno la syntaxe du split est mauvaise :
Ecris plutot : my @tab = split (/'/ , $tabFichier[$_] );
shgfjgfdj - 18 juil. 2008 à 17:09
De rien, si vraiment le \n pose un problème, au pire trouve un autre séparateur que tu es sur de ne pas rencontrer dans tes chaines.
Sinon, si tu veux t'en tenir au \n, plutot qu'un chomp, passe ta chaine dans une regexp qui les supprimera tous:
$chaine=~/\n//g;
et ensuite les deux lignes que je t'avais données pour en faire un tableau.
wafa_oshgfjgfdj - 18 juil. 2008 à 16:09
Supprimer le \n avec un chomp ?
shgfjgfdj - 18 juil. 2008 à 16:12
chomp ne supprime le \n que s'il est en fin de chaine, à voir si tu risques d'en avoir ailleurs, à priori non vu que tu récupères une à une les lignes de ton fichier. Donc ça devrait être bon.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PERL Split » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook