| 4 Grunt, le 30 nov 2008 à 00:49:27Avez vous commencé par le plus simple: contacter Orange et réclamer une clef qui fonctionne.
C'est ce que vous feriez sous Windows si la clef 3G ne fonctionnait pas, pourquoi réagir différemment avec un autre OS? Répondre à Grunt | 5 shad0w70200, le 5 déc 2008 à 10:43:51Alerter Orange ne changera rien, ce n'est pas un problème de la clef en elle-même, mais un problème d'installation : Les clés n'ont pas été concus pour fonctionner avec Linux d'origine, autrement dit il n'y a aucune prise en charge de la part d'Orange qui dira "Mais si ça fonctionne !"
Les installeurs sur la clé en elle-même sont pour Windows et Mac, du coup sous Linux, quelque soit la version, l'installeur ne se lancera pas, puisque pas présent sur la clé dès le début.
Je suis dans ce cas, j'ai windows et Ubuntu 8.04 sur le même ordinateur, sur Windows la clé a été automatiquement installé tandis que sous Linux, j'ai du télécharger d'abord des fichiers à installer afin de faire fonctionner ladite clé. Mais suite à ces téléchargements, la clé fonctionne parfaitement et je répond d'ailleurs depuis Ubuntu actuellement.
Orange ne pourra rien faire, et changer de clé n'est pas la solution. Il suffit juste d'installer soi-même la clé et les fichiers nécessaires à sa reconnaissance et à son utilisation (soit HSO, rezero, HSOlink et HSOconnect) Répondre à shad0w70200 | 6 Grunt, le 5 déc 2008 à 11:00:32"Orange ne pourra rien faire, et changer de clé n'est pas la solution."
Orange peut choisir de proposer du matériel qui fonctionne, et pas du matériel défectueux.
Changer de clef pour une dont le fabricant permet une utilisation correcte quel que soit son OS est une solution. Répondre à Grunt | 7 Shadt, le 7 déc 2008 à 18:30:58Le problème ne vient pas du firmware mais des drivers ! Orange fournit les drivers Mac et Windows, en changeant 50 fois de clé, ça ne changera rien, la clé sera reconnue au mieux comme une clé USB de stockage avec les installeurs Windows et Mac, au pire comme un périphérique inconnu, parce que non supporté par Linux sans drivers...
Je réitère ma réponse : Téléchargez les drivers nécessaires à la reconnaissance Répondre à Shadt | 8 Grunt, le 7 déc 2008 à 18:43:36Je réitère ma remarque: Orange aurait pu choisir une clef dont le fabricant permet son fonctionnement partout. Répondre à Grunt |
|
|
| 9 Marti, le 11 mar 2009 à 21:54:56Salut shadow, je viens d'aquérir également une clé 3G+ orange forfait everywhere que je souhaite installer sur mon netbook ACER ASPIRE one AOA 110-Ab configuré avec Linux.
Pourrais tu me guider à récupérer les programmes (HSO, rezero,HSOlink,HSOconnect) et à les installer.
Merci par avance. Répondre à Marti | 10 Shadow70200, le 12 mar 2009 à 08:54:13Bien entendu, il s'agit de quelle distribution et de quelle version de Linux ? Les différentes distributions n'acceptant pas les mêmes paquets d'installation ainsi que les mêmes dépendances (fichiers nécessaires à l'installation / au fonctionnement )
As tu un accès autre à internet (Ethernet, WIFI, voire même un simple Modem Bas Débit 56K), ou bien faut-il télécharger les dépendances nécessaires à l'installation avant ?
Es-tu sous un "Dual-Boot" ? (Lancement au choix au démarrage entre Linux et Windows / Linux et Mac OS X)
On peut continuer par mail si tu le souhaites, ou par MSN ! Répondre à Shadow70200 | 11 Shadow70200, le 12 mar 2009 à 09:18:04Afin d'éclaircir un peu les divers problèmes (en tout cas sous Ubuntu) Je vous passe le tutoriel officiel de Ubuntu, et mon explication, si vous n'avez pas d'autre moyen d'accéder à Internet via Ubuntu, mais que vous pouvez avoir accès à internet autre part
REQUIS :
Une Connexion Internet fonctionelle sous Ubuntu
OU
Une clé USB et une connexion internet chez un ami (ou au travail)
En cas de connexion internet déja présente sous Ubuntu (ou d'ami travaillant sous Ubuntu):
Lancer Terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal)
Taper :
wget http://www.equinoxefr.org/wp-content/uploads/2008/11/icon225.tgz
(en cas de non-fonctionnement de la commande) :
wget http://guillaume.denisart.free.fr/icon225.tgz
En cas de non-connexion sur Ubuntu (à faire chez un ami qui a windows ou tout autre système d'exploitation) :
télécharger http://equinoxefr.org/wp-content/uploads/2008/11/icon225.tgz
ou bien http://guillaume.denisart.free.fr/icon225.tgz
puis le copier sur une clé USB
Installation de la clé USB Icon 225+ sous Ubuntu :
- Copier dans le Dossier Personnel DIRECTEMENT (si vous l'avez téléchargé depuis un autre accès internet)
Lancer Terminal (voir cheminement plus haut)
Puis taper :
tar xvf icon225.tgz
cd hso
sudo ./install.sh
Tutoriel fonctionnel sous toutes les version jusqu'à Ubuntu Hardy Heron (la 8.04, affichant un héron en fond d'écran lors de la première utilisation)
( source : http://doc.ubuntu-fr.org/orange_3g ) Répondre à Shadow70200 |
| 12 MARTI, le 13 mar 2009 à 22:17:50Salut Shadow
Tout dabors merci de ta réponse.
Qu'est ce UBUNTU ?
Qu'est ce que la distribution et ouu puis je la trouver?
Concernant la version de mon ACER ASPIRE ONE:
A0A 110-Ab
Model: ZG5
Système d'exploitation : Linpus Linux Lite v1.0.9.E
CPU : Intel(R) Atom(TM) CPU N270 @1.60GHz
Version du BIOS: v0.3114
Concernant l'accès INTERNET, j'utilise ma clé 3G E160 sur mon PC fixe en attendant de la changer contre une ICON 225 car selon ACER et ORANGE la clé 3G HUAWEI E160 n'est pas compatible avec l'ASPIRE ONE LINUX. ACER accèpte soit une ICON225 ou ICON400, effectivement, après mettre rendu chez orange lors du branchement de l'ICON225, le code PIN est automatiquement demandé puis déconnexion alors que la clé E160 est reconnu comme une clé USB et le fichier autorun.exe est inlançable.
Je n'est pas de dual-boot à ma connaissance
ma boite e-mail n'est pas installé (je débute)
ou faut-il installer les logiciels sur la clé ou sur LINUX (mes documents)?
merci encore Répondre à MARTI | 13 Shad0w70200, le 14 mar 2009 à 17:13:04Coucou Marti
Ubuntu est une distribution Linux. Mais pour commencer, intéressons nous à ce que distribution signifie (tu comprendra mieux ensuite)
Linux est un système d'exploitation (au même titre que Windows ou Mac) Cependant, Linux a une particularité, c'est qu'il n'est pas unique comme système. à l'intérieur de Linux, on peut classer plusieurs distributions (Ubuntu, Fedora, Mandriva, SuSE, OpenBSD, Debian, Gentoo etc). Le système d'exploitation LINUX en lui-même n'est qu'un noyau. Imagines une sorte de boule avec plusieurs bras accrochés, et qui sont vides. ça c'est un noyau. Il y a les noyaux Windows (imagines la rouge, sans énormément de bras et tous remplis), Mac (imagines la jaune, similaire à Windows) et Linux (imagines la bleu, sans rien attaché aux bras). Contrairement à Windows (qui reste un noyau rouge, et qui change juste de forme, ce qui pourrait représenter les versions) et à Mac (qui agit pareil que Windows), Linux se distingue parce qu'elle n'as rien d'attaché sur elle. Et les distributions, seraient les différentes variations (Bleu clair, bleu foncé, bleu azur, bleu turquoise, etc).
Pour que Linux puisse devenir comme tu veux qu'il soit (en gros qu'il s'adapte à tes besoins), il faut que tu remplisses les bras.
Une distribution n'est donc qu'une variation de Linux. Linux en lui-même n'existe pas, il ne s'agit que de la chose commune aux distributions.
Maintenant, chaque distribution a des composants communs (puisqu'ils proviennent de la même source), mais ils ont aussi leurs différences (tu ne peux mettre un ajout bleu clair sur du bleu foncé) et bien c'est la même chose avec les distributions Linux. Tu ne peux pas mettre un "package" (l'ajout sur le bras) d'une certaine distribution sur une autre, si elles ne sont pas compatibles entre elles.
Afin d'installer ta clé USB 3G+, il faut donc déterminer quelle est ta distribution, pour savoir quelles dépendances sont nécessaires afin de la faire fonctionner. Tu peux la voir sur l'écran de chargement de ton ordinateur lorsque tu l'allumes. Le logo représente ta distribution.
Pour les packages, lorsqu'on aura déterminé ta version, il suffira de les enregistrer sur ta clé USB depuis ton PC connecté à Internet, puis de les copier sur LINUX.
Voici pour la partie Théorique
Le seul problème se posant à ton ACER ASPIRE ONE c'est que Linpus n'est pas vraiment une distro (distribution) à proprement parler de Linux, et qu'il faudrait essayer d'installer une autre distribution. Et pour cela, il faudrait que je sache si tu possède le ACER ASPIRE ONE de 8Go ou celui de 80Go, pour savoir si il faut installer une mini-distrib ou une distrib normale .. Répondre à Shad0w70200 | 14 MARTI, le 18 mar 2009 à 21:56:01SHADOW me revoilà
tous cela me semble compliquer pour un débutant.
Voilà ce que je trouve sur l'écran d'acueil ACER INPOWERING PEOPLE
INTEL
INSIDE H BIOS
Je trouve également Thunar 0.9.0 (Gestionnaire de fihier)
Est ce que cela te parle?
à plus Répondre à MARTI |
|
|
|
|
|
|