CLE 3G+ ICON 225 d'Orange

Fermé
sonita - 18 juil. 2008 à 15:04
 dams26000 - 28 août 2009 à 18:43
Bonjour,
J'ai acheté un eeepc il y a de cela 1 mois et j'en ai profité pour m'abonner à la clé
3G+ ICON 225 d'Orange, eh bien entendu personne ne m'a parlé de l'incompatibilité
de cette clé sur linux. Je me suis lancée dans des recherches sur le web et j'ai trouvé
des tutoriels pour l'installation, sauf que cela ne fonctionne pas et n'étant pas
informaticienne!!!!

Auriez vous une astuce SVP

6 réponses

Bonjour,

Avez-vous essayé ce tutoriel là?
https://www.cnetfrance.fr

bon courage
0
Ou ce tuto là.... Assez simple :

http://www.jopa.fr/index.php/2008/11/18/cle-3g-icon-225-sur-pc-et-sans-windows/
0
Bonjour,
Afin de pouvoir vous aider, il nous faudrait le nom de votre distribution Linux... S'agit-il de Fedora, Ubuntu, Debian, etc ?
Les packages (fichiers pour l'installation) diffèrent selon la distribution...

En attendant votre réponse
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
30 nov. 2008 à 00:49
Avez vous commencé par le plus simple: contacter Orange et réclamer une clef qui fonctionne.

C'est ce que vous feriez sous Windows si la clef 3G ne fonctionnait pas, pourquoi réagir différemment avec un autre OS?
0
Alerter Orange ne changera rien, ce n'est pas un problème de la clef en elle-même, mais un problème d'installation : Les clés n'ont pas été concus pour fonctionner avec Linux d'origine, autrement dit il n'y a aucune prise en charge de la part d'Orange qui dira "Mais si ça fonctionne !"
Les installeurs sur la clé en elle-même sont pour Windows et Mac, du coup sous Linux, quelque soit la version, l'installeur ne se lancera pas, puisque pas présent sur la clé dès le début.
Je suis dans ce cas, j'ai windows et Ubuntu 8.04 sur le même ordinateur, sur Windows la clé a été automatiquement installé tandis que sous Linux, j'ai du télécharger d'abord des fichiers à installer afin de faire fonctionner ladite clé. Mais suite à ces téléchargements, la clé fonctionne parfaitement et je répond d'ailleurs depuis Ubuntu actuellement.

Orange ne pourra rien faire, et changer de clé n'est pas la solution. Il suffit juste d'installer soi-même la clé et les fichiers nécessaires à sa reconnaissance et à son utilisation (soit HSO, rezero, HSOlink et HSOconnect)
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > shad0w70200
5 déc. 2008 à 11:00
"Orange ne pourra rien faire, et changer de clé n'est pas la solution."

Orange peut choisir de proposer du matériel qui fonctionne, et pas du matériel défectueux.

Changer de clef pour une dont le fabricant permet une utilisation correcte quel que soit son OS est une solution.
0
Shadt > Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009
7 déc. 2008 à 18:30
Le problème ne vient pas du firmware mais des drivers ! Orange fournit les drivers Mac et Windows, en changeant 50 fois de clé, ça ne changera rien, la clé sera reconnue au mieux comme une clé USB de stockage avec les installeurs Windows et Mac, au pire comme un périphérique inconnu, parce que non supporté par Linux sans drivers...
Je réitère ma réponse : Téléchargez les drivers nécessaires à la reconnaissance
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > Shadt
7 déc. 2008 à 18:43
Je réitère ma remarque: Orange aurait pu choisir une clef dont le fabricant permet son fonctionnement partout.
0
Marti > shad0w70200
11 mars 2009 à 21:54
Salut shadow, je viens d'aquérir également une clé 3G+ orange forfait everywhere que je souhaite installer sur mon netbook ACER ASPIRE one AOA 110-Ab configuré avec Linux.

Pourrais tu me guider à récupérer les programmes (HSO, rezero,HSOlink,HSOconnect) et à les installer.

Merci par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous,

Le probleme est le meme avec la clé Huawei E160 et les les eeepc sous linux, et donc sous Xandros (dérivé de Debian).
Les dépots Asus ne permettent pas de corriger tout ça et la clé n'est pas reconnue dans les périphériques.

Si un d'entre vous à trouvé un .deb ou un driver qui permette de corriger ça, je suis preneur...
0
drivers et modeswitch : pharescape
0
j' ai un peux galére avec l'installation de la cle 3G orange Huawei E160 sur sous Xandros mais c'est possible

Connecte la cle au demaragede eeepc
internet-----reseau----creer----type connexion___GSM/3G/HSDPa----suivant___(patienter
si la cle clignote vert, c'est bon signe )le periferique aparait___suivre le déroulement de l'assistant de
connexion et choisir le bon operateur "mobile"
a+
0
edit baleze ta description shadow xD

Si t'en as d'autres du genre à proposer te gênes surtout pas :D

allez je m'y essaie, ça a l'air marrant comme jeux :
une distribution linux, c'est un façon parmi d'autres de développer un système sur une même base.
avec optique, objectifs, équipe différente à chaque fois.

comme plusieurs façon de cultiver un meme sol, certains jardins seront équipés pour personnes agées et enfants en bas âge, d'autres seront de petits labos botaniques.

par exemple : redhat permet d'avoir une distribution stable et rodée, ainsi que de contribuer au financement du libre.

fedora est le labo d'expérimentation de red hat, gratuit et bien foutu, mais néanmoins expérimental

ubuntu permet d'avoir une version adaptée à ses besoins dès l'installation, sans besoin de retoucher grand chose à l'interface, aux logiciels

ect ect en gros
0
Salut à tous

Après avoir suivie et essayez les conseils de SHADOW que je remercie encore une fois au passage, maintenant mon acer ASPIRE ONE (linux) reconnait et ouvre le contenu de la clé ORANGE E160 3G+ parcontre ne lance toujours pas le fichier autorun.exe pour l'installation même en double cliquant sur le fichier.

Sans vouloir désespèrer y a t'il du nouveaux ? avez vous une solution?

Merci à tous.

Marti
0
Shad0w70200 > marti
17 mai 2009 à 18:36
Après avoir vérifié, Linpus est bien une distro spécifique, et donc possède ses propres dépots. Du coup, il faut attendre qu'une personne se débrouille pour adapter le code source de Pharscape et des différents packages au code source de Linpus..

Désolé encore pour ne pas avoir pù t'aider, sinon tu peux toujours tenter de voir sur les installations sous Ubuntu, Debian, Fedora, etc. Si jamais l'une marche, c'est qu'il y a compatibilité avec Linpus. Du coup cherche sur les forums pour ta clé (Je croyais que c'était une icon 225, pas une E160 ! =/)
0
dams26000 > Shad0w70200
28 août 2009 à 18:43
bonjour a tous j'ai le meme probleme . une clef 3 g orange huawei E160 et un aspire one 150 avec intel H bios . je n'arrive pas a le connecter ... si quelq'un a une solution merci d'avence
0