Rechercher : dans
Par :

Div et css centrer txt verticalement

Dernière réponse le 18 jui 2008 à 13:53:57 Nico_, le 18 jui 2008 à 12:29:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite centrer le texte verticalement dans mon tableau.
j'utilise des <div> mais le texte se trouve en haut de la cellule.

CSS:

div.nav { text-align:right; vertical-align:middle; background-image:url(nav.png); height: 33px; border:hidden;}

PAGE:
<td height="34" colspan="2" >
<div class="nav">
<table width="392" border="0" align="left" cellpadding="0" cellspacing="0" id="navigation">
<tr>
<td width="67" align="center" nowrap="nowrap" class="navText"><a href="index.php" class="Style3">Accueil</a></td>
<td width="58" align="center" nowrap="nowrap" class="navText"><a href="jsp/index.php" class="Style3">JSP</a></td>
<td width="119" align="center" nowrap="nowrap" class="navText"><a href="formateurs/index.php" class="Style3">Formateurs</a></td>
<td width="148" align="center" nowrap="nowrap" class="navText"><a href="contact.php" class="Style3">Nous contacter</a></td>
</tr>
</table>
</div>

Merci pour votre aide. bonne journée Le service a besoin de nous, mais nous nous n'avons pas besoin de lui !
Si résolu, n'oublie pas de cliquer !
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « div et css centrer txt verticalement » dans :
Créer une DIV avec transparence VoirLes DIV transparents en CSS Vous voulez rendre une DIV transparente ? Rien de plus simple, il suffit d'utiliser une des techniques CSS suivantes : Rendre le DIV ainsi que le contenu transparent Le div lui même sera transparent, mais aussi...
Définir une hauteur verticale et relative à un élément VoirParfois, on voudrait définir une hauteur verticale à un élément. C'est simple en utilisant des valeurs fixes (en pixels pas exemple), mais c'est plus compliqué en utilisant des hauteurs relatives (en pourcentages). Ce problème est souvent...
Javascript - Centrer verticalement une page web VoirPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du...
Positionner des éléments grâce aux CSS VoirIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...

1

Nxt, le 18 jui 2008 à 12:59:10
  • +5

Perso je ferai comme ci-dessous, les table c'est pour les tableaux :) pas pour les menu. J'ai mit un contour gris autour de la div juste pour que tu vois que le texte est centré dedans.

css :

#nav {
	float: left;
	border: 1px solid #CCCCCC;
}
#nav a {
	text-align:right;
	vertical-align:middle;
	height: 33px;
	float: right;
	padding: 2px 15px;
	line-height: 33px;
}

html :

<div id="nav">
	<a href="index.php" class="Style3">Accueil</a>
	<a href="jsp/index.php" class="Style3">JSP</a>
	<a href="formateurs/index.php" class="Style3">Formateurs</a>
	<a href="contact.php" class="Style3">Nous contacter</a>
</div>

Répondre à Nxt

2

Nico_, le 18 jui 2008 à 13:53:57
  • +3

Merci ça fonctionne.
bonne journée Le service a besoin de nous, mais nous nous n'avons pas beso­in de lui !
Si résolu, n'oublie pas de cliquer !

Répondre à Nico_