Rechercher : dans
Par :

Creer et exécuter requete selection sql vba

Dernière réponse le 26 mai 2009 à 10:34:06 papinina, le 18 jui 2008 à 12:16:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

ça fait un petit moment que je galère pour trouver un moyen d'exécuter une requete de sélection sql en vba access!
j'ai cherché sur le net, et je sais que la méthode Runsql n'est valable que pour les requêtes d'action. J'ai aussi compris qu'il fallait utiliser un recordset pour arriver à mes fins. J'ai essayé toute sorte de codes trouvés sur le net sans succès. Quelqu'un aurait une idée parce que la je sèche et j'en ai surtout un peu marre!! merci d'avance!!
je suis sous access 2000

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « creer et exécuter requete selection sql vba » dans :
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
Exécution de requêtes avec JDBC VoirExécution d'une requête SQL Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...

1

Frappe Misere, le 18 jui 2008 à 12:43:45

Une requete select en vba n'est pas possible.
tu peux adapter un recordset suivant ce que tu veux faire par contre. Knowledge is power.

Répondre à Frappe Misere

5

yg_be, le 26 mai 2009 à 08:46:22

Il est possible d'exécuter une requête SQL en VBA, mais, pour avoir accés en VBA à chaque enregistrement, il faut travailler avec des recordset.

Répondre à yg_be

2

chat, le 11 déc 2008 à 21:48:40

Dim dbs As Database, rst As Recordset, mysql As String, x As Integer
x = Me.Liste9.Column(1)
Set dbs = CurrentDb
mysql = "SELECT Founisseur FROM Fournisseurs WHERE (((Fournisseurs.Four)= " & x & "));"
Set rst = dbs.OpenRecordset(mysql)
If rst.RecordCount <> 0 Then
et tu enchaines

Répondre à chat

3

DarkAurora, le 26 mai 2009 à 08:40:21

J'essaye de faire la même chose cependant pour la variable de type database il me dit que c'est un type définie pas l'utilisateur donc je suis déjà bloqué la dessus et de plus je ne comprend pas pour mettre un if rst.RecordCount <> 0 Then
je vais essayer de me renseigner sur le recordcount on verra ensuite mais j'ai besoin d'aide pour le database svp je préfère fermer ma gueule et passer pour un con
que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Répondre à DarkAurora

4

yg_be, le 26 mai 2009 à 08:43:50

Il est préférable d'utiliser le type dao.database au lieu de database.

Répondre à yg_be

6

yg_be, le 26 mai 2009 à 08:47:54

Tu ne précises pas ce que tu veux faire avec le résultat de ton SQL. Veux-u créer et remplir une nouvelle table ? Veux-tu parcourir les enregistrements résultant de l'SQL ?

Répondre à yg_be

7

DarkAurora, le 26 mai 2009 à 08:48:46

Même problème pour dao.database je vais essayer un peut tout^^ je préfère fermer ma gueule et passer pour un con

Répondre à DarkAurora

8

yg_be, le 26 mai 2009 à 08:51:51

Dans l'éditeur de code : menu outils/références : selectionner Microsoft DAO.

Répondre à yg_be

9

DarkAurora, le 26 mai 2009 à 08:58:13

Oui je viens de le faire, je n'avais même pas la dll microsoft dao object library ça à l'air de marcher il a reconnue le type déjà^^ je préfère fermer ma gueule et passer pour un con

Répondre à DarkAurora

10

DarkAurora, le 26 mai 2009 à 09:31:24

Juste un problème d'incompatibilité de type entre dbs qui est un database ou un dao.database et le rst qui est un recordset
l'erreur se passe sur la linge :
set rst = dbs.openrecordset(mysql) je préfère fermer ma gueule et passer pour un con

Répondre à DarkAurora

11

yg_be, le 26 mai 2009 à 09:36:24

Dao.recordset...

Répondre à yg_be

12

DarkAurora, le 26 mai 2009 à 09:40:50

Yg_be je fait une soiré chez moi vendredi ça te dit de venir sérieux tu es le bienvenu il y auras tout ce que tu veux

nan sérieux je te remercie de ton aide (mais si t'es dans mon coin vendredi passe à la maison^^) je préfère fermer ma gueule et passer pour un con

Répondre à DarkAurora

13

DarkAurora, le 26 mai 2009 à 10:34:06

Y'aurait il une solution pour que mon formulaire envoie le résultat de la requête qui se trouve dans mon code à la macro qui lui est associé

en clair :

je souhaite récupérer les information sélectionné par ma requête dans mon formulaire pour que celui ci puisse envoyé toute ses données à la macro je préfère fermer ma gueule et passer pour un con

Répondre à DarkAurora
Collection CommentÇaMarche.net