CASQUE MICRO USB

Résolu/Fermé
GEMO - 18 juil. 2008 à 09:58
 GEMO - 18 juil. 2008 à 14:05
Bonjour,


au vu de toutes les difficultés rencontrées par ....bcp de gens .
...et moi pour utiliser un casque micro de façon "normale"....le choix d'un casque micro avec branchement usb permet il de zapper tous ces problemes?


merci
A voir également:

8 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
18 juil. 2008 à 10:01
le casque usb te rajoute une carte son dans ton ordinateur, ce qui veut dire qu il faudra regler tout tes logiciels pour leur dire quel carte son utiliser. evidement, tout les logiciels ne sont pas capables d etre parametrés pour une carte son particulière
ceci dit, le concept est sympa
0
ibz Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 8
18 juil. 2008 à 10:03
Bonjour,

De quels problèmes parles-tu?
Si tu ne sais pas configurer tes paramètres audio sur windows, une version USB ne fera pas de miracle..
Ou alors tu possède une carte son "merdique" auquel cas..
0
eh bien au départ c'est ça......je ne suis pas arrivé à domestiquer ce foutu casque ni son frere....avec les jacks...


carte son....je ne crois pas qu'elle soit "merdique" au vu des résultats en musique sur enceintes et subwoofer....

sounmax digital....
0
ibz Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 8 > GEMO
18 juil. 2008 à 10:11
Oui mais, le problème, c'est quoi?
Pas de son? Son dégueulasse? Enregistrement impossible? .. aide nous là ^^
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192 > ibz Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
18 juil. 2008 à 10:18
probleme = 2 bras cassés ;)
meme une carte son merdique propose des fonctionalités sufisentes je suis sur... meme va vieille compatible sb16 ;)
0
GEMO > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014
18 juil. 2008 à 10:42
je vais tenter résumé....

sur mon pc est branchée en usb une webcam logitech 420 qui me servait pour msn en audio et video....ainsi que apn....pratique...

la video est ok....mais le son a toujours été assez ....mauvais

certains de mes correspondants n'ont pas de web cam mais des micros voire des micros casques....et m'ont demandé de m'équiper comme ça...

je possède deux casques micros neufs....et aucun d'eux n'a voulu fonctionner....comme si le pc ne les détectait pas.....

jacks tous les deux....entrees/sorties au dos de l'uc....pas d'erreur de couleurs et mes enceintes sont connectées là...

rose....rien
vert enceintes
bleu rien
0
ibz Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 8
18 juil. 2008 à 10:57
Pluzin pour Nabla's ;)

Edit: On en revient bien à ce que j'disais "paramètres audio" :D
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
18 juil. 2008 à 11:03
yep...
j ajoute aussi: le micro se branche traditionnelement sur le conencteur rose (ou rouge).
ceci dit, certaines cartes meres (dont la mienne), disposent de sorties universelles, permettant de connecter n importe quoi n importe ou.. dans ce cas, il faut bien entendu regler les paramettres... (ca a l air idio, mais c est super pratique: j ai mon kit son qui sort la meme chose que le casque, tout est toujorus branché derriere, j allume les enceintes ou jemet le casque, sanc jamais toucher aux fils ...)
0
Nabla's

le dernier paragraphe.....je ne me sers que de msn.....on y viendra en dernier......

là je vais devoir faire autre chose ce matin...mais je m'y remets cet am.....en espérant que vous serez toujours là....et toujours patients!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
18 juil. 2008 à 11:12
pour la patienc eon verra ca plus tard ;) généralement je perd patience avec ceux qui tournent en rond on qui n essayent pas d appliquer les conseils que l ont donne... sinon pour ceux qui sont vraiment motivé pour chercher des solutions il n y a pas de probleme ;)
0
GEMO > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014
18 juil. 2008 à 13:51
eh bien .....ça marche!

en fait le problème venait que je n'avais pas répéré soundmax i (in) et soundmax o (out).....

j'ai fait essai audio avec....ma compagne qui est sur paris...restera a faire essai avec video (cam) et micro (casque)

en tous cas merci à vous......et bon week end....

Gérard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ibz Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 8
18 juil. 2008 à 11:10
GEMO tiens nous au jus et n'oublies pas de fermer le post si Nabla's à solutionner ton problème !

J'pense que tu peux garder tes sous. Les casque/micro USB n'apportent pas grand chose en plus (si ce n'est l'aspect pratique niveau branchement). Si un jour tu crames ta carte son, dans ce cas là, l'idée d'achat d'un casque USB sera bcp plus pertinente.

Bonne journée
0
ok.....

je vous tiens évidemment au ...jus....

seul le micro m'intéresse en fait....

là j'ai une priorité.....moins drôle

en tous cas....et c'est pour vous deux.....merci....je m'y recolle cet am....
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
18 juil. 2008 à 13:56
ok, nikel. met le post en résolu...
pas de cochoneries pendant les tests vidéo, hein ?

si il y a un probleme, on est la ;)
0
ai je une tête à ça?.....quoique....



encore merci....et si je plante je vous appelle au secours....


bob week end
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
18 juil. 2008 à 10:52
alors demande nous plutot comment regler ca ;)
a coté de l horloge, tu as la table de mixage audio
si tu la trouve pas, tu fais demarrer -> executer -> sndvol32

tu vas dans options propriété, lectuere, et tu ajoutes le microphone.
ensuite, tu le sort du mode muet, et tu met son volume a fond... quand tu tapes dessus, tu dois l entendre dans les enceintes. si ca c est bon, tu le remet en muet... ca sert a rien de t entendre parler ;)

tu revas dans les propriétés, tu vas dans enregistrement. suivant les cartes son, tu peux avoir a changer de mixer (carte son), j ai ce cas su le portable: une en lecture et une en enregistrment
pareil,, ut t assure que le micro est sélectionnné
tu fais ok
la table de mixage d enregistrement apparait, et la il faut selectionner le micro, et aussi le mettre a fond. et normalement tes contacts devraient t entendre!

dans tes programmes de chat, il faut aussi selectionner dans les preferences audio le fait d utiliser la carte son de ton pc, et pas celle de la webcam
-1
tout d'abord merci....de votre patience....

dois je faire tout ça sans débrancher ni webcam ni enceintes?.....quitte à passer pour neuneu.....seul compte le résultat
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192 > GEMO
18 juil. 2008 à 11:09
tu devra probablement débrancher tes enceintes si tu veux avoir le son dans le casque.
si c est juste pour le micro, tu ne branche que la prise du micro sur ton ordinateur.

ca marcehra tres bien avec la webcam branché. ceci dit, dans un premier temps, tu peux essayer sans webcam, vu que la tienne a des propriété audio qui pourraient interférer
0