Rechercher : dans
Par :

Configuration Apache2 et directive UserDir

Dernière réponse le 18 jui 2008 à 22:53:37 pcsystemd, le 18 jui 2008 à 09:40:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens d'installer Apache2 Version : 2.2.9-5 et je souhaiterais utiliser la directive

UserDir public_html

qui devrait se trouver dans mon fichier apache2.conf hors elle n'y est pas et si je l'a rajoute
manuellement, lorsque je saisie la commande suivante j'ai une erreur.

apache2 -t
       Syntax error on line 132 of /etc/apache2/apache2.conf:
       Invalid command 'UserDir', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server  configuration

Avez vous une idée ?

Merci</code> L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme devrait avoir.<code>Configuration: Linux Debian Lenny
Mozilla 1.8.1.14

Meilleures réponses pour « Configuration Apache2 et directive UserDir » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Apache - Introduction VoirQu'est-ce qu'un serveur web ? Un serveur web est un logiciel permettant à des clients d'accéder à des pages web, c'est-à-dire en réalité des fichiers au format HTML à partir d'un navigateur (aussi appelé browser) installé sur leur ordinateur...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...

1

Tuxie, le 18 jui 2008 à 09:45:18

Bonjour,

Le module userdir doit être installé et compilé pour que cela fonctionne. Regarde si tu as une ligne de ce type dans ton fichier de configuration :

LoadModule userdir_module /usr/lib/apache/X.X/mod_userdir.so

Si ce n'est pas le cas, le module n'est pas installé. "Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." R.S

Répondre à Tuxie

2

pcsystemd, le 18 jui 2008 à 22:53:37

Merci,

effectivement le module n'était pas installé. C'est resolu. L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme devrait avoir.

Répondre à pcsystemd