Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Réinitialiser un auto incrément en SQL [Résolu]

Ptesoleil 22Messages postés 18 juillet 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 16 déc. 2011 à 00:53
Bonjour,
Je doit remplir une base de données avec des données d'un fichier excel (via perl).
J'ai une table E définit comme suivant : EnzymeID (Primary Key - autoincrement)
EC (varchar)
NameE (varchar)
Family (varchar)
Nbgene (varchar -defaut null)
Cette table comporte des doublons que j'ai supprimé à l'aide d'une table intermédiaire, j'ai ensuite supprimé les enregistrements de ma table E et renvoyé les données sans doublons de ma table intermédiaire à ma table E. Mon probleme est que maintenant l'auto increment (clé primaire) n'est plus respecté! Cela me donne 1, 2, 5, 6, 9... dans ma table principale E. Peut t-on réinitialiser ce champ? et si oui comment? (avec une requete sql?)
Lire la suite 

Réinitialiser un auto incrément en SQL »

17 réponses
Réponse
+82
moins plus
Bonjour,

il est vrai que le poste est vieux de plus de trois ou quartes mois mais c'est pour les autres que je poste la solution exacte est la plus simple pour résoudre ce problème et la voici :

Il suffisait de mettre cette raquette sql : ALTER TABLE latable AUTO_INCREMENT=0
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Merci pixeltn. Exactement ce que je recherchais.

Super aussi ta "RAQUETTE" SQL. M.D.R.

Amicalement,
zebulon
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
je passe un peu tard...

Code :
DoCmd.RunSQL "ALTER TABLE matable ALTER COLUMN indice COUNTER(base,pas)"avec par ex: base=1 et pas=1
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Une solution serait de supprimer et recréer la table (avec sauvegarde dans une table temporaire) et ensuite d'effectuer des insert de la table de sauvegarde vers la nouvelle table mais sans alimenter la colonne en autoincrement.
Ptesoleil- 18 juil. 2008 à 13:00
Ok Merci beaucoup de m'avoir aider.
J'ai fait d'une autre facon : j'ai d'abord tout envoyer dans ma table Copie (les 4 colonnes) ; ensuite j'ai enlever les doublons et insérer ces données dans la table E puis effacer la table Copie : cela m'evite de supprimer la table E et de la recréer aussitot ; et l'auto increment part de 1!
Merci encore!
gorgorbhey - 9 juin 2010 à 10:19
oui mais si veux faire une bonne raclette il faut utiliser du fromage au lait cru c'est meilleur. l'idéal étant bien entendu de prendre également des patates nouvelles cuite à feu doux dans du beurre
actuphp- 16 déc. 2011 à 00:53
Merci pixeltn, c'est au poil ^^ Merci encore. + 1 bien mérité ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci beaucoup 'pixeltn' pour votre réponse elle m'a beaucoup aidée.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Réinitialiser un auto incrément en SQL » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?