Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modem Speedtouch 510 et dlink 614+

Davide, le mercredi 19 mai 2004 à 13:10:33
Bonjour à tous,

Pour partager ma connection internet avec mon portable centrino comme avec mes pc de bureau, j'utilise mon routeur dlink 614+ comme point
Répondre à Davide  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
DaViDe, le mercredi 19 mai 2004 à 13:26:20
Désolé problème de post..

Bonjour à tous,

Pour partager ma connection internet avec mon portable centrino comme avec mes pc de bureau, j'utilise mon routeur dlink 614+ comme point d'acces wifi et routeur filaire. Malheureusement j'ai un petit problème depuis que je suis passé à l'ADSL.. (avec la connection cable ca roulait tout seul...)

Maintenant j'ai un modem/routeur Speedtouch 510 avec un seul port Ethernet (vive Belgacom le monopole de l'ADSL en Belgique..), il est certainement bridé au niveau du firmware aussi d'ailleurs.. enfin.. il fait toujours serveur DHCP, le NAT.. donc il doit encore disposer de ses capacités avancées routeur..

Mon problème est que je n'arrive pas à régler correctement les deux bebetes pour les faires cohabiter.. Quand quelque chose de bizarre (quoi je ne sais pas.. ) se passe le dlink se coince et n'a plus que les fonctionnalités d'un switch.. meme plus d'interface de gestion web.. plus rien!! Faut le réinitialiser..

Je pense que le problème vient de réglages des deux cotés..

Ce que je voudrais ce serait que le speedtouch se tienne juste à faire le modem! et que le dlink soit LE routeur!

Comment forcer le speedtouch à juste être un modem ADSL.. ?

J'ai déjà désactivé le serveur DHCP et je l'ai activé sur le dlink (192.168.0.100 -> 192.168.0.110).

l'adresse du modem : 10.0.0.138
l'adresse du routeur : 192.168.0.1

Quelqu'un peut m'aider?
Répondre à DaViDe

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Mo, le mardi 21 novembre 2006 à 17:03:54
Salut,

J'ai exactement le meme probleme.
J'ai fait les meme manip.
j'ai les meme adresse.

de l'aide merci.......
Répondre à Mo

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 beert, le samedi 23 décembre 2006 à 00:17:28
Hello les gars, il surement peut-être trop tard mais j'ai une ébauche de solution à votre problème (ça servira peut-être à quelqu'un d'autre :-)

Le problème viens du fait que vous utilisez 2 routeurs sur le même réseau, le speedtouch (ST) étant également doté d'un routeur/firewall (il est théoriquement possible de les utiliser ensemble mais c'est un vrai casse tête à configurer...).

Le problème avec ce ST Belgacom, c'est que notre opérateur historique adoré n'aime pas que l'on partage la connexion à son insus, ni que l'on utilise ses modems avec d'autres opérateurs. Il livre donc cette série de "speedtouch belgacom" avec un firmware bridé-maison.

Il faut donc charger le firmware thomson d'origine dans le modem, c'est une opération très facile, je l'ai fait pour mon passage vers Mobistar ADSL, mais ceci annulera la garantie (vaut mieux le savoir).

Vous pourrez facilement trouver un firmware speedtouch 510 via google, sinon en voilà toujours un: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=9557

Bon plaisir.
Répondre à beert

Résultats pour Modem Speedtouch 510 et dlink 614+

Speedtouch 510: déconnections intempestives (Résolu) Salut à tous, Je n'arrive pas à régler le problème des déconnections intempestives de mon modem Speedtouch 510. J'ai lu beaucoup des choses qui ont été écrites dans ce forum ici notamment (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1135118... www.commentcamarche.net/forum/affich-1763272-speedtouch-510-deconnections-intempestives
Modem speedtouch 510 v5 & Wanadoo (Résolu) Bonjour, Je viens de changer d'offre chez Wanadoo adsl 512k pour adsl 2M. J'avais une jolie raie qui marchaient tres bien et maintenant un speedtouch 510 v5 qui marche pas vraiement comme je le souhaiterai. En effet, dès que je perd la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1828216-modem-speedtouch-510-v5-wanadoo
Probème avec Speed touch 510 v5 (Résolu) bonjour, Je galère depuis deux jour pour installer un modem SpeedTouch 510V5 "type Ethernet" de chez wanadoo. Ce modem est raccorder sur une carte réseau sur un poste sous Windows98 Première Edition. D'après Wanadoo il ne serait pas compatible... www.commentcamarche.net/forum/affich-2273915-probeme-avec-speed-touch-510-v5

Modem SpeedTouch 530 configuration routeurReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3376-modem-speedtouch-530-configuration-routeur

Configurer sa livebox (Résolu)Bonjour à tous Je viens d'installer la livebox sans le gestionnaire, j'ai eu du mal mais ça va, par contre je voudrais savoir peut-on le configurer de la même façon que le modem speedtouch 510, j'ai essayer mais je n'arrive pas,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3554960-configurer-sa-livebox
Impossible de pinguer mon adresse IP (Résolu)Bonjour Je possède un modem Speedtouch 510 de chez Wanadoo. Lorsque je ping via mon reseau, tout est OK, mais lorsque j'essai ailleurs que chez moi, cela ne marche pas. Mon but et de créer un serveur Web sur Debian. Merci d'avance pour votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2127107-impossible-de-pinguer-mon-adresse-ip
Partage internet avec speedtouch 510 (Résolu)bonjour, je suis vraiment embétée je n'arrive pas à configurer mon partage de réseau ethernet adsl entre 2 pcs : 1 pc windows xp avec speedtouch 510 avec eclateur rj 45 + cable rj45 croisé 1 pc windows 98 merci de me répondre florence www.commentcamarche.net/forum/affich-1410370-partage-internet-avec-speedtouch-510