Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bytes et Mégabytes

Nuttea_561, le mercredi 19 mai 2004 à 13:02:39
Bonjour,

J'aimerais en savoir plus sur la conversion des bytes (méga, giga et tetra) car je suis un peu perdu quand je dois calculer tout ça...
Si quelqu'un pourrais m'aider sur ce sujet ce serrais gentil
merci d'avance
Nuttea
Répondre à Nuttea_561  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le mercredi 19 mai 2004 à 13:12:12
Salut,

et bien, un byte c'est une suite de bits.

Le préfixe Kilo multiplie par 1000 (10^3)
Le préfixe Mega multiplie par 1000000 (10^6)
Le préfixe Giga ---------------- 1000000000 (10^9)
Ensuite viennent :
Tera (10^12)
Peta (10^15)
Exa (10^18)
Zetta (10^21)
Yotta (10^24)

C'est tout !

Mais il ne faut pas les confondre avec les unités binaires, genre K=1024... :-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

jipicy, le mercredi 19 mai 2004 à 13:17:40
Salut,

Tiens deux excellents liens :
http://www.commentcamarche.net/base/binaire.php3#octet
http://sebsauvage.net/comprendre/unites/index.html

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
Répondre à jipicy

3

Nuttea_561, le mercredi 19 mai 2004 à 13:31:25
Un grand merci, j'y vois beaucoup plus clair
@+
Nuttea
Répondre à Nuttea_561

4

hobbit kool, le vendredi 1 février 2008 à 02:47:32
j'aimerais savoir si des octects et des bytes c'est la meme chose
Répondre à hobbit kool

5

blux, le vendredi 1 février 2008 à 08:57:52
La vraie définition est qu'un byte est une suite de bits (pas forcément 8). Mais la plupart des gens en font des termes synonymes, car la grande majorité des ordinateurs actuels codent leurs données sur 8 bits (codage ascii).

Le premier codage des caractères sur les ordinateurs IBM des années 50/60 nommé BCD était sur 6 bits. Le byte de l'époque pouvait donc être un sextet.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour Bytes et Mégabytes

Conversion Bytes à Mo (Résolu) Bonjour, 10000000 Bytes = 1 Mo ? Si oui : 20000000 Bytes = 2 Mo ? Il me faut les Bytes pour 2Mo, 5Mo, 10Mo ! Merci d'avance Cordialement Yoann166 :) www.commentcamarche.net/forum/affich-7953518-conversion-bytes-a-mo
Combien de Bytes pour 1Mo ? (Résolu) Bonjour à toute la communauté, je sais que ce sujet a déjà était répeté et répeté mais je n'ai rien vu sur les Bytes. J'aimerais savoir combien il faut de Bytes pour 1 Mégaoctet. Et combien de Bytes pour 100 Mégaoctet. (C'est quand fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-4479288-combien-de-bytes-pour-1mo
Adware.Navipromo.BYT/Exploit.ADODB.Stream.BR (Résolu) Bonjour, jai depuis un moment deux viruses que bitdefender me detecte mais qui narrive pas a desinfecter. une fois lanalise terminée, le résumé est le suivant: C:\Program Files\Navilog1\Backupnavi\jggkeqwmv.exe Détecté: Adware.Navipromo.BYT C:\Program... www.commentcamarche.net/forum/affich-4037842-adware-navipromo-byt-exploit-adodb-stream-br

Conversion d'une adresse IP en entier 32 bitsConversion d'une adresse IP en entier 32 bits Nous allons faire un ping sur commentcamarche.net, pour récupérer l'adresse IP (voir en gras) $ ping -c1 commentcamarche.net PING commentcamarche.net (194.169.240.130) 56(84) bytes of data. 64... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10440-conversion-d-une-adresse-ip-en-entier-32-bits
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit)Les vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-528-adsl-tester-la-vitesse-de-connexion-internet-test-de-debit
[BIOS] CMOS Battery Low / CMOS Wrong Memory SizeLes messages "Battery low" et "Wrong Memory Size" signifient généralement que la pile de la carte-mère est déchargée. Solution : Changer la pile du BIOS www.commentcamarche.net/faq/sujet-2484-bios-cmos-battery-low-cmos-wrong-memory-size

Octet bytes bits (Résolu)Bonjour, bonjour et joyeuses pâques. J'espère poster au bon endroit. voici mon soucis: je sais ce que vaut un octet, ç a d, une chaîne de 8 bits (o ou 1). Dès lors: qu'est ce qu'un byte? Et aussi au niveau des abréviations, telles que... www.commentcamarche.net/forum/affich-5585278-octet-bytes-bits
Virus java bytever (Résolu)Bonjour, je n'arrive pas à me débarasser de 13 fichiers virus du nom de JAVA BYTEVER, Norton ne l'es à pas détecté, mais SECUSER oui, mais impossible de les supprimer ... merci d'avance pour votre aide, @+ cyril www.commentcamarche.net/forum/affich-1477105-virus-java-bytever
Virus Adware.Navipromo.BZC et autres BYT (Résolu)Bonjour, 1 - j'ai souvent le meme message qui reapparait a l'ecran "centre de securite windows ... vous etes infectes par 45 virus , etc" 2 - et des alertes virus : adwara.navipromoBYZ et BYT et BZC ou trojan generic.73705 ou Generic lineage... www.commentcamarche.net/forum/affich-4624650-virus-adware-navipromo-bzc-et-autres-byt