Créer un mini logiciel pour gestion de compte

Résolu/Fermé
willwew Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2002 - 7 avril 2002 à 13:46
 Bishop - 18 avril 2014 à 05:03
Le directeur d'une petite banque d'environ 100 clients a besoin d'1
logiciel pr gérer le compte d'épargne de ses clients.Un client peut venir au guichet ouvrir un compte, le fermer effectuer des dépôts
ou des retraits.
Le directeur de la banque veut avoir une vue synthétique des differents comptes: total des entrées/sorties sur une journée, comptes les plus debiteurs/ les plus créditeurs.Il veut aussi une fonction qui l'informe sur les débits supérieur au découvert autorisé (200E par défaut) ; gérer les intérêts à3.5 % par an.
Question posée : Faire l'analyse puis la conception objet accendante pour ce logiciel. Décrire toutes les fonctionnalités du
logicel.
Problème intéressant pour les étudians et professeurs en informatique. Si vous êtes intéressés soit par des débuts en programmation ou si vous pouvez m'apporter un soutient sur ce
sujet merçi de m'envoyer un message.
A voir également:

20 réponses

je voudrais avoir un petit logiciel de gestion des comptes d'une banque. Merci de votre comprehension.
9
slt tt le monde
ben voila je né plu que 2 jour pour rendre un mini projet en C. il faut que je fasse un guichet automatique bancaire, est jé voudré le Code sources du programme
voici le cahier de charge:
Attributs client :
• Id client « permet d’identifié Le client d’une façon unique ‘6 chiffres’ »
• Nom client
• Prénom client

Attributs Compte :
• IdCompte « permet d’identifier le compte d’une façon unique ‘6 chiffres’ »
• Id Client « un client possède un ou plusieurs comptes, d’où la nécessiter d’avoir l’IdClient dans la structure compte ».
• Solde compte
• Découvert compte « Oui/Non »
• Montant découvert compte
• Numéro de carte guichet associée au compte « Chaque compte possède une seule carte guichet automatique ‘10 chiffres’ ».
• Numéro Pin block carte guichet
• Plafond journalier retrait carte guichet
• Opposition compte « Oui/Non »
• Compte fermer « Oui/Non »
• Montant bloquer
• Carte en opposition « Oui/Non »
• Type de compte « Chaque compte à un seul type de compte soit compte chèque ou bien compte épargne ».

Attributs Mouvement compte :
• Id Mouvement Compte
• IdCompte
• Date et heure opération
• Montant opération
• Solde compte après opération

Contraintes :
• Pour avoir le solde réel du compte : solde compte – montant bloqué
• Découvert compte permet de faire passé le solde à un montant débiteur égale au découvert accordé au compte.
• Plafond journalier retrait : le plafond du cumul du montant de toutes les opération d’une seule journée.
8
je viens juste de boucler un projet qui abordait ce thème mais avec plus de modules.Alors ce logiciel de gestion de compte.contacter moi et on vera. on va utiliser windev 12 comme langage de programmation et la base de données sera sur sql server.contacter moi pour une collaboration futur.
0
Bishop > yelley
18 avril 2014 à 05:03
Alors moi je fait un projet de vote en utilisant le guichet automatique bancaire
0
Salut à tous,

Alors voilà , je vous explique ,
Je dois créer un logiciel de gestion de cabinet vétérinaire pour ma femme , qui comprend gestion clientel , compta , gestion de stocks etc.... Jusque là ok pas de souci , je m'occupe de faire tous ça en base de données access 2007.
Mais une fois toute mes bases de données etc... créer , comment puis je faire en sorte que tout soit un logicel ?
J'entend par la que j'aimerais que tout ça est une apparence sympa , et que toutes mes bases souvre lorsque lon clic sur l'icone du logiciel .
Parceque là , je comme c'est actuellement c'est juste du acces ! et c'est trés moche .
J'aimerais lui faire un truc sympa .
C'est pourquoi , je vous apelle a l'aide !
J'ai trés peu de temps vu que cela fais deja deux ans qu'elle exerce et qu'elle n'a pour le moment que des fiches bristol et que plus j'atttend et plus j'aurais a rentrés des fiches !
Par avance merci de me dire si on peu m'aider et si possible de me detailler exactement la marche à suivre car je suis assez novice en la matière pour ça !
Merci encore à tous , si vous m'aider !
6
monballon2001 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 14:31
Salut,

t'as toujours besoin d'aide ?
0
Deadangelius > monballon2001 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 21:06
oui j'ai toujours besoin d'aide , peux tu m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moud1981 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 1
13 avril 2008 à 08:03
Bonjour,

Je suis desole de vous deranger avec mes histoires... lol
Je suis un jeune homme tres interresser par la programmaton informatique mais je ne m'y connais pas vraiment!
pourriez-vous m'aider a realiser ma tache?
Je veux creer un programme de comptabilitee pour mon magasin mais je n'y connais rien!
Merci de vouloir m'aider.
coordialement
Mahmoud
5
j'ai besion d'un programmme en langage C ki permet la gestion d'un compte bancaire,voila mon adresse zakilouz_001@hotmail.com afin que je peux recevoire vos reponses et merci.
5
moi oci jen ai besoin (guichet automatique ) ajouté+supprimé+modifier un client ou un id client
0
gaillardps Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 6
8 avril 2002 à 14:02
Hello,

Si t'as besoin d'aide, tu peux toujours m'écrire.

Je t'aiderai si je peux...

PS
4
willwew Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2002
9 avril 2002 à 18:24
Bonjour,
C'est très sympa de ta de pouvoir m'apporter ton aide.
Pour la partie analyse de mon logiciel, je t'envoie ce ke j'ai pu faire
et j'aimerai bien ke tu me donnes ton point de vu sur mon travail.
1-Analyse
1-1 Analyse des besoins.
1-1-1 Objectif:
--Créer un logiciel qui puisse gérer le compte d'épargne des clients d'une petite banke d'environ 100 clients.
Ce logiciel devra entre autre permettre:
--d'effectuer des opérations sur le compte(depôts et retraits).Ce qui correspond à une modification du compte.
--la description des infos contenues dans le compte et sur le client.
--de donner une vue synthétique des comptes:total entrées/sorties,comptes plus debiteurs/plus crediteurs.
--le contrôle des débits par rapport au découvert autorisé.
--de gérer des intérêts à 3.5% par an.
1-1-2 Type d'utilisateur:
C'est important pour la conception de l'interface utilisateur et le choix des fonctionalités qui seront offertes.Ici j'ai du mal à le définir:
--Guichetier, sécretaire,conseillé financier.
--Directeur de la banke , banquier et autres personnels de la banke.
1-1-3 Contexte d'utilisation:
--Guchetier et secretaire:tous les jours pour les enregistrements des opérations de depôts et de retraits(chèque liquide),les impressions de reçus et autres
--Directeur de la banke:
* tous les jours pour le contrôle des entrées/sorties afin de déterminer les compte les plus debiteurs/crediteurs, comptes non conformes(debits superieurs au découvert autorisé).
* tous les ans pour le calcul des intérêts.
--conseillé financier ou banquier : pour l'ouverture des comptes d'épargne .
1-1-4 Entrées/Sorties:
Client:
--no de compte (ceci renvoie à un compte)
--nom et prénom
--date et lieu de naissance
--adresse , téléphone et e-mail
--situation familliale (célibataire,marié,divorcé)
--profession (salarié ou non salarié, chômeur, étudiant...)
Compte:
--no de compte
--propriétaire du compte: client
--solde (capital constamment variable contenu dans le compte)
--découvert autorisé (200E par défaut)
--liste des opérations à effectuer ( dépôt/retrait, ouverture ou
fermeture de compte)
--opération effectuer sur une journée (
* entrée...
* sortie...
* découvert autorisé : +/- solde )
Opération:
--moyen : carte bancaire, chèque, espèce, prélèvement.
--montant( > 0:c'est un dépôt
< 0: c'est un retrait )
Fiche synthétique :
-- date et heure
-- toutes les entrées et total, toutes les sorties et total
-- liste des comptes les plus debiteurs/les plus créditeurs(je ne sais comment faire pr
déteminer ces comptes)
--liste des comptes non en règles ( débit supérieur au découvert autorisé )
calcul des intérêts annuels :
--année
--compte et calcul de l'intérêt à 3.5% ( renvoie à la solde )
Entrée :
--si dépôt : saisie montant, client, compte, date et heure
--si retrait : saisie montant, client, compte, date et heure
--si ouverture de compte : ?( je ne connait pas )
--si fermeture de compte: ?
--si fiche synthétique:
* montants de dépôt , montants de retrait
*pour les débits et crédits:?
-- si calcul des intérêts : client, compte, année, solde, commission (3.5%)
Sorties :
-- si dépôt et retrait : impression fiche de reçu
-- si ouverture ou fermeture compte : ?
-- si fiche synthétique : impression fiche synthétique
-- si calcul intérêt : nouvel solde
1-1-5 Caractéristiques quantitatives
-- 100 clients
-- dépôt : n'importe combien
-- retrait: > à 200E par défaut du découvert autorisé
--solde: n'importe combien
--commission: 3.5% de solde
1-2 Spécifications fonctionnelles
1-2-1 Cas d'utilisation ( décrire un cas d'utilisation pour pouvoir
definir les fontionalités ).
1-2-2 Fonctionalités
J'ai pas voulu te communiker mon travail sur cette partie car elle est totalement tributaire de la première et c'est aussi la partie la plus importante de l'analyse. Ainsi j'aimerai d'abord achever
l'autre.
Pour la partie je vous commukerai mes recherhes très prochainnement.
Merci.
0
salut mr
je voudrais que tu me montre exactement comment creer des logiciels por gestions de banque.
0
J'espere que t'as des notions en analyse.

C'est impossible de te donner la solution comme ca, mais dabord, tu fait :

1 -> Un MCD (modèle conceptuel des données) pour représenter toutes les données intéressantes à mémoriser.

2 -> Tu concoit ta base de donnée à partir de ton MCD.

3 -> Tu réalise ensuite une application qui à l'aide de requêtes sur ta base permettra de répondre à tes questions.

Si t'as des problèmes, hésite pas à écrire.
Soit sur qua ton MCD soit bon, tout découle de ca.
4
salut je suis un eleve ingénieur d'info-telecom,j'ai un mini projet à rendre et c'est l'ecriture d'un programme en language C qui fait la mannipulation d'un compte bancaire d'epargne,je ne c'est pas quoi faire, je demande votre aide et merci.
4
je veux faire un logiciel qui gere la clientele dans une entreprise (algerie telecom) avec delphi5 et qui gere la facturation
4
lassad_haddaji Messages postés 141 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
29 juil. 2007 à 12:22
bonjour,

jai fait une application de stock sur vb.net et je suis besoin d'une base de donnée Mysql pour gerer et inserer modifier mes données. Mais jai trouvé une difuculté pour faire une connexion entre l'application et database.
la base de donnée qui j'ai la crée est sur easyphp
les codes qui j'ai les trouvé sont sur sqlserver et d'autres....

svp si quelqu'un à une aider envoi moi tres vite c'est urgent, avec un tres fort merci pour lui.
MERCI


Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
3
Bonjour, l'histoire me tombe dessus et je suis super content que willwew ait cette initiative
seulemnt que moi aussi je suis buté à un problème, celui de voir comment faire le MCD qui faira l'objet de cette application de gestion
que le mieu placé m'en face une lumière. c'est bigone
3
bonjour mr
voila j'ai lu votre message, pour la programmation de votre logiciel de gestion j'ai besoin de savoir plus exactement Quesque il veux en juste
je veux dire les renseignement que cet utilisateur recherche en plus il faut voire les coordonner des client ( meme si ils sont fause juste pour voir comment programmer)
bref de ma part je suis pret a vous le faire ( Sous Delphi 7) contacter moi en vera
3
je savoir comment pirater un bank ou compe bancaire. aide moi
3
skull6 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
6 janv. 2008 à 13:06
slut Hilikus.moi je suis pas si novice en informatik.je voudrais avoir des notions en progarmation.si tu peu maider ce serait bien.7 valable pour tte personne ki desirerait m'aider.merci d'avance
3
bonjour,
Je travaille actuellement dans une banque à Madagascar, et j'ai pour mission de rechercher un ERP adapté à nos besoins . J'ai le dossier d'appel d'offres pour cette mission . Si qlq1 de référence ou un cabinet de référence est intéressé par ce genre de travail. Prière me contacter.
3
Je suis peut être arrivée tardivement, mais je suis intéressée par cette mission.Alors je souhaiterai avoir plus amples informations sur la tâche qui vous a été confiée.
0
je voudrais que tu me montre exactement comment creer un cod pin dans longage c
3
Bonjour,

Dans le cadre de la création d'une entreprise je souhaite mettre en place un parc de PDA a disposition de mes employer pour réaliser des enquétes (questionnaire etc..). J'aimerais savoir si il est possible de pouvoir créer ce type de logiciel sur PC est l'installer sur des PDA puis ensuite télécharger les réponse sur PC pour un traitement automatique est simple.

Merci d'avance
2
j ai besoin de qlq1 m aider de faire une gestion des clients d une banque avec language c ou algorithme le plus vite possible et merci
1
ple aidez moi
1