Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Justifier un texte

Rustaveli, le vendredi 18 juillet 2008 à 00:12:56
Bonjour,

Je veux faire ce texte en justifié:

<p align="justify">
O thou, my lovely boy, who in thy power
<br>
Dost hold Time's fickle glass, his sickle, hour;
<br>
Who hast by waning grown, and therein show'st
<br>
Thy lovers withering as thy sweet self grow'st;
<br>
If Nature, sovereign mistress over wrack,
<br>
As thou goest onwards, still will pluck thee back,
<br>
She keeps thee to this purpose, that her skill
<br>
May time disgrace and wretched minutes kill.
<br>
Yet fear her, O thou minion of her pleasure!
<br>
She may detain, but not still keep, her treasure:
<br>
Her audit, though delay'd, answer'd must be,
<br>
And her quietus is to render thee.
</p>

mais ça ne marche pas

alors que le meme texte sans "<br>" - ça marche:

<p align="justify">
O thou, my lovely boy, who in thy power
Dost hold Time's fickle glass, his sickle, hour;
Who hast by waning grown, and therein show'st
Thy lovers withering as thy sweet self grow'st;
If Nature, sovereign mistress over wrack,
As thou goest onwards, still will pluck thee back,
She keeps thee to this purpose, that her skill
May time disgrace and wretched minutes kill.
Yet fear her, O thou minion of her pleasure!
She may detain, but not still keep, her treasure:
Her audit, though delay'd, answer'd must be,
And her quietus is to render thee.
My mistress' eyes are nothing like the sun;
Coral is far more red than her lips' red;
If snow be white, why then her breasts are dun;
If hairs be wires, black wires grow on her head.
I have seen roses damask'd, red and white,
But no such roses see I in her cheeks;
And in some perfumes is there more delight
Than in the breath that from my mistress reeks.
I love to hear her speak, yet well I know
That music hath a far more pleasing sound;
I grant I never saw a goddess go;
My mistress, when she walks, treads on the ground:
And yet, by heaven, I think my love as rare
As any she belied with false compare.
</p>

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à faire le premier exemple en justifié?
Où est le problème, pourquoi il ne me met pas un texte avec des "<br>" en justifié?

Aidez moi à trouver une solution, je suis entrain d'écrire un livre sur mon site et je veux que tout
soit comme dans les livre, en justifié.

Merci d'avance.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0
Répondre à Rustaveli  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dell-Advance, le vendredi 18 juillet 2008 à 00:15:39
je ne comprend pas trop ^o)
Répondre à Dell-Advance

2

jules007, le vendredi 18 juillet 2008 à 00:25:15
Théoriquement si un texte ne prend pas plus d'une ligne il n'est pas justifié. (imaginons par exemple un ligne de 3 mots qui serait justifié... horreur)

http://forum.alsacreations.com/topic-1-22001-1-CSS-Justifier­-une-ligne.html

Je te conseil également d'utiliser un style css pour indiquer au navigateur que ton texte est justifié.
Ainsi que de fermer tes balises <br /> (et pas <br>)

ex : <p style="text-align: justify;">ligne 1<br />ligne 2</p>
Répondre à jules007

3

Rustaveli, le vendredi 18 juillet 2008 à 01:03:34
en fait, j'ai fait comme tu m'as dit, mais le problème c'est que quand deux lignes ont les mêmes tailles, par exemple:
ligne 1
ligne 2

ou

je suis allé à Paris
je suis allé à Lyon

ça marche, mais quand une ligne est plus longue que l'autre ligne, dans ce cas ça ne marche pas.

donc, il n'y a pas d'autre moyen de faire?
Répondre à Rustaveli

Résultats pour Justifier un texte

Justifier texte openoffice (Résolu) Bonjour, Je viens de parcourir le forum mais bien que des réponses aient déjà étaient donné pour Word, rien pour Openoffice.. Je viens de rédiger un long texte et je voudrais le "justifier" (autrement dit que ca fasse une belle mise en page en me... www.commentcamarche.net/forum/affich-6730281-justifier-texte-openoffice
[Word] je veux savoir comment justifier un texte (Résolu) Bonjour a tous, Je suis entrain de taper mon rapport de stage et je ne sais plus comment justifier un texte sur Word. Merci de répondre le plus rapidement possible. www.commentcamarche.net/forum/affich-1151411-word-je-veux-savoir-comment-justifier-un-texte
Problème pour justifier un texte html (Résolu) Bonjour, Après avoir chercher sur le web la solution à mon problème ( toujours pas résolu ) je solicite votre aide. Je voudrais justifier un texte au centre de ma page tout simplement voici mon code actuel : www.commentcamarche.net/forum/affich-7933942-probleme-pour-justifier-un-texte-html

Césure conditionnelle en HTMLSi vous besoin de contrôler un peu plus précisément la présentation de votre texte justifié dans vos pages web, vous pouvez utiliser un caractère utile. Il s'agit du tiret conditionnel que vous pouvez placer dans les mots pour indiquer aux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9312-cesure-conditionnelle-en-html
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batchPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" :echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txtPour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) :echo "ecriture a la fin du fichier ">> fichier_de_sortie.txt www.commentcamarche.net/faq/sujet-2695-ms-dos-ecrire-dans-un-fichier-texte-en-batch
Inverser le texte dans Word (effet miroir)S'il est possible d'effectuer une rotation du texte avec Word (icône zone de texte, puis format / orientation du texte), celui-ci ne permet en revanche pas de faire des opérations de symétrie. La solution consiste donc à insérer une image contenant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5630-inverser-le-texte-dans-word-effet-miroir

[Latex] Badboxes dans un texte justifié (Résolu)Bonsoir, Dans mon document Latex (texte justifié), j'utilise \hyphenchar\font=-1 pour empêcher la césure entre les mots. J'ai alors un certain nombre de badboxes qui apparaissent (le mot en fin de certaines lignes dépasse sur le côté droit... www.commentcamarche.net/forum/affich-7014358-latex-badboxes-dans-un-texte-justifie
Problème avec la propriété css color: (Résolu)Bonjour, Voici mon fichier .css : #corps { text-align: justify /* Le texte sera justifié*/ color:#ffffff; /* La partie : :#ffffff; est soulignée dans Dreamweaver*/ background-color: #0e0943;/*un beau bleu marine*/ font-family: Arial, "Arial Black",... www.commentcamarche.net/forum/affich-3690609-probleme-avec-la-propriete-css-color
"word2000" (Résolu)bonjour à tous, qui peut m'expliquer pourquoi, sur une feuille word bien pleine avec du texte sur deux colonnes, le texte que je visionne n'est pas celui qui se trouve édité ?? je travaille avec, coupure automatique de mots, justification... www.commentcamarche.net/forum/affich-1962463-word2000

Télécharger TextWranglerTextWrangler est un éditeur de texte évolué. Il propose de nombreuses fonctionnalités : recherche/remplacement simple ou sur plusieurs fichiers utilisation d'expressions rationnelles (regexp) comparaisons de fichiers presse-papiers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055075-textwrangler
Télécharger Texter Texter est une véritable révolution dans le monde la saisie ! Texter vous permet de gagner du temps lors de la frappe tout en réduisant les touches du clavier que vous devez frapper. L'application substitue et/ou rallonge une abréviation lors d'une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055502-texter
Télécharger TextractorBien que les livres en papier aient encore leurs vies devant eux, il n'en ait pas moins de leurs versions électroniques. Scanner un livre est une chose, mais pouvoir le modifier comme un document Word en est une autre. TEXTRACTOR est un OCR (Optical... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056385-textractor

PHP - Affichage de texte sur le navigateurLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces... www.commentcamarche.net/contents/php/phpaffich.php3
Objet TextStreamObjet TextStream L'objet TextStream obtenu à l'aide d'une méthode de l'objet FileSystemObject (CreateTextStream ou OpenTextStream) ou via la méthode OpenAsTextStream de l'objet File. Il permet de lire ou écrire dans un fichier en mode texte, avec... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-textstream.php3