|
|
|
|
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
"Le problème avec cette formule : le premier SI marche très bien, mais pas le reste"
Sur quoi tu te bases pour affirmer cela ? C'est toute la formule qui ne suit pas de logique. D'ailleurs elle est destinée à quoi ? Afficher la civilité ? Et comment affiches-tu le Nom-prénom ? Je te propose d'utiliser une colonne de code, D par exemple, avec le nombre de caractères que comporte la civilité, où tu saisis la formule =SI(GAUCHE(B:B;8)="M ou Mme";8; SI(GAUCHE(B:B;4)="Mlle";4; SI(GAUCHE(B:B;3)="Mme";3; 1))) La colonne E acueillera la civilité seule avec la formule =GAUCHE(B:B;D:D) La colonne F affichera le Nom-Prénom avec la formule =STXT(B:B;D:D+2;99) Salut, et à bientôt. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) Raymond
|
Bonjour
Peut être en agissant uniquement sur ce qui différencie les codes: =SI(ESTVIDE(A5);"";SI(STXT(A5;3;1)="o";"M ou Mme";SI(STXT(A5;3;1)="e";"Mme";SI(STXT(A5;3;1)="l";"Mlle";"M")))) Cette formule __(attention aux signes...) __ va chercher la 3° lettre dans la cellule A5 et selon ce qu'elle trouve, renvoi le code correspondant, étant donné que dans chaque type, la troisième lettre est différente (renvoi M par défaut si il n'y a pas de lettre en 3° position) Nota compte tenu des caprices d'affichage de CCM, les & quot; que vous pouvez trouver dans la formule ci dessus sont a remplacé par des guillemets Bonne chance Crdlmnt La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
|
je vais rajoueté un détail car je me suis mal fais comprendre
Yves 2008 a dit "Et pour finir si il n’y a pas toutes ces valeurs alors ça me laisse la case identique" en faite ce que j'ai voulue dire c'est que quand j'ai ex: a1="Dons anonymes" e1="" f1="Dons anonymes" a2="st balendrin" e2="" f2="st balendrin" a3="association mjnc" e3="" f3="association mjnc" milles excuses de ne pas avoir été clair merci encore |
| 12/06 03h04 | Créer rapidement un planning de congés simple [Excel] | Bureautique |
| 19/12 17h42 | FORMULES DE BASE | Excel |
| 07/10 17h14 | Liste simplement chaînée | Langage C |
| 03/01 10h47 | Formules de Base 2 | Bureautique |
| 07/03 16h50 | Signature automatique | e-outils et progiciels |
| 01/09 20h46 | Fonction SI excel pq ma fonction marche pas ? | 3 |
| 28/08 15h43 | Fonction SI excel | 18 |
| 18/07 00h01 | Probleme avec la fonction si excel | 10 |
| 05/06 16h14 | Fonction si Excel | 4 |
| 11/08 11h50 | Fonction si Excel | 39 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Metapad - metapad est un éditeur de texte simple, petit et rapide (et complètement gratuit) avec des fonctionnalités similaires à... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Picnik - Editez vos images d'une autre façon, d'une manière plus fun sans vous casser la tête. Picnik est un éditeur d'images... | Catégorie: Graphisme Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MuseTools - MuseTools a pour but de faciliter la vie des utilisateurs de MPC (MusePack), qualitativement parlant le meilleur format de... | Catégorie: Conversion audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ExcelStor Silent Seek | Catégorie: Disque dur | 31.89 € Atlanpolis |
![]() | Harman Kardon AVR140 Black/Silver | Catégorie: Ampli tuner | 1,469.00 € Alapage |
![]() | Onkyo TX-SR304 Silver | Catégorie: Ampli tuner | 200.99 € MisterGoodDeal |
![]() | Kensington Si300 Laser Wired | Catégorie: Souris | 21.00 € Dell Business FR |