Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb sur requete insert into dans vb

smjidjou, le jeudi 17 juillet 2008 à 20:52:46
Bonjour,j'aimerais executer une requete insert depuis vb en fait je voudrais quelle s'éxécute
ds une fonction voici le script
function dosql(nom,prenom,sexe)
dim rqt as string

rqt=" insert into client ( name, surname,sex ) values( nom,prenom,sexe)"

docmd.runsql rqt

end function

il génère une erreur sur le docmd.runsql rqt
parce que en fait il ne recupère pas les valeurs des variables dans la requete pourtant lorsqu'on
execute pas à pas on constate que les variables dans l'appel de la function on bien un contenu.

please comment reécrire la requete
çà urge please
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0
Répondre à smjidjou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gaby10, le jeudi 17 juillet 2008 à 20:56:42
Essaye ce code:
docmd.Execute rqt
Je suppose que docmd est un contrôle Adodc.
Répondre à gaby10

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mcdlm, le dimanche 27 juillet 2008 à 21:29:04
Bonjour,

Pour

rqt=" insert into client ( name, surname,sex ) values( nom,prenom,sexe)"

essayez

rqt = "insert into client (name,surname,sex) values ('" & nom & "','" & prenom & "','" & sexe & "')"
(attention, il y des simples et doubles quotes)

Pour être plus lisible, je vais insérer des espaces avant et après les simples et doubles quotes :
rqt = " insert into client (name,surname,sex) values ( ' " & nom & " ' , ' " & prenom & " ' , ' " & sexe & " ' ) "

Bàt
Répondre à mcdlm

Résultats pour pb sur requete insert into dans vb

INSERT INTO $variable (Résolu) Bonjour, J'ai un tout petit soucis. En fait je doit faire une requete INSERT INTO $variable (...) values (....) Le probleme est que ce la ne marche pas Je recupere ma variable d'un formulaire. Voici le code: $table=$_POST["table"]; ... $ok =... www.commentcamarche.net/forum/affich-6583462-insert-into-variable
Requete insert en vb (Résolu) Nonjour, j'ai un petit problème, je pense que certains d'entre vous doivent avoir la solution. Voila je voudrais faire une requete d'insert en vb mais je ne sais pas comment on fait. J'ai cherché sur internet mais j'ai rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-1495053-requete-insert-en-vb
Probleme base donnée mysql et php (Résolu) Bonjour a tous, je me lance dans le php et j'ai un petit probleme. lorsque j'effectue une requete via php, il me dis qu'il est impossible d'executerla requete: la voici . $requete_options = "INSERT INTO puissancemax.options (... www.commentcamarche.net/forum/affich-2330769-probleme-base-donnee-mysql-et-php

Duplicate entry '127' for key 1Vous tentez de faire une insertion dans une table de votre base de données MySQL et vous obtenez l'erreur MySQL suivante: Duplicate entry '127' for key 1 Ceci provient très probablement du fait que la clé primaire de votre table est de type TINYINT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10644-duplicate-entry-127-for-key-1

Création bases my sql en utilisant php (Résolu)Salut tous J'ai un ptit probleme de syntaxe mysql, a priori: j'ai une requete qui donne $requete = "INSERT INTO user (nom , prenom , password , heure_hebdo)" ."VALUES ('$nom' , '$prenom' , '$password' ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6414973-creation-bases-my-sql-en-utilisant-php
SQL requete INSERT (Résolu)Bonjour, Je cherche à effectuer une requête SQL du genre : INSERT INTO ma_table (mon_champs1, mon_champs3, mon_champs4) VALUES ('aaaaa', 'bbbbb', 'ccccc') WHERE (champs2 = 'ddddd'); Je n'arrive pas trouver... www.commentcamarche.net/forum/affich-7620253-sql-requete-insert
SQL syntax error dans fonction insert into (Résolu)Bonjour, Je suis bloqué depuis une semaine sur une supposée erreur de syntaxe dans une fonction insert into... Moi je vois pas d'erreur avec mes yeux de débutants, mais peut être que quelqu'un voit une erreur... Voila le code correspondant:... www.commentcamarche.net/forum/affich-4358992-sql-syntax-error-dans-fonction-insert-into

SQL - Sous-requêtesExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlssreq.php3
SQL - Mise à jour d'informationsLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlmaj.php3
Oracle - Les requêtes hiérarchiquesCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracreqhier.php3