Mon pc se bloque lorsque je joue a des jeux

Fermé
staivypes6 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 - 17 juil. 2008 à 20:18
 TArmax - 2 janv. 2009 à 23:13
Bonjour, a tous. Mon probleme est plutot embarassant lorsque je joue par exemple a Team Fortress 2 ou a Trackmania Forever qui sont tous les deux des jeux assez recent , mon pc au bout d'un certain se bloque et l'image ne defile plus et le son bug completement , je suis donc obligé de redemarrer mon pc en appuyant sur le bouton power , je vous post ma config , aidez moi svp : Version du plugin
3.0.2 build 0
Version de la base
4
Nom de la machine
steve-9x8p4na5i
Date de la détection
17/07/2008 20:15
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Outlook Express
Antivirus: AVG Anti-Virus Free 8.0
Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. P5N-E SLI 1.XX
Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS P5N-E SLI ACPI BIOS Revision 0608
06/11/2007 taille: 512Kb
Processeur
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz (2333Mhz) (L1: 64ko L3: 4096ko
)
Chipset
Northbridge: NVIDIA C55
Southbridge: NVIDIA nForce 410/430 (MCP51)
Mémoire
Barette de 1024 Mo 667 Mhz None
Barette de 1024 Mo 667 Mhz None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 2046Mo
Carte Graphique
nVidia Corporation GeForce 8600 GT GeForce 8600 GT (256 Mo)
nVidia Corporation GeForce 8600 GT GeForce 8600 GT (256 Mo)
Lecteurs CD/DVD
Optiarc DVD RW AD-5200A 1.01 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur
ST350063 0AS SCSI Disk Device (465.76Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
nVidia Corporation:MCP51 IDE: A8N-VM CSM Mainboard
nVidia Corporation:MCP51 Serial ATA Controller: A8N-VM CSM Mainboard
nVidia Corporation:MCP51 Serial ATA Controller: A8N-VM CSM Mainboard
JMicron Technologies, Inc.:JMicron 20360/20363 AHCI Controller

Affichage
nVidia Corporation:GeForce 8600 GT: GeForce 8600 GT
nVidia Corporation:GeForce 8600 GT: GeForce 8600 GT

Multimedia
nVidia Corporation:MCP51 High Definition Audio

Mémoires
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:C55 Memory Controller: C55 Memory Controller
nVidia Corporation:MCP51 Host Bridge: A8N-VM CSM Mainboard
nVidia Corporation:MCP51 Memory Controller 0

Ponts
nVidia Corporation:C55 Host Bridge: C55 Host Bridge
nVidia Corporation:C55 PCI Express bridge: C55 PCI Express bridge
nVidia Corporation:C55 PCI Express bridge: C55 PCI Express bridge
nVidia Corporation:C55 PCI Express bridge: C55 PCI Express bridge
nVidia Corporation:MCP51 LPC Bridge: A8N-VM CSM Mainboard
nVidia Corporation:MCP51 PCI Bridge: MCP51 PCI Bridge
nVidia Corporation:MCP51 Ethernet Controller

Bus Series
nVidia Corporation:MCP51 SMBus: A8N-VM CSM Mainboard
nVidia Corporation:MCP51 USB Controller: A8N-VM CSM Mainboard
nVidia Corporation:MCP51 USB Controller: A8N-VM CSM Mainboard
VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller

Périphérique USB
Alcor Micro Corp. Hi-Speed 21-in-1 Flash Card Reader/Writer (Internal/External)
(Mass Storage Device)
Logitech, Inc. Logitech HID-compliant G1 Optical Mouse (USB-PS/2 Optical
Mouse)
Clavier
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris
Souris HID
Ecran(s)
Écran par défaut
Écran Plug-and-Play(Samsung SyncMaster)
Petite precision tous mes drivers Nvidia et drivers de carte mere sont a jours :)
A voir également:

12 réponses

staivypes6 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
17 juil. 2008 à 22:00
Personne ? :s
0
ECOUTE MON FRER J' AI U LE MEME PROBLEME JE PENSAIS QUE c' été la cart gaphique j'ai la nvedia g force fx 6600 j'ai donc cherché les mis a jour et rein pour moi peut etre c pour toi la solutoin et a pres j'ai fait la mis a jour de mon windows encore rein pour moi peut etre c la 2eme solutoin pour toi et a prét j'ai laissé tombé j'ai supprimé mon windows et je l'ai reianstallé et comme par magie ca marché comme qoi il faut utilisé la force par fois avec sont pc
0
c encore moi j'ai cherché pour toi et il ya 7 solutoin peut etre qui peut te sauvé voici la 1ére
. Mémoires défectueuses
La plupart du temps, les problèmes de blocage sont dûs à des barrettes de RAM déficientes. Les barrettes mémoire NoName (sans marque) possèdent en particulier de petits défauts pouvant empêcher le bon fonctionnement du PC.
Il faut tester les mémoires avec Memtest86 :
Dossier : Tester ses barrettes de RAM
Les résultats de Memtest sont faciles à analyser :
Si votre écran de départ conserve le même tableau après au moins une passe complète, on peut estimer que la mémoire est en état de fonctionnement. Si des lignes se sont ajoutées, votre mémoire est défectueuse.
0
j'ai fait une erure il ya 8 solutoin voici la 2eme
2. Conflit matériel
Il faut redémarrer le PC avec un minimum de périphériques. Débrancher les lecteurs de CD, les graveurs, la connexion à Internet (modem), Imprimantes, disques durs complémentaires, etc.
Réessayer jusqu'à ce que le PC ne reboot plus. Lorsqu'il ne reboote plus, rebrancher les périphériques un par un jusqu'à rencontrer le problème à nouveau.
0
voici la 3éme c peut etre la cause de se probleme a mon avis???

3. Surchauffe du processeur ou de la carte graphique
Vérifier la température du processeur et/ou de la carte graphique et, si elle est trop élevée, installer un ventilateur plus puissant.
Pour connaitre la température du processeur ou de la carte vidéo, il suffit d'utiliser un utilitaire fourni avec certaines cartes mères, ou bien Aïda 32 (gratuit sur télécharger.com).

Il est également possible de baisser la température en baissant le voltage du processeur par le BIOS. Attention ! Cette manipulation est réservée aux experts ! Elle peut provoquer une instabilité du système, ce qui serait le contraire de l'effet désiré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LA 4éme
4. Alimentation défectueuse
Cette cause est incontrôlable sans matériel électrique spécifique. La solution est de changer l’alimentation pour une plus puissante, tout en espérant que cela règlera le problème ou la faire tester par un professionnel.

Le blocage peut aussi provenir de micro coupures EDF. Il est possible de faire tester votre réseau électrique par EDF grâce à un appareil prévu à cet effet. Si effectivement vous êtes victime de micro-coupures, EDF fera le nécessaire, mais dans le cas inverse, il est utile de savoir que le déplacement sera à votre charge.

L'achat d'un onduleur permettra de remédier à ce problème
0
la 5eme
5. Conflit logiciel
Il est nécessaire de se rappeler à quand remonte le problème et quels sont les logiciels ou pilotes qui ont été installés avant le commencement des ennuis. Ensuite, supprimer le logiciel ou mettre à jour le pilote responsable.
0
la 6 eme
6. Matériel défectueux
Passer l’ordinateur au grand complet en revue : carte mère, processeur, carte vidéo, carte son, etc...
Un réparateur peut également faire le travail et tester la machine en changeant ces composants un par un.
0
sell la elle et suspect :)
7. Réglages du BIOS
S’assurer que la fréquence de la mémoire est la bonne et que le temps de latence est bien sur la configuration d’usine.

Les voltages ont aussi une importance primordiale. Ainsi, une RAM sous-voltée sera souvent instable et provoquera des freezes. Vérifiez les spécifications de votre RAM sur les sites constructeurs et mettez la valeur conseillée (si vous ne savez pas, mettez entre 1,9v et 2,2v pour la valeur Vram si c'est de la DDR2, au moins 2,2v si c'est de la DDR1). Le voltage du processeur est parfois aussi en cause, un voltage trop bas peut provoquer l'instabilité. Renseignez vous encore une fois sur le site constructeur, en général cette valeur doit être entre 1,2v et 1,4v.

Une mise à jour du BIOS est également possible en se rendant sur le site du constructeur de votre carte mère. Penser à faire une sauvegarde sur disquette du BIOS actuel. Ne faites pas ceci un jour d’orage car une coupure de courant pendant la mise à jour du BIOS serait fatale pour celui-ci !

Outils de mise à jour pour Abit et Asus:Pour Asus :
http://www.station-drivers.com/page/asusupdate.htm

Pour Abit :
http://www.clubic.com/d/drivers/800.html Pour Abit
0
et en fin la surize sur le gataux :) les pire enemies du pc

8. Les virus
Hormis les problèmes dûs à l’ordinateur lui-même et à ses composants, vient évidemment se greffer l’action des virus. C’est même l’une des premières causes de blocages de l'ordinateur. Dans ce cas, il existe plusieurs virus et dérivés capables de causer de tels ennuis dont les célèbres Sasser et Blaster.
Vous trouverez sur CCM tous les liens vers les différents patchs correctifs, ainsi que la manipulation à effectuer pour désactiver la restauration de votre système, ceci afin de mieux les éliminer.

Liens (virus) :

https://www.commentcamarche.net/securite/virus/guide-virus/
http://www.secuser.com antivirus en ligne
http://fr.vu/ à la page téléchargement
0
j'aisper que mes solutoin vont t'aidé et si sa contunu repar ton pc chez un informaticein ou change de windows c la meulleir choze le meulleir ya pas de service pack 2 ou 3 le 1ere et bein stable et sur bon a+++ :) et vive le pc et les jeux !!!!
0
jcking31 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 5
22 sept. 2008 à 16:59
Moi j ai également ce problème les jeux freez au bout de 10 mns, tout les jeux sans exceptions
je précise quemon ordinateur a un mois
il est neuf de chez neuf
windows vista avec licence
jeux avec licence

l assembleur est en train de le tester mais il ne trouve rien
alors que dois je faire
j en sais rien du tout
j ai les boules
les grosses, celles qui pèsent lourds
puisque j ai déboursé 800 euros

merci les copains de me soutenir
0
Bonjour a tous .... mon problème est celui-ci dès que je veut jouer a des jeux assez récent comme Crysis ou far cry2, 10 min plus tard mon écran se fige puis un rapport d'erreur viens:

"Le pilote d'affichage nv4_disp ne fonctionne plus correctement.
Enregistrez votre travail et redémarrez pour restaurer toutes les fonctionnalités.
La prochaine fois que vous redémarrerez l'ordinateur, une boîte de dialogue s'affichera
qui vous permettre d'envoyer un rapport de panne à Microsoft."

Pouvez-vous me dire comment régler ce problème car cela me soule sérieusement.

Merci d'avance ............


Ps: Configuration:

-Intel Core Quad CPU Q6600 @2.40ghz 2.41 ghz,2.00 Go de RAM
-carte mère Asus P5Q
-Carte Graphique 9800gt twintech
-Alimentation 580wtt HKC
0