Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Inserer une variable dans un chemin d'accès [Résolu]

Tiotbail 28Messages postés 17 juillet 2008Date d'inscription 18 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2008 à 18:14
Bonjour,
Je souhaite lancer un fichier karaoké à partir de la commande suivante en VB sous excel:
RC = Shell("C:\Karafun\Karafun.exe c:\allumer le feu") ça fonctionne!
Mais je souhaite que "titre" soit une variable (qui récupérera le titre choisi dans une liste)
J'ai écris:
titre= allumer le feu
RC = Shell("C:\Karafun\Karafun.exe c:\&titre") ça ne fonctionne pas
Merci de m'aider!!!
Lire la suite 

Inserer une variable dans un chemin d'accès »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Je pense à un autre truc aussi, dans :
RC = Shell("C:\Karafun\Karafun.exe c:\&titre&")

Il me semble que les guillemets ''protège'' la chaîne de caractère car celle-ci contient des caractères spéciaux. Si tu laisse comme ça ton &titre& est interprété comme du texte et non une variable.
essaie ça aussi :

RC = Shell("C:\Karafun\Karafun.exe c:\"&titre&)

Attention je ne fait pas de VB donc cette analyse est basé sur ce que j'aurais fait un bash/perl, mais ça ne coût rien d'essayer.
Tiotbail- 17 juil. 2008 à 18:14
Bonjour,

Tu m'as donné la solution et je t'en remercie.

Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Je ne connais pas du tout le VB donc je dis peut-être une grosse bétise mais essaie :

RC = Shell("C:\Karafun\Karafun.exe c:\&titre&")
Tiotbail- 17 juil. 2008 à 17:41
Non cela ne marche pas!

je me demande si ce n'est pas dans la manière de déclarer la variable?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Moi je fait du bash/perl mais dans tous les cas quand je déclare une variable contenant une suite de caractère quelconque je l'encadre toujours entre guillemet, encore plus lorsque cette chaine contient des espaces

titre= "allumer le feu"
Tiotbail- 17 juil. 2008 à 18:03
Bonjour,

C'est ce que j'ai fais:

Sub Cherchechanson()

titre = "essai"

RC = Shell("C:\Karafun\Karafun.exe c:\&titre&.kfn", vbNormalFocus)

j'ai essayé aussi :

titre = "essai.kfn"

RC = Shell("C:\Karafun\Karafun.exe c:\&titre", vbNormalFocus)

En fait le logiciel karafun.exe se lance bien, mais le titre ne démarre pas, tous les titres ont l'extension.kfn
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Inserer une variable dans un chemin d'accès » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?