Ton logo, tu dois le mettre dans l'entête, avec un habillage. Ca ne n'est pas un problème. Cet entête fera généré avec le saut de section également.
Tu m'as un peu plus éclairée sur ton problème, mais je ne sais pas tout !! ;))
En admettant que la première page diffère seulement de par son entête et son pied de page, voici ce qu'il faut faire :
- tu crées un document de 2 pages
- Dans la mise en page, tu choisis l'option "1ère page différente"
- Tu crées les entête/pdp de la première page
- Tu crées les entête/pdp de la seconde page
- Tu enregistres le tout en modèle
- Tu supprimes la deuxième page.
Lorsque l'utilisateur créera un nouveau doc à partir de ce modèle, l'entête et le pdp se mettront automatiquement comme tu l'as décidé dès qu'une deuxième page sera créée. Donc, pas besoin de saut de section.
Par contre, si la deuxième page change de format, et particulier si elle est à l'italienne, il faudra mettre un saut de section après la première page. Mais attention, si quelqu'un a l'idée de supprimer ce saut de section, la première page prendra la mise en page de la deuxième page.
Aussi, je conseille de prévoir un ou deux QuickParts (que tu auras préparé toi même) contenant les sauts de section (contenant eux mêmes la mise en page). Je ne pense pas que ce soit difficile pour un utilisateur de faire un clic sur un Quickpart ! Si nécessaire, tu peux installer ce ou ces quickparts sur la barre d'outils Accès rapide de ce modèle.
m@rina
-