| Salut,
la connexion au serveur FTP de la Freebox HD est protégé par un mot de passe, tu peux le voir sur la TV relié a la box en appuyant sur la touche Free de la télécommande puis en sélectionnant paramètres puis FTP a l'écran s'affichera alors les paramètres de ta connexion FTP.
A+
Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS Répondre à Toufou13190 | Je sais merci mais j'ai configuré le mot de passe et le reste. Il y a sans doute une subtilité que je n'ai pas vue, mais franchement, jusqu'à présent j'ai exécuté toutes les manips recommandées par manuels et tutoriaux.
Cela dit, je parlais de la configuration du routeur car pour l'activation de mon wifi, j'ai eu un mal fou juste parce que je devais aller sur le site de free changer la connexion udp en tcp à un endroit précis, ce qui n'était spécifié nulle part. Fallait le savoir. Ici, je manque d'infos et de compétence pour trouver moi-même Répondre à Jordan.23 |
| Apparemment sur une autre discussion liée au même sujet, un internaute disait justement d'aller configurer le routeur en redirigeant le port vers le port 21, ce qui semblait suffire et ne nécessitait même pas d'utiliser FileZilla. A voir je vais essayer. Répondre à Jordan.23 | Mais tu veux faire du transfer FTP depuis un site éloigné ou depuis le PC chez toi sur la box ADSL ?
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS Répondre à Toufou13190 | Depuis mon pc chez moi vers la freebox, et inversement.
J'ai essayé de configurer le routeur de la freebox sur le service de Free, comme suggéré dans un autre forum mais je n'y arrive pas au moment de valider la redirection du port (21) car je ne sais pas quel est la valeur du port d'origine. En plus, je ne comprends pas que dans cette partie "configuration de la freebox" sur le site de free l'adresse IP de la freebox soit différente de celle notée dans la partie "votre adresse IP" (adresse fixe), et qui est celle reconnue dans FileZilla. J'ai aussi essayé comme suggéré encore sur une autre discussion d'ajouter un favori réseau avec l'adresse de freebox FTP mais ça ne marche pas. Normal tant que la configuration du routeur n'est pas bonne je n'y arriverai pas. Bref, il me faudrait l'aide de quelqu'un qui a configuré le FTP de sa freebox. je vais voir sur le forum chat de free. En insistant je vais bien finir par trouver. Je suis à peu près certain que la solution est sur le site de Free.
Merci quand même Répondre à Jordan.23 | Au niveau du routeur de la freebox, le reroutage du port 21 (translation d'adresse ou NAT) ne sert absolument pas pour le ftp de la freebox HD.
C'est une technique utilisée quand tu as un serveur ftp sur un pc chez toi et que tu veux accéder à ce serveur à partir de l'exterieur via internet.
Pour le ftp de la freebox HD, il n'y a rien à paramétrer sur la partie routeur.
Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas tous les éléments sous la main mais hormis le paramétrage du ftp sur la freebox hd, il n'y a rien de particulier à effectuer. Répondre à jee pee |
| Tu mélange l'IP de ta ligne et les IP locales de ton routeur !
l'adresse IP que tu utilise c'est celle de ta ligne ADSL et pas celle locale de ta box, celle çi est derrière le routeur et utilise une adresse style 192.168.0.X avec X étant le N° affecté au multiplayer dans ta config routeur sur Free.fr
Plutôt que filezilla télécharge un logiciel multiplayer qui fait serveur FTP comme Homeplayer qui est un des meilleurs et tu verras que le transfer est beaucoup plus simple.
Sinon avec IE7 tu peux aussi récupérer les fichiers directement depuis l'exploreur internet en tapant dans la barre d'adresse http://hd1.freebox.fr
Regarde aussi ce forum spécial Free très documenté aussi !
Bonne lecture, A+
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS Répondre à Toufou13190 | Je viens de penser à un détail peut-être inutile, mais bon... Le mot de passe que tu entres dans les paramètres de la Freebox, il est en lettre ou en chiffres ? Parce que je l'ai entré en chiffres sur la télécommande. A priori ça me paraissait logique mais peut-être pas.
sinon concernant ce que tu m'as dit sur l'adresse IP j'ai pigé.
Et concernant Homeplayer, je l'ai déjà. J'ai activé l'option FTP, en entrant le mot de passe (en chiffres donc), mais je ne suis pas plus avancé. J'ai bien l'interface FTP Freebox HD avec en haut à gauche mes fichiers et en haut à droite la partie Freebox mais je n'ai aucune option réalisable ensuite.
Tu as une idée? Répondre à Jordan.23 |
|
| Dans filezilla pour me connecter je mets :
hote : hd1.freebox.fr user=freebox motdepasse=freebox (port rien, mais on peut mettre 21)
dans IE ou firefox dans la zone d'adresse on peut utiliser : ftp://freebox:freebox@hd1.freebox.fr Répondre à jee pee | Dans ta réponse je crois que je viens de trouver la source de mon problème. Le truc le plus con qui soit. Tu as dit que tu avais mis freebox (peut-être à titre d'exemple) comme mot de passe dans FileZilla . C'est donc celui-ci que tu avais paramétré. Or, comme je le disais dans un autre message, moi j'ai paramétré le mot de passe sur la télécommande, avec les chiffres. Est-ce que ça ne pourrait pas être ça tout simplement ? Répondre à Jordan.23 | En fait moi j'ai laissé le mot de passe par défaut qui existait à l'origine, je n'ai touché à rien
mais bien sur une erreur sur le mot de passe interdit la connexion
si la saisie du mot de passe avec la télécommande fonctionne comme la saisie d'un titre dans l'enregistrement, par défaut c'est du numérique, pour passer sur les lettres il faut appuyer sur # et attention, il y a minuscules et après un autre # c'est majuscule Répondre à jee pee | Damned c'est pas vrai de se prendre la tête sur des détails comme ça. Le problème maintenant c'est qu'il n'y a rien à faire pour que je passe en caractères avec la touche #. Je peux appuyer cent fois dessus ça affiche 123 en haut à droite de l'écran, ce qui laisse bien supposer qu'il y a un mode ABC, mais rien à faire avec la touche #.
Désolé de t'embêter avec ça mais t'as une idée là-dessus? Répondre à Jordan.23 | Pourquoi tu ne mets pas un mot de passe numerique ??????????? Répondre à jee pee | Justement je l'ai depuis le début le mot de passe numérique, ce pourquoi je me suis demandé si le problème ne pouvait pas venir de là puisque il y a des cas où on peut juste mettre un mot de passe en lettres. Evidemment, je me suis aussi dit que si ça avait été le cas, le mot de passe n'aurait pas été validé. mais à court de solutions, je me pose toutes les questions possibles, même les plus basiques.
Donc, j'ai un mot de passe numérique, qui apparemment fonctionne vu que je n'ai jamais eu de rejet avec, mais vu qu'apparemment on peut aussi entrer un mot de passe en lettres, option simpliissime que je n'ai pas avec ma télécommande, je me suis demandé s'il n'y avait pas un blème sur le mot de passe. Répondre à Jordan.23 |
|
|
|
|
| Sur internet, la page d'accueil de ftp freebox c'est quoi stp ?
C'est "index de ftp://freebox@hd1.freebox.fr" avec en-dessous une ligne "Nom Taille Dernière modification" ? Répondre à Jordan.23 | Oui, il faut après cliquer sur disque dur Répondre à jee pee | J'aimerais bien cliquer sur disque dur mais je n'ai rien en-dessous de ce que je t'ai décrit. Là aussi ça foire visiblement. et sur le HomePlayer aussi.
Ce n'est pas grave. Je te remercie quand même de ta patience. Je vais commencer par essayer d'entrer un vrai mot de passe car tout vient peut-être de là, si j'y parviens avec ma télécommande qui ne veut pas me donner l'accès aux lettres, et puis si ça continue à merder je verrai avec l'assistance de Free.
Salut Répondre à Jordan.23 | 20 alpang, le 28 avr 2009 à 22:32:09Le mot de passe FTP réglable sur la télé, c'est nouveau (ça fait peut-être quelques mois que je n'avais pas utilisé le FTP) : avant c'était le mot de passe de la console de gestion, non modifiable.
Pour moi non plus, impossible de passer en mode lettres dans ce menu FTP. J'ai donc saisi un code numérique de 8 chiffres, et ça fonctionne. Répondre à alpang |
|
|
|
|
|
|
|
|