Rechercher : dans
Par :

Service FTP Freebox

Dernière réponse le 28 avr 2009 à 22:32:09 Jordan23, le 17 jui 2008 à 16:11:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Au sujet du service FTP, après avoir installé le logiciel FileZilla (dernière version 3.0.11.1),j'ai entré les coordonnées du serveur hd1.freebox et j'ai procédé à la configuration réseau(mode actif avec l'adresse IP adéquate : 82.238.234.59), ce qui a donné une 1ère partie du test réussie ("validation de l'adresse IP externe : réponse OK; Port: réponse OK"). Mais à la fin du test, le message indique "connexion fermée". J'ai quand même essayé plusieurs fois de lancer la connexion mais celle-ci échoue avec le message "connexion au serveur impossible".
Je n'ai trouvé aucune solution au problème, y compris en désactivant mon pare-feu mais cela n'a rien changé. Selon moi, la solution se trouve dans la configuration de la freebox, même si cela pourrait être au niveau de le configuration de la connexion du PC. Mais mes compétences sont trop limitées pour diagnostiquer la source du problème. En tout cas, il ne s'agit apparemment pas d'un souci de réglages de la configuration de la connexion au niveau de Filezilla, même si je n'en suis pas certain.
A titre informatif, j'avais eu un problème d'activation du wifi apparemment insoluble jusqu'à ce que je le règle en allant sur le site de Free et sur la configuration du routeur. Peut-être que la solution est là également pour le FTP.
Merci d'avance pour votre réponse. Je colle ci-dessous le rapport de l'assistant de configuration de FileZilla, et après le rapport d'échec de connexion.

"Connexion sur probe.filezilla-project.org
Réponse : 220 FZ router and firewall tester ready
USER FileZilla
Réponse : 331 Give any password.
PASS 3.0.11.1
Réponse : 230 logged on.
Validation de l'adresse IP externe
IP 82.238.234.59 ic-cdi-cde-fj
Réponse : 200 OK
PREP 6956
Réponse : 200 Using port 6956, data token 890897737
PORT 82,238,234,59,27,44
Réponse : 200 PORT command successful
LIST
Réponse : 150 opening data connection
Réponse : 503 Failure of data connection.
Le serveur a renvoyé une réponse invalide.
Connexion fermée"

"Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse IP pour hd1.freebox.fr
Statut : Connexion sur 212.27.40.254:21...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Connexion au serveur impossible !"

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Service FTP Freebox » dans :
Se connecter au ftp de free VoirVous vous demandez comment vous connecter au ftp de free afin de mettre en ligne votre site perso ? Les paramètres de connection ftp : ftpperso.free.fr login : votre login attribué lors de votre inscription (votre site sera accessible à cette...
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local Voir1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4....
Télécharger FileZilla VoirFileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support multilangue Sécurité grâce à SFTP over SSH et FTP over SSL/TLS Support de la reprise de téléchargement après interruption ...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Les commandes FTP VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de...

1

jee pee, le 17 jui 2008 à 16:18:24

Salut,

juste pour comprendre, tu essaies de de connecter chez toi de ton pc vers la freebox HD ou de l'exterieur (donc via internet) sur ta freebox HD ?

Le dernier cas n'étant pas possible.

Pour la connexion en local chez toi, au niveau de boitier HD et via la TV as tu bien activé le ftp et mis ou non un mot de passe ?

cdt

Répondre à jee pee

3

Jordan.23, le 17 jui 2008 à 16:41:19

C'est bien pour une connexion chez moi.
J'ai bien activé le mot de passe et tout et tout. J'ai vérifié tous les réglages, y compris ceux du HomePlayer qui prévoit d'activer le FTP et de mettre un mot de passe mais rien n'y fait. Ce qui me surprend, mais peut-être ai-je mal compris, c'est que dans le rapport d'échec de connexion, le serveur fait mention d'une adresse IP qui n'est pas celle de la Freebox. Est-ce là que le bas blesse ou cela n'a t-il rien à voir ?
La seule question qui reste posée c'est pourquoi le rapport de test indique que la connexion est fermée ? Et surtout comment y remédier.

Répondre à Jordan.23

2

Toufou13190, le 17 jui 2008 à 16:33:45

Salut,
la connexion au serveur FTP de la Freebox HD est protégé par un mot de passe, tu peux le voir sur la TV relié a la box en appuyant sur la touche Free de la télécommande puis en sélectionnant paramètres puis FTP a l'écran s'affichera alors les paramètres de ta connexion FTP.

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

4

Jordan.23, le 17 jui 2008 à 16:46:40

Je sais merci mais j'ai configuré le mot de passe et le reste. Il y a sans doute une subtilité que je n'ai pas vue, mais franchement, jusqu'à présent j'ai exécuté toutes les manips recommandées par manuels et tutoriaux.
Cela dit, je parlais de la configuration du routeur car pour l'activation de mon wifi, j'ai eu un mal fou juste parce que je devais aller sur le site de free changer la connexion udp en tcp à un endroit précis, ce qui n'était spécifié nulle part. Fallait le savoir. Ici, je manque d'infos et de compétence pour trouver moi-même

Répondre à Jordan.23

5

Jordan.23, le 17 jui 2008 à 16:55:55

Apparemment sur une autre discussion liée au même sujet, un internaute disait justement d'aller configurer le routeur en redirigeant le port vers le port 21, ce qui semblait suffire et ne nécessitait même pas d'utiliser FileZilla. A voir je vais essayer.

Répondre à Jordan.23

6

Toufou13190, le 17 jui 2008 à 17:27:23

Mais tu veux faire du transfer FTP depuis un site éloigné ou depuis le PC chez toi sur la box ADSL ?
Le savoir n'est utile que s'il est partagé !

Répondre à Toufou13190

7

Jordan.23, le 17 jui 2008 à 17:51:24

Depuis mon pc chez moi vers la freebox, et inversement.
J'ai essayé de configurer le routeur de la freebox sur le service de Free, comme suggéré dans un autre forum mais je n'y arrive pas au moment de valider la redirection du port (21) car je ne sais pas quel est la valeur du port d'origine. En plus, je ne comprends pas que dans cette partie "configuration de la freebox" sur le site de free l'adresse IP de la freebox soit différente de celle notée dans la partie "votre adresse IP" (adresse fixe), et qui est celle reconnue dans FileZilla. J'ai aussi essayé comme suggéré encore sur une autre discussion d'ajouter un favori réseau avec l'adresse de freebox FTP mais ça ne marche pas. Normal tant que la configuration du routeur n'est pas bonne je n'y arriverai pas. Bref, il me faudrait l'aide de quelqu'un qui a configuré le FTP de sa freebox. je vais voir sur le forum chat de free. En insistant je vais bien finir par trouver. Je suis à peu près certain que la solution est sur le site de Free.
Merci quand même

Répondre à Jordan.23

8

jee pee, le 17 jui 2008 à 18:01:30

Au niveau du routeur de la freebox, le reroutage du port 21 (translation d'adresse ou NAT) ne sert absolument pas pour le ftp de la freebox HD.

C'est une technique utilisée quand tu as un serveur ftp sur un pc chez toi et que tu veux accéder à ce serveur à partir de l'exterieur via internet.

Pour le ftp de la freebox HD, il n'y a rien à paramétrer sur la partie routeur.

Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas tous les éléments sous la main mais hormis le paramétrage du ftp sur la freebox hd, il n'y a rien de particulier à effectuer.

Répondre à jee pee

9

Toufou13190, le 17 jui 2008 à 18:09:47

Tu mélange l'IP de ta ligne et les IP locales de ton routeur !
l'adresse IP que tu utilise c'est celle de ta ligne ADSL et pas celle locale de ta box, celle çi est derrière le routeur et utilise une adresse style 192.168.0.X avec X étant le N° affecté au multiplayer dans ta config routeur sur Free.fr
Plutôt que filezilla télécharge un logiciel multiplayer qui fait serveur FTP comme Homeplayer qui est un des meilleurs et tu verras que le transfer est beaucoup plus simple.

Sinon avec IE7 tu peux aussi récupérer les fichiers directement depuis l'exploreur internet en tapant dans la barre d'adresse http://hd1.freebox.fr

Regarde aussi ce forum spécial Free très documenté aussi !

Bonne lecture, A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !

Répondre à Toufou13190

10

Jordan.23, le 17 jui 2008 à 18:46:27

Je viens de penser à un détail peut-être inutile, mais bon... Le mot de passe que tu entres dans les paramètres de la Freebox, il est en lettre ou en chiffres ? Parce que je l'ai entré en chiffres sur la télécommande. A priori ça me paraissait logique mais peut-être pas.
sinon concernant ce que tu m'as dit sur l'adresse IP j'ai pigé.
Et concernant Homeplayer, je l'ai déjà. J'ai activé l'option FTP, en entrant le mot de passe (en chiffres donc), mais je ne suis pas plus avancé. J'ai bien l'interface FTP Freebox HD avec en haut à gauche mes fichiers et en haut à droite la partie Freebox mais je n'ai aucune option réalisable ensuite.
Tu as une idée?

Répondre à Jordan.23

11

jee pee, le 17 jui 2008 à 18:48:31

Dans filezilla pour me connecter je mets :

hote : hd1.freebox.fr user=freebox motdepasse=freebox (port rien, mais on peut mettre 21)

dans IE ou firefox dans la zone d'adresse on peut utiliser : ftp://freebox:freebox@hd1.freebox.fr

Répondre à jee pee

12

Jordan.23, le 17 jui 2008 à 18:59:33

Dans ta réponse je crois que je viens de trouver la source de mon problème. Le truc le plus con qui soit. Tu as dit que tu avais mis freebox (peut-être à titre d'exemple) comme mot de passe dans FileZilla . C'est donc celui-ci que tu avais paramétré. Or, comme je le disais dans un autre message, moi j'ai paramétré le mot de passe sur la télécommande, avec les chiffres. Est-ce que ça ne pourrait pas être ça tout simplement ?

Répondre à Jordan.23

13

jee pee, le 17 jui 2008 à 19:03:28

En fait moi j'ai laissé le mot de passe par défaut qui existait à l'origine, je n'ai touché à rien

mais bien sur une erreur sur le mot de passe interdit la connexion

si la saisie du mot de passe avec la télécommande fonctionne comme la saisie d'un titre dans l'enregistrement, par défaut c'est du numérique, pour passer sur les lettres il faut appuyer sur # et attention, il y a minuscules et après un autre # c'est majuscule

Répondre à jee pee

16

Jordan.23, le 17 jui 2008 à 19:16:12

Damned c'est pas vrai de se prendre la tête sur des détails comme ça. Le problème maintenant c'est qu'il n'y a rien à faire pour que je passe en caractères avec la touche #. Je peux appuyer cent fois dessus ça affiche 123 en haut à droite de l'écran, ce qui laisse bien supposer qu'il y a un mode ABC, mais rien à faire avec la touche #.
Désolé de t'embêter avec ça mais t'as une idée là-dessus?

Répondre à Jordan.23

17

jee pee, le 17 jui 2008 à 19:17:32

Pourquoi tu ne mets pas un mot de passe numerique ???????????

Répondre à jee pee

19

Jordan.23, le 17 jui 2008 à 20:45:17

Justement je l'ai depuis le début le mot de passe numérique, ce pourquoi je me suis demandé si le problème ne pouvait pas venir de là puisque il y a des cas où on peut juste mettre un mot de passe en lettres. Evidemment, je me suis aussi dit que si ça avait été le cas, le mot de passe n'aurait pas été validé. mais à court de solutions, je me pose toutes les questions possibles, même les plus basiques.
Donc, j'ai un mot de passe numérique, qui apparemment fonctionne vu que je n'ai jamais eu de rejet avec, mais vu qu'apparemment on peut aussi entrer un mot de passe en lettres, option simpliissime que je n'ai pas avec ma télécommande, je me suis demandé s'il n'y avait pas un blème sur le mot de passe.

Répondre à Jordan.23

14

Jordan.23, le 17 jui 2008 à 19:03:31

Sur internet, la page d'accueil de ftp freebox c'est quoi stp ?
C'est "index de ftp://freebox@hd1.freebox.fr" avec en-dessous une ligne "Nom Taille Dernière modification" ?

Répondre à Jordan.23

15

jee pee, le 17 jui 2008 à 19:04:20

Oui, il faut après cliquer sur disque dur

Répondre à jee pee

18

Jordan.23, le 17 jui 2008 à 19:24:15

J'aimerais bien cliquer sur disque dur mais je n'ai rien en-dessous de ce que je t'ai décrit. Là aussi ça foire visiblement. et sur le HomePlayer aussi.
Ce n'est pas grave. Je te remercie quand même de ta patience. Je vais commencer par essayer d'entrer un vrai mot de passe car tout vient peut-être de là, si j'y parviens avec ma télécommande qui ne veut pas me donner l'accès aux lettres, et puis si ça continue à merder je verrai avec l'assistance de Free.
Salut

Répondre à Jordan.23

20

alpang, le 28 avr 2009 à 22:32:09

Le mot de passe FTP réglable sur la télé, c'est nouveau (ça fait peut-être quelques mois que je n'avais pas utilisé le FTP) : avant c'était le mot de passe de la console de gestion, non modifiable.
Pour moi non plus, impossible de passer en mode lettres dans ce menu FTP. J'ai donc saisi un code numérique de 8 chiffres, et ça fonctionne.

Répondre à alpang