|
|
|
|
Bonjour,
J'utilise sur une page ( www/repertoire/script.php) une variable ( $var ) que je souhaite récuper dans une fonction située sur une autre page (www.fonction.php).
J'ai essayer le passage de variable avec include ("/repertoire/script.php") mais sa m'affiche toute la page.... or je ne veut que la valeur d'une variable...
J'ai lu quelques [tutos][url=http://www.lephpfacile.com/cours/21-la-portee-des-variables] mais etant novice je ne trouve pas la fonction adequate.
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci
Configuration: Windows 95 Firefox 1.0.23
Bonjour,
|
Répondre à Passarinho44
|
Oui c'est sûr c'est pas terrible :s
|
@xxkirastarothxx, je ne vois pas vraiment comment faire malgrès les tutaux : http://www.apprendre-php.com/...
Le mieux est encore de mettre des valeurs à cette variable qui sont incompréhensibles pour l'utilisateur Sauf que l'a c'est un entier que je veut transmettre !! :) le lien sera du type www.domaine.fr/index.php?var=6 très simple a modifier... lol Sa reste la solution la plus plausible .. je vais l'essayer... Merci a vous |
Tu n'as qu'à essayer la variable de session.
|
Pour le Define c'est très simple:
|
Merci a vous...
<?php
if( isset($_POST['ok']) )// si formulaire soumis
{
if (isset($_POST['nbr']) )
$nbr=$_POST['nbr'];
else $nbr="0";
}
?>
et sur mon autre page qui se trouve a la racine : j'ai un petit $max = $nbr; c'est la variable $nbr que je veut faire passer du racine/repertoire/scriptphp au racine/script2.php |
Je vien d'essayer avec les $Post_[]; et $GET ...
|
La définition de DEFINE est en fait celle d'une constante et non plus d'une variable ;) Ouais c'est vrai ^^ et pas trops compris comment faire le passage de variable par url Roh quand même ^^ Exemple très simple: l'url: index.php?page=news dans la page index.php: $_GET['page'] est égale a 'news' Pour les Define, tu as l'air de mal t'y prendre: exemple: <?php
define("CITY", "Ville");
echo CITY;
?>
mettre une variable a la place de "Ville" ne devrai pas poser de problème je suppose, jamais test... Edit: ça marche comme ça en tout cas: $visit = "visiteurs";
define("VISITORS", "$visit");
Quant aux sessions, comme ça je vois rien de bizarre, ta valeur $max devrai être égale à 3 dans ta page index.php. peut être à tu inclue ta page recup_variable.php dans ton index.php ? Commence par faire des tests simples avec ce qu'on ta donné voir ce qui marche ou non. |
recup_variable.php : if( isset($_POST['nbr']) ) $nbr=$_POST['nbr']; index.php : $max = $_GET['nbr']; la par contre y'a rien qui marche et c'est bien normal, je dirais que je comprends limite pas un mot du code xD A voir le code tu pensais que POST servait a définir une variable, et GET pour la récupéré non ? en gros t'as rien lu des tutos ? :P les Variable POST c'est pour passé les donnés via formulaire par exemple si tu as un formulaire avec un champ <input type='text' name='test' /> tu pourra récupéré $_POST['test'], et cette valeur serra égale a ce que l'utilisateur aura entré dans le formulaire. Le $_GET sert a récupéré les variables stroquée dans l'URL, j'ai mis l'exemple dans le post précédent. |
Page1.php
|
Heuu si je suis bien les tutaux ... et encore un autre que je suis depuis tout a l'heur http://cyberzoide.developpez.com/php4/url/
|