Rechercher : dans
Par :

Rétro planning

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 22:54:35 sabrina, le 17 jui 2008 à 16:06:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème je ne sais pas comment faire un rétro planning . J'aimerai reçevoir des exemples afin de trouver l'outil le mieu adapté.

Merci

1

MaenArBalch, le 17 jui 2008 à 16:44:35

Sabrina

Qu'est-ce que c'est pour toi un rétro-planning ??
Bisous Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre

Répondre à MaenArBalch

2

sabrina, le 17 jui 2008 à 16:50:33

En faite on ma demandé de faire un rétro planning. Il s'agit d'un planning à l'année avec toute ce qu'il y a à faire par exemple j'organise une conférence en juin , en mars je fais de la com sur cette conférence, en avril j'envoi un mailling... et je ne sais pas qu'elle logiciel utiliser et sous quelle format le présenter.

Répondre à sabrina

3

Sloubi76, le 17 jui 2008 à 16:56:51
  • +1

Sabrina

Regarde à cette adresse pour avoir plus de renseignements.http://www.commentcamarche.net/projet/gantt.p­hp3
En fait un rétro planning est l'équivalent d'un planning à la seule différence sue tu commences par positionner la date de fin de réalisation et que tu recule dans k$le temps pour planifier les différentes étapes.
Pour ce faire un diagramme de gant est parfait, voir pour les projets plus complexes un PERT

Ces graphiques sont facilement réalisable à partir d'Excel

Je reste à l'écoute

@ + Il faut blanchir les champignons!!!

Répondre à Sloubi76

4

MaenArBalch, le 17 jui 2008 à 17:46:14

Hi SabyChou

Bon alors je n'ai rien à t'apprendre, désolé.
Je suis allergique au plus haut point aux planings.
Vade Rétroplanning satanas..
J'en bouffe à longueur d'année dans ma boîte
et plus ils en font et moins ça avance...
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche
et bon courage. Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre

Répondre à MaenArBalch

5

luluberon, le 18 oct 2008 à 11:12:59

Bonjour,
c'est vrai que les plannings élaborés sans compétence et sans méthode (avec ou sans outil n'y change rien), cela ne marche pas.
D'où l'intérêt de se former aux techniques de planification et de pratiquer en respectant un processus robuste.
Bye

Répondre à luluberon

6

luluberon, le 18 oct 2008 à 11:20:16

Bonjour,

je déconseille fortement l'approche genre "retroplanning" qui risque fort de produire un planning incomplet, masquant la réalité des choses et donnant l'illusion que les délais pourront être respectés.

Un peu de patience, je travaille actuellement au site www.projectplanningoffice.com qui vise à aider la communauté sur l'art de planifier avec efficacité par la mise en oeuvre de bonnes pratiques.

Au plaisir
ChA

Répondre à luluberon

7

e_zozo, le 6 sep 2009 à 15:43:37
  • +1

Toute l'info dont vous semblez avoir besoin se trouve ici : www.projetcplanningoffice.com
Bon courage dans vos développements

Répondre à e_zozo

8

Raymond PENTIER, le 7 sep 2009 à 03:21:20

Bonjour à tous.

Vous aurez tous rectifié de vous-mêmes
www.projectplanningoffice.com au lieu de
www.projetcplanningoffice.com

Ne soyez pas surpris : c'est un site en cours d'élaboration, et donc encore incomplet. Mais ce sera encourager son concepteur que de le consulter dès maintenant. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

9

Cidrefer, le 4 oct 2009 à 12:22:15

Bonjour,

Pour trouver des exemples de planning sur la problématique du rétro-planning, vous pouvez aussi faire un our sur Expertspalnning : www.expertsplanning.com.

Ce site doit normalement vous permettre de trouver chaussure à votre pied !

Répondre à Cidrefer

10

Fredtq1, le 4 nov 2009 à 21:38:30

Vous devriez trouver un prestataire à votre mesure sur www.expertsplanning.com, c'est l'annuaire des professionnels du planning.

Répondre à Fredtq1

11

Raymond PENTIER, le 4 nov 2009 à 22:54:35

C'est bien ce qui a été écrit il y a un mois dans le post précédent ... C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER
Collection CommentÇaMarche.net