Posez votre question Signaler

Rétro planning [Résolu]

sabrina - Dernière réponse le 1 févr. 2012 à 13:53
Bonjour,
J'ai un problème je ne sais pas comment faire un rétro planning . J'aimerai reçevoir des exemples afin de trouver l'outil le mieu adapté.
Merci
Lire la suite 

Rétro planning »

20 réponses
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Pour trouver des exemples de planning sur la problématique du rétro-planning, vous pouvez aussi faire un our sur Expertspalnning : www.expertsplanning.com.

Ce site doit normalement vous permettre de trouver chaussure à votre pied !
retro - 24 mars 2010 à 16:27
Excellente compilation d'imbécilités sur le retroplanning . méthode élaborée, on peut le rappeler par des crétins..... les ingénieurs de la NASA ..... pour intégrer la ressource temps dans la conduite de projet
pouet - 30 juin 2010 à 22:59
Effectivement, cette vison du retro planning ne s'applique qu'aux personnes qui ne connaissent pas les contraintes en jeu, surtout pas celle du temps. La description donnée reste à peine valable pour un projet non lucratif envisagé en dilettante.
Pour la plupart des projets professionnels, le temps reste une contrainte inévitable. Un retro planning (bien fait évidemment) permet de voir si une date de sortie peut être respectée par exemple....
Poulet - 10 janv. 2012 à 11:40
Tout dépend du type de projet... Pour construire des fusées ou bâtir des ponts, cycle en V + rétroplanning sont certainement très efficaces.
J'ai en revanche des doutes sur cette méthode dans la mise en oeuvre d'un projet informatique : le projet est soit en retard soit de mauvaise qualité. C'est pourquoi :
1. les Google, Free et consorts ne donnent plus de date de sortie de leurs produits ;
2. d'autres méthodes de gestion de projet plus adaptées ont été mises en place (Agile : Scrum+eXtrem Programming, etc.)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

je suis en haute étude et nous devons réaliser des retro-planning.
J'ai discuté avec mon intervenant de ton discours "luluberon@free.fr" et je la rejoins en disant haut et fort que nous ne rejoignons pas tes idées.

Pour ma part, je ne dirai seulement que ceci :

- Aucune méthode d'analyse n'est parfaite alors ton premier argument ^^
- Pire méthode dis-tu ? D'après qui ? Quel thèse ? Des chiffres ?
- Seulement trois axes sont importants ?

J'en viens à me demander sur quel type de projet tu travail.
A quel échelle ? Critiquer n'est pas argumenter ;)

Cordialement
gné - 13 nov. 2011 à 16:16
Se disputer à propos d'un rétro-planning, ça c'est stupide.
Chieuse2000 - 8 janv. 2012 à 09:39
Bien dit Land!
moX - 1 févr. 2012 à 13:53
Casser les bonbons pour de l'ortographe ce n'est guère mieux .... Grandissez ... Si vous ne pouvez pas discerner le contenu, abstenez vous de commenter et passez votre chemin.

Y en a vraiment qui ont rien a F...re au boulot /...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sabrina

Qu'est-ce que c'est pour toi un rétro-planning ??
Bisous
luluberon - 18 oct. 2008 à 11:12
Bonjour,
c'est vrai que les plannings élaborés sans compétence et sans méthode (avec ou sans outil n'y change rien), cela ne marche pas.
D'où l'intérêt de se former aux techniques de planification et de pratiquer en respectant un processus robuste.
Bye
luluberonsabrina - 18 oct. 2008 à 11:20
Bonjour,

je déconseille fortement l'approche genre "retroplanning" qui risque fort de produire un planning incomplet, masquant la réalité des choses et donnant l'illusion que les délais pourront être respectés.

Un peu de patience, je travaille actuellement au site www.projectplanningoffice.com qui vise à aider la communauté sur l'art de planifier avec efficacité par la mise en oeuvre de bonnes pratiques.

Au plaisir
ChA
e_zozo - 6 sept. 2009 à 15:43
Toute l'info dont vous semblez avoir besoin se trouve ici : www.projetcplanningoffice.com
Bon courage dans vos développements
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous.

Vous aurez tous rectifié de vous-mêmes
www.projectplanningoffice.com au lieu de
www.projetcplanningoffice.com

Ne soyez pas surpris : c'est un site en cours d'élaboration, et donc encore incomplet. Mais ce sera encourager son concepteur que de le consulter dès maintenant.
luluberon@free.fr - 13 déc. 2009 à 22:27
Merci Raymond
le site www.projectplanningoffice.com est maintenant complet et opérationnel.
J'espère que j'ai enfin réussi à l'écrire correctement ;-)) et qu'il passionnera nos lecteurs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème!
Comment l'avez-vous résolu?
Merci par avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « rétro planning » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook