Rechercher : dans
Par :

Migrer une base Oracle sur Access

Dernière réponse le 2 mai 2007 à 10:39:04 Wladi29, le 18 mai 2004 à 22:24:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir les couches tard !!

Voilà, J'ai actuellement une base de données sur Oracle, j'ai réussi à importer les tables sur Access mais maintenant j'aimerais bien que lorsque je modifie la base sur Oracle la modification soit prise en compte sur la base Access.

Quelqu'un sait t'il comment je pourrais procéder ?

En vous remerciant !

Meilleures réponses pour « Migrer une base Oracle sur Access » dans :
Oracle - Les fichiers d'une base Oracle Voir Les fichiers physiques d'une base Oracle Les fichiers physiques d'une base Oracle permettent de stocker de manière persistante les données manipulées par Oracle, tandis que la mémoire sert à optimiser la vitesse de fonctionnement de la base de...
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Démarrer une base de données avec un data file manquant VoirDémarrer une base de données Oracle avec un data file manquant Se connecter à SQL*DBA ou au Server Manager lancer « shutdown abort » lancer « startup mount » lancer la commande suivante pour remplacer le datafile (exemple …/oradata/temp_01.dbf)...
Access - Rétablir les menus par défaut VoirRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
Oracle - Le dictionnaire de données VoirPrésentation du dictionnaire de données Oracle Le dictionnaire de données Oracle représente le coeur de la base de données. Il s'agit d'un ensemble de tables systèmes contenant les informations relatives à la structure de la base de...

1

blux, le 19 mai 2004 à 09:33:44

Salut,

la solution ne consiste pas à importer les données dans ACCESS, mais de dire à ACCESS que ses données sont dans ORACLE... C'est à dire, lier les tables d'ACCESS à ORACLE...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

Wladi29, le 19 mai 2004 à 12:16:43

Salut Blux !

Merci beaucoup de ta réponse !

Je viens de chercher sur Internet comment lier une base Access à Oracle et G trouver un bon document apparement. Donc si quelqu'un est dans le même cas de moi, voici l'adresse :
http://zuse.esnig.cifom.ch/analyse/d6ithemes/repriseDonnees/­reprisedonnees02.htm

@+ Et merci encore !!!

Répondre à Wladi29

3

Alfo35, le 2 mai 2007 à 10:13:50

Bonjour,

Le lien ne fonctionne pas.

Par contre je suis sur le meme type de projet que toi.

Comment a tu fait pour migrer la structure Oracle vers Access ?

Merci de ta réponse

Répondre à Alfo35

4

blux, le 2 mai 2007 à 10:39:04

La solution n'était pas de migrer d'oracle vers access, mais de mettre un lien entre access et oracle pour que les données d'oracle soient accessibles pas access en 'temps réel'... (en gros, une connexion ODBC)
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux