Ecran noir au demarage Windows

Fermé
JonB - 17 juil. 2008 à 15:36
 MoKo - 18 juil. 2008 à 13:56
Bonjour,
J'ai un problème au démarage de Windows. Un ecran noir apparait avec écrit:

Drive 0 not found : Serial ATA, SATA-0
Strike the F1 Key to Continu, F2 to run the Setup Utility.

Je pense que c'est un problème avec mes cartes memoire, je les ai enlevé et remis plusieurs fois mais ça ne change rien...

Pouvez vous me dire quoi faire svp?

Un grand merci d'avance,

Cordialement.

JonB
A voir également:

8 réponses

Bonjour
Quand tu appuyes sur F1, que se passe til ?
0
Cela repete la phrase sans arret, et quand j'appuie sur F2 un ecran bleu s'affiche...
0
Ton disque dur n'est plus detecté.
Va sur sur le Bios, et fais une detection auto.
Sil ne trouve rien, verfie el cable du disque dur.
Si malgré tout, rien ne se passe, et bah...
0
tonyboss86 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
17 juil. 2008 à 15:48
ola,
oué sa doit etre ton disque dur qui n'est pas détecter. regarde s'il est bien brancher.
0
Effectivement, le cable du disque dur etait debranché!
Je l'ai rebranché et redémarrer mais maintenant c'est l'ecran qui ne s'allume plu!
A rien n'y comprendre puisque j'ai vérifé et tt les cables sont branchés...

Qu'es ce que cela peut etre???

Merci!
0
le sata c pas si cool le cable se débranche si facilement -_-'

PS : Un pc c'est pas une PlayStation (ça fonctionne avec des Barettes de mémoires ^^)
0
Je sais bien! C'est d'ailleurs la dessus que je me suis penché. Je l'ai ai enlevé puis remis, essayé ds les autres port mais sa ne fait rien...
Je comprends vraiment pas pourquoi maintenant l'ecran ne réagit plus!
Cela viendrait des barettes mémoires???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonyboss86 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
17 juil. 2008 à 16:24
sa peut venir ou de l'écran ou de ta carte graphique. essaye avec un autre écran ou une autre carte graphique.
0
Ok, merci du conseil, j'ai essayé avec un autre ecran et il ne réagissait pas non plus. Donc c'est obligatoirement la carte graphique qui déconne??? ça ne peut pas être autre chose?

Merci!
0
ou effectivement de tes barrettes ^^
fais deja les test pour lecran et la carte graphique
0
Je suis presque sur a 100% que ce n'est pas la carte graphique, si c'est bien les barrettes, pouvez vous me dire ce qui faut que je fasse svp?

Merci encore¨!
0
tonyboss86 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 > JonB
18 juil. 2008 à 08:19
tu doit avoir 2 barrettes. test avec seulement une seule barrette. sa peut venir ou des barrettes ou des slot défectueux.
0
ou sinon (penses à démagnétiser tes mains avant de manipuler les barettes => suffit toucher du métal) tu peux retirer les 2 barettes si tu as le bios qui s'affiche avant d'avoir une erreur c'est que c'est pas ta carte graphique ^^

Tu peux à ce moment là replacer les barettes une à une en bootant à chaque fois avec une seule pour déterminer laquelle est foireuse ou quel slot mémoire est foireux.

Pour netoyer une barette tu prend une feuille type A4 que tu as dans ton imprimante et tu l'utilises pour enlever la poussière sur ta barette. (J'espère que ça coule de source la façon dont tu devras employer cette feuille xD)
0
Merci pour tes conseils, j'ai essayé d'enlever les barrettes, les mettres ds les autres ports, une a une mais l'ecran ne reagi toujours pas. Un truc bizzare, c'est que quand je les changes de ports, au demarrage, le pc sonne 6 fois environ comme une alerte...

Qu'es ce que cela peut il etre???

merci.
0
Il faut que tu nous décrives les bip ( l ordre et la longueur ), cela correspond a une erreur bien précise.
0