Posez votre question Signaler

EXCEL - pouvez vous expliquer cette formule? [Résolu]

Ophelie75 264Messages postés 11 juillet 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 18 juil. 2008 à 17:34
bonjour,
Pourriez vous m'expliquer cette formule en "français"?
=SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(MID(E48;8;1);"1";"Mini");"2";"PM");"4";"MM");"5";"MM");"7";"GM");"8";"TGM");"9";"Maxi")
Merci !
Ophélie
Lire la suite 

EXCEL - pouvez vous expliquer cette formule »

19 réponses
Réponse
+2
moins plus
bonjour.

Il faut lire à partir de la pluspetite parenthèse :
MID(E48;8;1) Si je ne me trompe pas, on demande de prendre le contenu de la cellule E48, et on extrait une sous-chaîne à partir du 8ème caractère, sur une longueur de 1.
En clair : On prend le 8ème caractère de la cellule E48.

SUBSTITUTE(MID(E48;8;1);"1";"Mini"­;) : On remplace, dans la chîne retournée par MID(E48;8;1), les "1" par "Mini".
En clair, si le caractère qu'on a extrait de E48 est un "1", on le remplace par Mini.

Les autres SUBSTITUTE répondent à la même logique (remplacement d'un chiffre par un équivalent plus lisible).
Ophelie75- 18 juil. 2008 à 14:25
OK sans rancune...

Merci
edi - 18 juil. 2008 à 17:13
Hello Ophelie75,

Pardon, j'ai trop tardé pour répondre à ta question et t'expliquer ma formule...
Mais je suis content qu'elle t'ait convenu.
Cordialement
ed
olive60- 18 juil. 2008 à 17:28
Oui elle est bonne bien joué

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te conseillerai de poser la question sur ce forum : http://www.excel-downloads.com/forum/
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Ophélie75,

Cette formule c'est du français.

Cette formule ne vient pas d'une autre planète.

Comme la fonction l'indique c'est une fonction de substitution (remplacement ancien_texte par nouveau_texte).
Ophelie75- 17 juil. 2008 à 17:15
Euuuh, c'est pas très sympa de me prendre pour une débile...

Premièrement je pense que tu as tout à fait compris l'objet de ma demande, dc pas la peine de faire de l'ironie à deux balles...

Et deuxièmement, non la formule n'est pas en français (si je me prends à ton jeu), elle est en anglais...

Et troisièmement, merci j'avais compris l'usage de substitution, il suffit de lire la bulle excel pour comprendre...

Je voulais simplement une explication de l'applicvation de la formule entière, avec aussi MID...

Ophélie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pr l'info nvaros ^^

Si j'ai bien capté, 1 sera remplacé par Mini, 2 par PM, 4 par MM, etc...
Est-ce bien ca ?

Si oui c'est très bon à savoir ;)
nvaros- 17 juil. 2008 à 15:58
Salut Fatcaps,

Par exemple, si tu as en A1 le texte " je vais bien"

Si tu veux changer "je vais bien" en "je vais mal" tu utilises la fonction substitute en faisant (se positionner dans n'importe quel cellule sauf A1) :

=substitute(A1;"bien";"mal").

Le texte se change est le résultat te donne "je vais mal".
Fatcaps- 17 juil. 2008 à 16:02
C'est bon ca !
Merci de l'explication ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouiiii merci bcp edi ca fonctionne parfaitement !!!

A+

Ophélie
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « EXCEL - pouvez vous expliquer cette formule? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?