Rechercher : dans
Par :

Scammer ou pas ?

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 02:11:11 selig1, le 17 jui 2008 à 14:24:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, comme beaucoup j'ai rencontré une ivoirienne sur le net, que je prenais pour un scammer (vieux pc donc pas de webcam, très dispo pour tchater etc) mais nous tchatons depuis pas mal de temps et elle ne veut plus que l'on parle d'argent, sujet qui m'avait faché. Elle m'a envoyé un scan de sa carte d'identité (ok ça peut etre un faux) je l'ai eu au tel portable, et normalement dans 2/3 jours elle m'envoie une photo d'elle faite au photomaton, je lui ai demandé de tenir à la main ma propre photo (car elle m'a envoyé par msn des photos mais sont-elles vraiment d'elle?). Hier j'ai voulu la piéger en prenant un autre pseudo msn, et je l'ai contacté en prétextant qu'on avait déjà tchaté tous les 2 y a quelques temps. Elle était très agréable, mais m'a tout de suite avoué qu'elle aimait déjà quelqu'un et qu'elle voulait bien avoir une discussion amicale mais qu'il ne fallait rien espérer de plus. Sur ce je me connecte sous mon pseudo habituel, elle s'inquiète de mon absence et m'avoue que le temps que je me connecte elle avait tchaté avec un autre. Je fais semblant d'etre en colère, je fais le jaloux, elle me promet qu'elle va demander à l'autre de ne plus l'importuner, ce qu'elle a fait. Je me dis que si elle était un scammer elle aurait accueilli à bras ouverts une 2è proie non ? Bref je m'interroge. Pour info j'ai 42 ans, elle en a 32 (les scammers ont en général ou font croire qu'elles ont entre 18 et 25 je pense), elle est très belle, trop belle pour etre libre... merci à tous.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

bil43, le 17 jui 2008 à 14:31:00
  • +1

Salut
Perso j'aurai aussi pensé comme toi, mais attends quand même de voir la photo qu'elle t'a promis avec la tienne dans sa main, ça sera une bonne preuve je pense.
En tout cas, l'histoire du deuxieme pseudo renforce bel et bien l'idée que ce n'est pas un scammer, ensuite ils sont peut-être malins, faut juste attendre ce qu'elle doit t'envoyer ^^
++

Répondre à bil43

2

Alekseï, le 17 jui 2008 à 14:50:39

Salut,

A moins qu'elle est compris que tu l'ai piégé, elle a juste joué le jeu jusqu'au bout.
Reste quand même sur tes gardes, car même avec sa photo entre tes mains cela ne prouvera rien.

Répondre à Alekseï

3

lolodu33160, le 31 aoû 2008 à 17:44:27

Salut tout le monde !

putin y'en a marre des gonzesses virtuelles sur les tchat !! tu tchat avec une nana , et tu te rends compte que cette connasse n'est qu'un ordinateur ! putin j'aimerais bien que quelqu'un me dise pourquoi ? et pourquoi faire !!??????

Répondre à lolodu33160

4

MELWOOD720, le 4 nov 2008 à 01:08:18
  • +1

Salut.demande clui unentretien en webcam et sache une chose pour un visa elle doit avoir une invitation de ta ta part part courrier cpour le consulat.dans ses 2 cas si c est negatif c est un scammmers

Répondre à MELWOOD720

5

Julien, le 26 mar 2009 à 17:15:11

Bonjour,
Ne trouvez-vous pas qu'il y a déjà suffisamment d'Africaines en France pour en importer de nouvelles ?
On marche vraiment sur la tête selon moi...

Répondre à Julien

6

anonyme, le 31 mar 2009 à 19:25:12

Bonjour, ne trouvez vous pas qu'il y a suffisament de con en france pour qu'on les empêche de dire des connerie sur internet en plus?

je sais pas si on marche sur la tête mais je sais que la tienne tourne pas rond en tout cas!

bonne journée et vive l'intolérance et le racisme

Répondre à anonyme

7

psg30000, le 22 mai 2009 à 17:48:34
  • +3

Slt, moi aussi je discute avec une ivoirienne qui me dit etre amoureuse de moi (en seulement 2 jours), elle me demande de lui envoyer des sous pour qu'elle vienne me rejoindre. je suis sure que c'est un scammer, mais toi fais attention car elle m'a dit qu'elle avait 23 ans mais sur d'autres sites de rencontre elle dit en avoir 32. je me demande donc si c'est pas la même... son pseudo c'est patriciax...

Répondre à psg30000

8

ptyloup, le 25 mai 2009 à 22:17:37

Salut l'ami va voir sur mon blog franklin93380 sur skyblog "les arnaques du web" des conseils de l'info et des adresses de faux contacts web et leurs photos n'hesite pas a me dire ce que tu en penses merci amitie franklin93380

Répondre à ptyloup

9

David, le 28 aoû 2009 à 22:04:58

Ce genre de réflexion ne fait absolument pas avancer le débat.

Concernant le sujet d'origine, i lepux s'agir tout simplement d'une femme qui veux profiter du rêve français. Plusieurs de mes amies, africaines et étudiantes en france, me disent que les filles de ces pays-là ont une vision très idéalisée de la France.
A oui, cela peut être une arnaque sans être une scammer, reste vigilant.

Répondre à David

12

NEO_MATRIX, le 3 nov 2009 à 02:11:11

BONSOIR ATTENTION A VOUS LES AMIS (ES) SES SCAMMERS BROUTEURS MUGUS PE IMPORTE LE NOM QU'ON LEURS DONNENT VERIFIER LES INFOS EN TAPANT SUR GOOGLE LEURS NUMEROS DE TEL ENSUITE LEUR MAIL LEUR NOM LEUR PRENOM ET DES FOIS VOUS AUREZ DES SURPRISES DE VOIR QU'IL SONT FICHER COMME PAR EXEMPLE DANS LA BLACK LIST DU SITE CROQUE ESCROCS ALORS UN CONSEILLE FAITE TRES ATTENTION RENDEZ VOUS SUR PLACE ES LE MEILLEUR MOYEN DE SE FAIRE UNE IDEE SURTOUT ARRETER LE WESTERN UNION ET COMPAGNIE SA SENS L'ARNAQUE DIRECT
A PLUS MERCI DE VOTRE ATTENTION
BONSOIR

Répondre à NEO_MATRIX