Rechercher : dans
Par :

Neuf Box, Clé WEP ?

Dernière réponse le 19 sep 2009 à 20:33:22 @mbre, le 17 jui 2008 à 12:26:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

Voilà, je rencontre en faite un petit problème avec une Neuf Box, je passe quelques jours chez un ami, celui-ci a une Neuf Box mais ne connait pas sa clé Wep (Et il ne sait pas ce que c'est non plus). Afin de pouvoir connecter mon ordinateur portable, mon ami me donna son dossier avec les courriers du Neuf. Pas moyen de trouver une seule clé Wep ! J'ai essayée un peu tout les codes donné par ci par là dans les courriers, rien ne fonctionne.
Je suis certaine que la Box prend en charge le Wifi, mon PC portable le détecte, et l'îcone Wifi apparait bien sur la Box.
Auriez-vous une idée de l'endroit où je pourrais trouver cette clé WEP ?

Je vous en remercie d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Melle_tentrude, le 17 jui 2008 à 12:27:50
  • +3

Normalement elle est sous ta Box

Répondre à Melle_tentrude

11

litalien95150, le 29 déc 2008 à 11:29:43

Salut sa va alors je voulait savoir si tu savait comment faire pour trouvé la clé wep pour un archos jarrété pas de cherche je trouve pas il me faut un code a 10 chiffres

Répondre à litalien95150

12

mireille, le 20 mar 2009 à 19:02:05
  • +2

Escuse moi de te déranger mais je n'arrive pas a trouver ma clef wep sur internet car sous ma box elle et déféctueuse alor si tu connaitrais un site ou l'on peut avoir nos clef wep sfr le neuf ? merci

Répondre à mireille

2

@mbre, le 17 jui 2008 à 12:30:17

Olàlà, j'avais pas pensée à regarder sous la box x_x.
Merci, je vais essayée ^^

Répondre à @mbre

3

Melle_tentrude, le 17 jui 2008 à 12:30:58

De riien =D

Si tu a besoin dotre choze nesite pas B0nne journée =D

4

Melle_tentrude, le 17 jui 2008 à 12:38:49

Tu a trouvé ??

5

@mbre, le 17 jui 2008 à 12:41:37
  • +1

Oui ça marche merci beacoup !
Mais.. il y à eu un problème d'IP apparament, un message d'erreur m'informer qu'un autre ordinateur du réseau posséder la même adresse IP que moi, j'ai renouveler mon adresse, toujours rien, j'ai essayée de débrancher le cable ethernet qui relis le PC de mon ami à sa box, et là ça marche !
Y a-t-il un moyen pour que nos 2 ordinateurs puissent se connecter en même temps ?
Et encore merci pour le code, j'osais pas trop bidouiller la box vu que je suis pas chez moi ^^

Répondre à @mbre

6

Melle_tentrude, le 17 jui 2008 à 12:42:33

Dr' oui pleusieurs ordi peuvent etre conneté :

7

Melle_tentrude, le 17 jui 2008 à 12:45:19
  • +1

Mais par Wifi

8

@mbre, le 17 jui 2008 à 12:47:30

Ah. Bon bah je vais pas faire acheter une clé USB Wifi à mon ami pour ça, je me déconnecterai quand il aura besoin.
Merci beaucoup encore pour tes réponses rapides et efficaces ! :D

Répondre à @mbre

9

Melle_tentrude, le 17 jui 2008 à 12:48:54

DR' @mbre ! && si tu as qqch a me demandé ba tu sai sou me trouvé sur commentsamarche ^^
Bsx b0nne journée

10

£st£ll£, le 27 oct 2008 à 19:38:57
  • +12

J'ai essayer ce que vou avez dit mé il n'ya qu'un seul code en dessous et il ya que 20 lettres alor que pour la clé WEP il en fau 26 expliquez moi svppp

Répondre à £st£ll£

13

Nicolas M., le 3 jun 2009 à 16:46:05
  • +3

Bonjour à tous,

Une clé de 20 caractères n'est pas une WEP qui en contient 26, en effet, mais sûrement une clé WPA-PSK. Dans ce cas, j'ai entendu dire que l'on pouvait changer l'encodage pour une clé WEP, mais je ne sais pas comment. Peut-être l'URL sous ta 9Box résoudra-t-elle ton problème... Sinon, les utilisateurs de Nintendo DS ne pourront pas accéder à la Wi-Fi (la PSP, elle, en est capable, connaissant l'encodage WPA-PSK). Autre solution : s'acheter une clé USB Wi-Fi Nintendo.

Répondre à Nicolas M.

14

mathildeportuga, le 17 aoû 2009 à 21:33:40

Moi je trouve pas ma clé wep sous ma neufbox aider moi sa fait 6 jour que je cherche en permanance
j'ai na neufbox blanc si sa peux vous aider la nouvel

la neufbox sfr

car il me faux la clé wep pour connecter ma ds lite a la wifi mais il me menque plus que sa la clé wep je commence a perdre expoire aider moi svp

Répondre à mathildeportuga

15

Nicolas M., le 18 aoû 2009 à 13:10:28

Bonjour,
j'ai aussi la nouvelle NeufBox blanche (enfin, mes grands-parents l'ont) et il se trouve que la clé WEP se trouve facilement en fouillant un peu à l'URL indiquée sous ta NeufBox. Sinon, regarde sous ta NeufBox, il y a sûrement une clé de 20 ou 26 caractères qui s'y trouve.
Si la clé contient 20 caractères : il s'agit d'une clé WPA-PSK que la Nintendo DS ne connaît pas. En revanche, la Sony PSP est parfaitement apte à y accéder.
Si la clé contient 26 caractères : il s'agit d'une clé WEP. Dans ce cas, la plupart des consoles actuellement sur le marché (Sony PSP, Nintendo DS, Nintendo Wii, etc.) pourront s'y connecter.

Dans le cas où tu aurais une console Nintendo à connecter et une clé WPA-PSK, ouvre ton navigateur Internet et tape l'URL située sous ta NeufBox. En fouillant un peu dans les paramètres Wi-Fi, il est assez simple de paramétrer l'encodage de la clé (WEP ou WPA-PSK) et même de choisir toi-même la clé que tu devras indiquer sur ta console !

PS : Ceci est un résumé des messages qui ont été échangés précédemment sur ce topic. Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule à agir comme ça, mais lis quand même les messages avant de poster une question à laquelle on a sûrement déjà répondu ;)

Répondre à Nicolas M.

16

math68, le 12 sep 2009 à 23:57:26

G la neuf box 4 et je ne trouve pas ma clé wep

aidez moi

Répondre à math68

17

setgyey, le 18 sep 2009 à 23:31:28
  • +1

J ai la psp pourtant je n arrive pas a me connecter j ai mis le code dans wep,wpa etc dans tout mais sa me dit que le temp d echange des clés est terminé aider moi svp

Répondre à setgyey

18

Rico, le 19 sep 2009 à 01:52:52

Bonsoir,

j'ai une clé Wap de 20 carecetère, une neuf box qui a deux ans environ, quand je renseigne ma clé j'ai accés à la neuf mais pas à intrenet; quelqu'un pourraiss me renseigner sur ce point svp ?

Répondre à Rico

19

Nicolas M., le 19 sep 2009 à 20:33:22

Rico, une clé WEP composée de 20 caractères est une clé WPA

Sous chaque NeufBox, on peut voir une adresse Internet qui se présente comme ça : http://192.168.1.1 et il est probable que ce soit cette même adresse pour chaque NeufBox, étant donné qu'on demande d'allumer la NeufBox en ouvrant la page. Ensuite, vous avez tout le panneau de configuration de votre NeufBox, dont un lien vers "Paramètres Wi-Fi". Vous pouvez ensuite choisir entre une clé WEP ou WPA, et même choisir les caractères qui la composent. Attention tout de même à ne pas créer de clé trop simple à trouver (par exemple, en WPA, "ABC123DEF45678"), bien qu'on ne puisse pas faire de phrases, car l'encodage est basé sur une table hexadécimale qui s'arrête à F. Ecrivez ensuite cette même clé dans l'appareil à connecter et c'est prêt !

N.B. : Des consoles comme la PSP offrent un accès plus simple aux chiffres, donc optimisez votre clé en fonction de la simplicité d'écriture (pas trop simple, je le rappelle ^^).

Bonne connexion !

Répondre à Nicolas M.
Collection CommentÇaMarche.net